kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
salut,

je bascule (je sais mauvais mot sur ce forum) de plus en plus du ski vers le telemark, je largue donc mes alpins pour gagner votre univers.

je suis tenté par une paire de volkl bridge monté avec des hammerhead

avez-vous un avis sur ce ski en telemark ?
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
J'ai télémarké en Volkl l'année dernière, sur piste uniquement, des 180 cm, un assez vieux modèle, mais je connais aussi la marque en alpin. Et comme tjs avec Volkl, le ski est propre, léger, il répond bien, le wood core est top.
Pour mon achat, je me suis surtout focalisé sur le rayon du ski (et le prix... et la les volkl c'est parfois cher). Quand on débute en télémark, on essaye dabord sur piste (le télésiège ça repose les cuisses...) et un ski qui tourne court c'est mieux parce que tu partage la piste avec beaucoup de monde et donc, là, tu prends moins de place.

Je ne suis pas encore une grande star du télémark, et j'ai donc fait le choix d'un ski polyvalent, simple et léger, parce qu'actuellement la marge de manoeuvre est sur le bonhomme, pas le matos...

Mais il n'est pas interdit de se faire plaisir !
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
Salut, je suis d'accord avec Imrama pour ce faire plaisir. Moi aussi je debute et je me suis acheté une paire de Movement Freeheel montés avec des R8. Peut etre pas evident pour mon niveau mais bon je me suis fait plaisir et d'apres les conseils du vendeur c'est de la balle!!! donc si ils te plaisent fonce je connais pas les Volkl
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
kopow (17 nov 2009) disait:


je suis tenté par une paire de volkl bridge monté avec des hammerhead

avez-vous un avis sur ce ski en telemark ?




charlestelemark (20 nov 2009) disait:

je me suis acheté une paire de Movement Freeheel montés avec des R8. Peut etre pas evident pour mon niveau mais bon je me suis fait plaisir et d'apres les conseils du vendeur c'est de la balle!!! donc si ils te plaisent fonce je connais pas les Volkl


Tiens, c'est marrant, comme réponse, ça! :D
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
tu en pense quoi?
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
bon merci de ne pas avoir laissé ce message sombrer dans le plus sinistre oubli, mais effectivement on est loin d'un bridge... un plombage peut-être ;-)

sinon je suis toujours à l'affut de quelques infos sur ce ski

ciao ciao
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Salut!!
Bon moi je suis un meu HS vu que je fais pas de tlmk... Mais j'ai des bridges!!!
J'ai la version 2008, c'est les mêmes juste la déco est différente.
En tout cas je suis hyper content de ce ski, c'est ma paire de tous les jours. Hyper agréables dans la pow où ils te mettent en confiance, bien rigides, bon déjaugeauge... Pareil sur la piste, tu peux bien couper, rien ne bouge, même à 8000 km/h.

Juste deux "défauts" :
-ils sont assez physiques à piloter, pas pour les touts petits gabarits j'pense.
-la déco est pas vraiment solide!! J'ai du les renvoyer au bout de 3 jours de ride car le talon se décollait; et le haut des chants commence à être bouffé à cause des chocs ('fin rien de bien méchant pour autant).

voila mon avis!! En espèrant pas faire de pourrissage :P
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
magman (23 nov 2009) disait:

Salut!!
Bon moi je suis un meu HS vu que je fais pas de tlmk... Mais j'ai des bridges!!!
J'ai la version 2008, c'est les mêmes juste la déco est différente.
En tout cas je suis hyper content de ce ski, c'est ma paire de tous les jours. Hyper agréables dans la pow où ils te mettent en confiance, bien rigides, bon déjaugeauge... Pareil sur la piste, tu peux bien couper, rien ne bouge, même à 8000 km/h.

Juste deux "défauts" :
-ils sont assez physiques à piloter, pas pour les touts petits gabarits j'pense.
-la déco est pas vraiment solide!! J'ai du les renvoyer au bout de 3 jours de ride car le talon se décollait; et le haut des chants commence à être bouffé à cause des chocs ('fin rien de bien méchant pour autant).

voila mon avis!! En espérant pas faire de pourrissage :P
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Oups!!
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
nan, merci de ta réponse, c'est sympa :-)

à la base je me suis orienté vers ce ski pour sa polyvalence piste / hp et une largeur qui doit en faire un ski à tout faire sans être difficile, je l'ai essayé l'année passée dans une version alpine et je m'étais alors fait ce p'tit bilan.
Mais bon un bon alpin fait-il un bon telemark ? les pressions sont modifiées, donc le comprotement du ski doit s'en ressentir d'où mon quizzzz.

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass