que pensez vous de ces deux modèle en tlmk et surtout en quelle taille les prendre ? MOI 1.77M 82KG
Yep,
J'ai skié tout l'hiver passé le alias en 179 et 188.
Le 179 est super polyvalent. J'en suis vraiment content. C'était le ski parfait pour les conditions moyennes de l'année passée. Après c'est clair que c'est un peu court pour skier dans 40 de fraiche sans vouloir se poser de question.
Le 188 est déja bien plus long à tourner et du coup plus physique. je l'ai principalement skié lors des belles journées de poudreuse. C'est assez proche d'un corvus 196 mais un peu plus physique car plus dur en flex. Il a l'avantage de ne pas avoir de double spatule par rapport à un black crows.
Le royale, j'en prend un cette année pour les grosses journées de poudreuse, mais je n'en ferai pas mon ski unique. Cest bien trop large pour les neiges dures. J'avais essayé les nocta de black crows l'année passé en fin de saison. Super quand c'est mou mais des que ça tape tu ressens bcp l'effet de levier du à la largeur du ski. J'ai l'impression que c'est plus génant en tlmk qu'en ski.
T'es d'ou en Suisse? j'ai 2-3 paire montées si tu veux tester