bon alors j'y suis allé l'an dernier a Morgedal pour le rassemblement. Alors j'ai adoré mais oubliez tout ce que vous connaissez en terme de rassemblement , là c''st une toute autre experience qui vous attend. deja ce n'est pas une station mais juste un village, entourée de petites montagnes nordiques, qui offre un terrain de jeu immense. la petite equipe qui organise ca est faite de vrais passionnés du telmamrk mais aussi de l'hsitoire de leur village. car ce village n'est pas que celui de notre vénérable Sondre, en fait la bas c'est une niche de skieurs talentueux et ingénieux. Et puis voir les gosses skier a 3 ans sur des skis de fond sur dees bosses 2 fois plus haite qu'eux et fair des sauts plus haut que nous... ben..c'et incroyable !!
nous le logement on etait allé au camping avec la seule 'hytte' ouvrete l'hiver...genailissime un cahlet en rondin immense avec cheminée. apar contre morgedal ya pas de banque, ya un hotel une minisupérette, un snack... e c'est a peu pret tout. alors les soirées avec les autres etrangers venus ( on etait au total une 20aine , les reste, c'est une 100aine de norvégiens !!) : immersion garantie. pour y aller. un bus depuis oslo. auberge de jeunesse a osle nikel pres de la gare routiere histoire de faire du tourisme au retour et de skier a la station d'oslo, Holmenkollen, en métro. une super station avec un park d'un autre monde...
bref quand je vous le dis que c'est une super experience !!
programme de la semaine tres chargé par les organisateurs, voire trop..mais on s'ennuit pas. mais on ski pas des masses non plus surtout que nous sommes arrivés 2 jours aprds un coup de vent, alors neige croutées partout.
la course Classic sur la descente ou habitait Sondre est juste hyper émouvante...c juste incroyable a vivre ! L'esprit du telemark est parti de là. pour ceux que ca botte, foncez y !!n'ayez pas peur, ils font pas dans le traditionnel comme certains en france si c'est ca qui vous derange. ici on vit le ski, on n'est pas en représentation

j'ai des photos sur mon FB, faites moi signe si vous voulez voir + - Ciao