Morgedal Race 2012

Peaches

Amis freeheeler,

Je suis de passage pour savoir si certains d'entre nous se sont deja rendus a la Morgedal Race ?

Si c'est le cas j'aimerais avoir un petit feedback ? L'ambiance ? La neige ? le ski ? ca vaut la peine de poser une semaine pour ca ?

chichou

Ca semble un peu désuet Morgedal...
Morgedal
Par contre y'a du niveau, vu le matos utilisé, va falloir s'accrocher

Ottakar

Encore un rassemblement pour tlmk14-18...

tlmk14

Tu aurais dû venir à la blackshoes et tu aurais vu Ottakar que je ne fais pas que dans de l'ancien...
Viens à la prochaine blackshoes, tu auras peut-être du mal à me reconnaitre...

vincent86

Morgedal c'est sympa parait il, la race doit être un peu chiante ! Regarde les rassemblements de Hemsedal, si la réunion t'embête tu pourras y avoir des hors pistes plus sympas !

Ottakar

Le problème de la Blackshoes, c'est que Tignes c'est le bout du monde...

tlmk14

Et morgedal c'est plus proche ?

Peaches

La distance n'est pas le probleme, j'ai deja ete poser mes lattes dans les Telemark et pres de Morgedal, mais jamais pour cette reunion...et je voulais juste avoir un feedback de gens qui y sont deja alles et pas de gens qui militent pour leur truc dans leur coin.

Il y a assez de trucs similaires organises dans ma region, donc svp recentrons le debat sur Morgedal.

Merci.

Ottakar

Peaches ( 9 nov 2011) disait:
(...)et je voulais juste avoir un feedback de gens qui y sont deja alles et pas de gens qui militent pour leur truc dans leur coin. Il y a assez de trucs similaires organises dans ma region, donc svp recentrons le debat sur Morgedal.
Faut pardonner Tlmk14, c'est un vieux d'la vielle ;)

tlmk14

Ottakar, le jeune, me cherche...
Mais si j'étais tant que cela un vieux de la vieille je vous parlerai de mes souvenirs de Morgedal, mais je suis trop jeune et je n'y suis jamais allé.
Je n'ai rien contre les rassemblements internationaux sauf qu'on y parle pas français, ce qui limite quand même les échanges...
Pouquoi aller aussi loin alors qu'il y a tant de rassemblements bien sympas où en + on y parle français et où on mange du bon fromage ? Sans parler des bons vins ...

noway
noway
inscrit le 01/10/04
6 sujets, 356 messages

Mdr 14-18
ça me fait penser à ça:

Comment appelle-t-on une personne parlant 2 langues? un bilingue

Comment appelle-t-on une personne parlant 1 langue? un français

;-P

tele.imod

bon alors j'y suis allé l'an dernier a Morgedal pour le rassemblement. Alors j'ai adoré mais oubliez tout ce que vous connaissez en terme de rassemblement , là c''st une toute autre experience qui vous attend. deja ce n'est pas une station mais juste un village, entourée de petites montagnes nordiques, qui offre un terrain de jeu immense. la petite equipe qui organise ca est faite de vrais passionnés du telmamrk mais aussi de l'hsitoire de leur village. car ce village n'est pas que celui de notre vénérable Sondre, en fait la bas c'est une niche de skieurs talentueux et ingénieux. Et puis voir les gosses skier a 3 ans sur des skis de fond sur dees bosses 2 fois plus haite qu'eux et fair des sauts plus haut que nous... ben..c'et incroyable !!
nous le logement on etait allé au camping avec la seule 'hytte' ouvrete l'hiver...genailissime un cahlet en rondin immense avec cheminée. apar contre morgedal ya pas de banque, ya un hotel une minisupérette, un snack... e c'est a peu pret tout. alors les soirées avec les autres etrangers venus ( on etait au total une 20aine , les reste, c'est une 100aine de norvégiens !!) : immersion garantie. pour y aller. un bus depuis oslo. auberge de jeunesse a osle nikel pres de la gare routiere histoire de faire du tourisme au retour et de skier a la station d'oslo, Holmenkollen, en métro. une super station avec un park d'un autre monde...
bref quand je vous le dis que c'est une super experience !!
programme de la semaine tres chargé par les organisateurs, voire trop..mais on s'ennuit pas. mais on ski pas des masses non plus surtout que nous sommes arrivés 2 jours aprds un coup de vent, alors neige croutées partout.
la course Classic sur la descente ou habitait Sondre est juste hyper émouvante...c juste incroyable a vivre ! L'esprit du telemark est parti de là. pour ceux que ca botte, foncez y !!n'ayez pas peur, ils font pas dans le traditionnel comme certains en france si c'est ca qui vous derange. ici on vit le ski, on n'est pas en représentation :) j'ai des photos sur mon FB, faites moi signe si vous voulez voir + - Ciao

tlmk14 (10 nov. 2011) disait:

Ottakar, le jeune, me cherche...
Mais si j'étais tant que cela un vieux de la vieille je vous parlerai de mes souvenirs de Morgedal, mais je suis trop jeune et je n'y suis jamais allé.
Je n'ai rien contre les rassemblements internationaux sauf qu'on y parle pas français, ce qui limite quand même les échanges...
Pouquoi aller aussi loin alors qu'il y a tant de rassemblements bien sympas où en + on y parle français et où on mange du bon fromage ? Sans parler des bons vins ...

Pourquoi? par ce que ca n'a rien a voir,
Tu parles pas anglais? peu importe je dirai meme si ca va etre galere quand meme. la langue est une fausse excuse a ne pas partir. ;)

tlmk14

Sur le forum telemark, il ne faut pas tout prendre au 1er degré...

J'ai déjà enseigné le telemark en anglais...
Mais j'étais en France avec ses bons vins et ses bons fromages...
Même si Ottakar me pense vieux, je ne suis pas si intéressé que celaà par l'aspect historique du telemark, mais je comprend que cela peut tenter certains...

Ottakar

tele.imod (11 nov 2011) disait:
nous le logement on etait allé au camping avec la seule 'hytte' ouvrete l'hiver...genailissime un cahlet en rondin immense avec cheminée. apar contre morgedal ya pas de banque, ya un hotel une minisupérette, un snack... e c'est a peu pret tout. alors les soirées avec les autres etrangers venus ( on etait au total une 20aine , les reste, c'est une 100aine de norvégiens !!) : immersion garantie.
Ah bah voila enfin un post d'intéressant dans ce topic! :)

tele.imod disait:
j'ai des photos sur mon FB, faites moi signe si vous voulez voir + - Ciao
"un signe"

tlmk14

Ottakar (14 nov 2011) disait:

tele.imod (11 nov 2011) disait:
nous le logement on etait allé au camping avec la seule 'hytte' ouvrete l'hiver...genailissime un cahlet en rondin immense avec cheminée. apar contre morgedal ya pas de banque, ya un hotel une minisupérette, un snack... e c'est a peu pret tout. alors les soirées avec les autres etrangers venus ( on etait au total une 20aine , les reste, c'est une 100aine de norvégiens !!) : immersion garantie.
Ah bah voila enfin un post d'intéressant dans ce topic! :)

tele.imod disait:
j'ai des photos sur mon FB, faites moi signe si vous voulez voir + - Ciao
"un signe"

J'ai l'impression qu'Ottakar a très envie d'aller à Morgedal et qu'il n'osait pas demander des détails pratiques, il attendait qu'un autre se montre intéressé. Il ne veut pas avouer son goût pour le old school ;-)

tele.imod

hehe, mais tu sais, le festival de Morgedal n'a rien de oldschool. moi aussi j'ai horreur de çà et là, rien de tout çà. juste du telemark avec ds gens sympa venus des 4 coins du monde, dans un lieu somme toute mythique...on y comprend juste pourquoi le telemark est devenu ce qu'il est et pourquoi çà n'aurait jamais pu arriver ailleurs.

chichou

Super les photos ça fait envie. Et c'est comment les vieilles planches?

roubi33

chichou (15 nov. 2011) disait:

Et c'est comment les vieilles planches?

Demande à tlmk14 !

tlmk14

la fin du topic donne mon avis sur de vieilles planches

C'est aussi une raison pour ne pas aller à Morgedal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 15/11/2011 - 17:25

tele.imod

les vieilles planches? c'est déroutant et un sacré bordel ! mais c'etait amusant de les fabriquer puis de les essayer. mais je prefere mes fats. le pire ce n'est pas les planches en fait, c'est les fixations qui ne valent rien...on se demandent comment c'etait avant ca, vu que ca été considéré a l'époque comme une révolution a priori, lol...

tlmk14

Même les fixations "fourchette" inventées bien plus tard, cela ne tenait pas grand chose.
Sur les photos vous avez les chaussures de telemark modernes en plastique. Imagine avec ces skis longs, peu taillés, ces fix molles et des chaussures en cuir qui s'arêtent juste au dessus de la cheville... Avec tout cela, et qu'un seul baton, Sondre sautait des toits des chalets ! Chapeau !

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass