phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Bonsoir, bonsoir,

Voilà, je viens de découvrir le télémark... un truc de OUFFFF. Malgrè des recherches sur le net et des potes plutôt doués mais rustrasses pour répondre aux questions de la copine débutante.... je garde mon interrogation. Donc, j'ai plutôt pas trop galéré pour trouver une position à peu près correcte, mais j'ai eu l'impression d'avoir les cables des fixes bien tendus, voire trop (un peu de difficulté pour chausser). Alors comment savoir si la tension est adaptée à une pratique débutante, en gros, quelle souplesse pour les cables.

Merci pour vos réponses et bonne glisse à tous les chanceux !!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
La bonne tension des câbles est mesurée à l'oreille...

En chaussant, il faut que ta talonnière fasse un clac franc, san forcer.
Si tu dois forcer, c'est que c'est trop tendu, si tu le clac est tout mou, c'est que cela n'est pas assez tendu.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tlmk14 ( 8 mar 2010) disait:

La bonne tension des câbles est mesurée à l'oreille...

En chaussant, il faut que ta talonnière fasse un clac franc, san forcer.
Si tu dois forcer, c'est que c'est trop tendu, si tu le clac est tout mou, c'est que cela n'est pas assez tendu.


faut que ça fasse clac ... mais pas un clac mou un clac franc c'est clair :D
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
yeahhhhhh phiseo a aussi viré du côté sombre de la glisse ;)
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Merci pour vos réponses. OUlllaaaaaaaaaaaaaaaa, toi aussi ? A quand un petit tour en Ubaye ?

Je suis accro complet au télémark, mais là mes cuisses m'imposent d'arrêter quelques jours...

A bientôt et bonne glisse à tous !!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
phis': yep :)

pour cette année, cela semble mort mais pourquoi pas l'année prochaine :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
phiseo ( 9 mar 2010) disait:

Merci pour vos réponses. OUlllaaaaaaaaaaaaaaaa, toi aussi ? A quand un petit tour en Ubaye ?

Je suis accro complet au télémark, mais là mes cuisses m'imposent d'arrêter quelques jours...

A bientôt et bonne glisse à tous !!


Bienvenu a toi dans le coté obscur du genou pointu !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass