Sondage : Avez vous eu des problèmes de décollement de semel

(13 votes)
Oui
0%
0 vote
Non
100%
13 votes
yaoundetlk
yaoundetlk

inscrit le 21/05/10
3 messages
Matos : 3 avis
J'avais depuis Mai 2008 le modèle Freeheel de Movement millésime 2007, qui après une vingtaines de sorties a subit un décollement des 2 semelles fin Avril 2009...
J'ai reçu par SAV le millésime 2008 de Movement en août 2009. Mi avril 2010, je constate le même problème de décollement au niveau du patin...

Alors certes mon gabarit (1m93, 85 kg), associé à ma pointure 29,5 mondo(grand bras de levier...), et mes fixations 22designs en position max tout ces facteurs ajoutés entraînent des tensions importantes au niveau du patin (rien à voir avec des skis alpins). Mais après tout le matériel doit être conçu aussi pour ça.

Après 2 saisons de tests sur les modèles 2007 et 2008, je pense pouvoir dire que la construction du ski est trop "légère". Je ne saute pas de barres rocheuses. J'ai une pratique très raisonnable et je pense que ce problème de décollement de semelle rencontré sur 2 millésimes différents du Modèle Freeheel de mouvement ne peut être dû au hasard.

J'ai eu confirmation de cette information, il semblerait que Mouvement à du revoir son contrôle qualité de A à Z et qu'ils auraient résolu certains problèmes de fabrication.
Le problème, c'est qu'ils traînent des pieds pour honorer leurs garanties. J'ai dû attendre 4 mois après le premier incident, et ils refusent d'assumer après le second.
Finalement c'est le revendeur (Au Vieux Campeur-Alberville, à qui je tire mon chapeau) qui a pris sur lui pour me remplacer le matériel (surtout plus des freeheel... merci).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème de casse avec Movements ou avec d'autres marques ?
Pour ma part, mon prochain modèle je l'ai choisi beaucoup pour sa solidité Katana Volk... rendez-vous sur les pistes à Tignes cet été.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yaoundetlk, 21/05/2010 - 18:22
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
La casse arrive a (presque) tout le monde que l'on bourre ou pas.

Je casse personellement 1 à 2 paires de ski par années...

Cette année j'ai arraché 5 fois mes fixations sur differents skis. Un pote qui fait pas loin de 15 kg de moins que moi à aussi arraché 4 fois donc le gabarit ne fait pas tout non plus.

Les volkl ne sont en general pas plus solide que les movement, j'ai skié plus longtemps des movement sans les casser que des volkl.

Pour le katana j'ai vu pas mal de monde peter la partie en fibre de verre à l'arriere du ski.
yaoundetlk
yaoundetlk

inscrit le 21/05/10
3 messages
Matos : 3 avis
Je ne parle pas d'arrachage de fix (ça j'ai connu et je pense bien que le ski n'y est pour rien), mais d'une semelle qui c'est littéralement ouverte comme un accordéon au niveau du patin du ski: la fixe reste attachée, mais ton ski est séparé en 2 étages....
yaoundetlk
yaoundetlk

inscrit le 21/05/10
3 messages
Matos : 3 avis
Les vendeurs du vieux campeur m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça déjà la première fois, alors 2 fois de suite le même problème pour la même personne???
D'ailleurs c'est là que j'ai appris qu'il y avait eu des problèmes de fabrication et qu'ils avaient du remettre tout à plat.
Les acheteurs du vieux campeur leurs ont donné un ultimatum: si le problème de qualité n'est pas résolu, on ne trouvera plus mouvement dans leurs références
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
yaoundetlk (21 mai 2010) disait:

Je ne parle pas d'arrachage de fix (ça j'ai connu et je pense bien que le ski n'y est pour rien), mais d'une semelle qui c'est littéralement ouverte comme un accordéon au niveau du patin du ski: la fixe reste attachée, mais ton ski est séparé en 2 étages....


j'avais compris mais pour ce qui est de l'arrachage de la semelle c'est vrai que c'est assez etrange...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ce que tu dis des mouvements freeheel me surprends.
Je skie environ 60 jours par an sur des freheel depuis 3 ans et mes semelles tiennet parfaitement. Je ne suis pas un petit gabarit : certes j'ai un petit pied et une taille moyenne, mais mon poids témoigne de mon goût pour la bonne chaire bien arrosée :p

J'ai eu un problème avec mes premiers freeheel, mais il s'agissait du champ qui se décollait. Et là l'importateur a été très pro puisqu'il m'a échangé ces skis sans sourciller. Pour lui il s'agissait d'un défaut de fabrication qui est très rare.

Sur le forum, tous ceux qui ont des freeheels sont généralement très contents de ces skis, par contre j'ai rencontré quelqu'un dans la benne des Grands Montets qui ne les appréciait pas, il s'agissait du modèle 2009 qui d'après lui aurait baissé en qualité. Il n'avait pas de semelle qui se décollait, mais il les trouvait très mous et peu accrocheurs.
ba_alors
ba_alors

inscrit le 07/11/09
10 messages
j'ai eu exactement le meme problème avec la première serie des thunders et movement n'avais à l'époque rien voulu savoir!!
yaoundetlk
yaoundetlk

inscrit le 21/05/10
3 messages
Matos : 3 avis
J'avance avec prudence lorsqu'il s'agit de généraliser sur la qualité d'un modèle, à partir de mes 2 exemples malheureux.
C'est pour cela que je recherche d'autres avis de pratiquants.
L'attitude du Vieux Campeur sur cette question me semble toutefois révélatrice:
-critique de la mauvaise foi du fabriquant
-prise en charge de la garantie pour Mouvement
-menace de remise en cause de la distribution de la marque
L'attitude de mouvement me semble également révélatrice, car:
-soit les casses sont exceptionnelles, et alors pourquoi refuser de faire jouer la garantie au risque de ruiner leur réputation?
-soit les casses sont courantes, et dès lors il devient vital à très court terme d'étouffer l'affaire, même si à moyen terme cette option est risquée pour la réputation du groupe.
Les informations du vendeur du Vieux sur la restructuration récente du service qualité de Mouvement vont dans ce sens. Lui n'a aucun intérêt à me baratiner. D'après lui, les améliorations devait intervenir à partir du millésime 2009....(c'est pas gagné d'après ce que je viens de lire). Mais lorsque j'ai dit qu'après mes déboires avec les millésimes 2007 puis 2008, j'étais devenu méfiant et que je souhaitais changer pour quelque chose de plus sûr, il a tout de suite compris et c'est un avoir que j'ai réclamer à Mouvement au lieu d'une autre paire de skis(d'où la fin de non recevoir???)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yaoundetlk, 25/05/2010 - 19:12
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
L'avis du vieux campeur est parfois excellent, souvent même, mais ils ont aussi des vendeurs un peu moins bons qui conseillent des NTN à des débutants en telemark.
Même s'ils hésitent à vendre des produits peu fiables, c'est chez eux que j'ai acheté mes skyhoy (il y a longtemps...) ils me les ont remplacés deux fois après 2 casses à l'arrêt, puis les skyhoy ont disparu de la fabrication et du catalogue du vieux. Ils ne peuvent anticiper les problèmes de SAV. Pour ma part j'avais choisi ces fix car elles étaient fabriquées par Diamir qui était (et qui a dû rester) une référence dans la fix de rando fiable. Mais ces fix de telemark cassaient vraiment très vite...

Tu as raison de ne pas vouloir généraliser, car par nature, sur un forum on trouvera beaucoup plus de témoignages de gens qui se plaignent que de gens contents de leur matos.

Tous les télémarkeurs avec qui j'ai discuté des freeheel (au moins une dizaine)+ tous ceux qui se sont exprimés avant sur ce forum sont tous contents, sauf le dernier que j'ai vu le 8 mai dans la benne des Grands Montets.

J'ai conseillé ces skis à de nombreuses personnes, et je ne me suis pas encore pris un seul retour de bâton. Peut-être que cela arrivera bientôt ;-)
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
A propos des Freeheel,
je reviens du Vieux et le vendeur m'a dit que Movement arrêtait sa production!

Dommage!
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
valorplast (26 mai 2010) disait:

A propos des Freeheel,
je reviens du Vieux et le vendeur m'a dit que Movement arrêtait sa production!

Dommage!


Au vu des gammes 2010, j'ai l'impression que Movement arrète toute sa gamme Telemark... début de la fin du télémark (Kill...) ou normalisation de la pratique ???
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Je ne fais pas de télémark mais j'avais eu un problème similaire sur une paire de spark 2007. En shop on m'avai dit que c'étati un problème récurrent sur des séries de movement de cette époque.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
t'es trop gros c'est tout !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est faux, toi et moi sommes lourds et nous ne décollons pas pour autant les semelles de skis ;-)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Il arretent la gamme telemark car le marché est trop restreint de plus tres peu de difference avec des skis all mountain... C'est ce qu'un employé de movement m'avait dit cet hiver.
C'est exactement la meme chose pour les inserts sur les K2.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 26/05/2010 - 18:02
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Possesseurs de Freheels gardez donc vos skis, ces spécifiques telemark sont donc en voie de disparition, et comme ils sont parfois fragiles conservez-les sous cloche ou mettez les sur votre cheminée !

Merci à Movement d'avoir adhéré à la cause Kill Telemark !

Axar, il faudrait que tu leur envoies gracieusement des stickers :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C'est sûr je garde précieusement les miens car je les trouve parfaits pour le telemark!

http://gallery.mac.com/ericlodi/100282/57940337/web.jpg?ver=12748147270001

Curieux qu'ils arrêtent le telemark au moment où justement Paul Parker revient???
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tlmk14 (26 mai 2010) disait:

Possesseurs de Freheels gardez donc vos skis, ces spécifiques telemark sont donc en voie de disparition, et comme ils sont parfois fragiles conservez-les sous cloche ou mettez les sur votre cheminée !

Merci à Movement d'avoir adhéré à la cause Kill Telemark !

Axar, il faudrait que tu leur envoies gracieusement des stickers :D


Bonne idée. Je réfléchis à intégrer le logo directement dans la sérigraphie.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
il ont fait un model avec paul parker, je l'avais essayé au super st bernard cette hiver mais il est dans les all mountain, plus de skis à rayons asymetriques.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Le Jackal?
Ça donne quoi?
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
noway (26 mai 2010) disait:

Il arretent la gamme telemark car le marché est trop restreint de plus tres peu de difference avec des skis all mountain... C'est ce qu'un employé de movement m'avait dit cet hiver.
C'est exactement la meme chose pour les inserts sur les K2.


Les Freeheel sont fabriqués dans le même moule que les (j'ai oublié le nom)!
D'où peut-être le même problème de décollement?!

Mais, si c'est le même moule, un deuxième ski devrait disparaître ?

(désolé pour cette information imprécise), je sors:)

Valorplast
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Même moule que Thunder et Couloir je pense.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Ericlodi (27 mai 2010) disait:

Le Jackal?
Ça donne quoi?

Si tu veux absolument un fat light pourquoi pas...
Si tu cherche un bon ski performant passe ton chemin ...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
J'en suis a ma 4ème paire de Movement, 2 paires de freeheel 1 kamasutra 1 Goliath les seuls skis ou je n'ai rien cassé... Exepté les corvus
Et je fais pas très attention...
x_eff
x_eff

inscrit le 08/11/11
2 messages
Matos : 2 avis
tlmk14 (25 mai 2010) disait:

L'avis du vieux campeur est parfois excellent, souvent même, mais ils ont aussi des vendeurs un peu moins bons qui conseillent des NTN à des débutants en telemark.


Et alors ? La fixation NTN est tout-à-fait adaptée à un skieur alpin qui veut se mettre au Telemark. Déjà sur les aspects pratiques, ils ne sont pas dépaysés : chaussage facile (et debout), freins ski, pas de différence G/D... C'est le jour et la nuit par rapport aux fixations Telemark habituelles. Je pense même que c'est une des objectifs de cette fixations : faciliter la transition alpin->Telemark.

Ensuite, ce n'est pas forcément plus technique qu'une fixation 75mm. La transmission des appuis est plus franche, ce qui pardonne un peu moins les erreurs, mais force à apprendre tout de suite la bonne technique. En particulier : plier la chaussure arrière en appuyant sur la languette (vers le bas, donc), et non en levant le talon (vers le haut), ce qui permet de bien charger le ski intérieur, seul moyen de vraiment carver sur neige dure, et de ne pas enfourner la spatule dans les transitions sur neige molle.

Donc j'orienterais sans problème un débutant en Telemark sur du NTN, avec une chaussure pas trop rigide, genre Tx Pro ou Prophet.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
A l'époque, il n'y avait pas de chaussures souples en NTN. Il y a eu déjà des topics sur le sujet et il n'y a pas grand monde qui conseillerait des NTN pour débuter.
Même si je suis de ceux qui pensent qu'au niveau des sensations, il n'y a pas beaucoup de différences, le portefeuille voit bien la différence surtout s'il cherche sur le marché de l'occasion...
On comprend donc pourquoi le vieux promeut les NTN ;-)
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et le vieux pour conseiller en télémark, c'est tout de même pas la joie, sans parler du montage des fix. Ils proposent deux paires, ne réfléchissent pas à la possibilité de skier en fat, n'ont pas de pratiquants vraiment passionnés comme vendeurs... moi j'en suis revenu.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je nuancerai un peu, je crois qu'à Thonon et à Sallanches ils ont des connaisseurs, par contre à Paris et Lyon, jusqu'à la saison dernière, ils n'y conaissait pas grand chose... (et cette année je n'y suis pas encore allé;).
Quand l'an dernier, j'essayais des chaussures de telemark à Paris, le vendeur est venu vers moi et m'a dit, attention : ce ne sont pas des chaussures de rando ! Quand je lui ai demandé pourquoi ces chaussures étaient à moins 50%, il n'a pas su répondre. Pourtant c'était facile, c'était un modèle sorti 5 - 6 ans auparavant...
Pour les autres magasins, je ne sais pas.
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui désolé, c'était une remarque parisiano-centrée. Ils n'ont pas voulu me monter les bomber bishop de Karnaag et pour avoir croisé là bas un télémarkeur en quête de skis polyvalents de télémark, ils lui proposaient la même chose qu'aux skieurs, sans réfléchir.
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous juste un petit commentaire sur le vieux de Lyon. Ce sont eux qui m'ont monté mes telem il y a deux ans et aucun souci. Voila en espérant que la neige ne tarde pas trop à arriver.
Bonne préparation à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass