swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
que pensez vous de ces deux modèle en tlmk et surtout en quelle taille les prendre ? MOI 1.77M 82KG
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Yep,

J'ai skié tout l'hiver passé le alias en 179 et 188.

Le 179 est super polyvalent. J'en suis vraiment content. C'était le ski parfait pour les conditions moyennes de l'année passée. Après c'est clair que c'est un peu court pour skier dans 40 de fraiche sans vouloir se poser de question.

Le 188 est déja bien plus long à tourner et du coup plus physique. je l'ai principalement skié lors des belles journées de poudreuse. C'est assez proche d'un corvus 196 mais un peu plus physique car plus dur en flex. Il a l'avantage de ne pas avoir de double spatule par rapport à un black crows.

Le royale, j'en prend un cette année pour les grosses journées de poudreuse, mais je n'en ferai pas mon ski unique. Cest bien trop large pour les neiges dures. J'avais essayé les nocta de black crows l'année passé en fin de saison. Super quand c'est mou mais des que ça tape tu ressens bcp l'effet de levier du à la largeur du ski. J'ai l'impression que c'est plus génant en tlmk qu'en ski.

T'es d'ou en Suisse? j'ai 2-3 paire montées si tu veux tester
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
autre chose; si tu prends des alias, fait gaffe pour le positionnement des fix, j'avais tendance à positionner sur l'avant mais la faut pas. Sur le 179 je suis pine line sur centre ski et sur le 188 pine line +4cm du centre ski pour du 28.5 scarpa...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
cool pour une fois que je tombe sur une reponse rapide et instructive!! pour info je suis dans les pyrenées orientales et je bosse comme pisteur l'hiver et bike patrol l'été (trop dur!!) et ne retourne en suisse qu'une fois par an voir ma maman qui habite fribourg.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Ok, c'est ton pseudo qui m'a mis dedans ;-)

Pour le positionnement des fix je m'étais basé sur le rayon utile du ski. Leur centre indiqué est assez avancé
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
moi en chaussure j'ai les BD push en taille 27 et des BD 01 en fait je suis intéressé par l'alias en 179 pour faire de la rando toute neige surtout que dans les pyrenées oriantale on n'a pas de gros dénivelé! et le royale pour les jour de retour d'est!!! c'est pour çà entre parenthèse que j'ai mis en vente tous mes skis au cas ou tu connaîtrais quelqu'un qui serai intéressé? ils sont tous sur skipass.
j'hésitais également entre le k2 coomback et le nouveau BD zealot mais n'ai pas eu assez de retour

cordialement

yvan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass