nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
oyé

je viens de recevoir des nouveaux skis montés avec la R8. Jusqu'à présent, je louais en station donc je n'ai jamais vraiment fait gaffe au réglage... d'où mes questions
- est ce que les 2 cables doivent être réglés sur la même indexation (je dirai oui, mais l'axe arrière du coup est excentré vers l'extérieur de la talonnière, du coup j'ai un vieux doute)
- comment savoir si c'est assez serré (facilité de chaussage / déchaussage)
- ça pose problème d'enlever les cales de montée (je suppose que non :-))

merki
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Que tes 2 cotés soient de même longueur ou non, cela ne change pas la tension qu'il y a sur la talonière. Aux extrémités des 2 ressorts, la force exercée est la même quelque soit la position de la talonière.
Donc il vaut mieux centrer la talonière au milieu de la chaussure pour éviter qu'un mouvement inaproprié appuie dessus et te fasse déchausser.

Pour connaître la bonne tension, c'est une question d'oreille : cela doit faire un clac sec. Si ce n'est pas assez sérré, cela déchaussera rapidement et inutilement, si c'est vraiment trop serré tu ne fermes plus la talonière, si c'est un peu trop serré cela rendra le pliage de la chaussure un peu plus difficile.

Pour enlever les cales de montée, il faut les écarter et c'est relativement difficile. Ne pas hésiter à tirer fort. Si tu es maniaque et que tu as peur de rayer ta nouvelle talonière toute brillante, en la démontant, tu retireras la talonière sans difficulté. Tu n'as pas besoin de défaire la vis qui maintient la talonière au ski, c'est donc sans risque.
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
merci
clair, précis et rapide :-)

juste une question sup, parce que je n'utilise pas forcément les bons termes ... quand je disais que l'axe arrière était excentré, c'est le fermoir relié aux cables, qui n'est pas centré latéralement par rapport à la butée arrière installée sur les skis. il est 1 cm vers l'extérieur du ski. tu conseilles de jouer sur les cables pour ramener ce fermoir dans l'axe latéral du ski, ou c'est logique comme ça ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Pour bien centrer le "fermoir" que l'on appelle la talonière, mets ta chaussure dans ta fix et tu verras mieux. C'est en tournant les cartouches qui protègnet les ressorts que tu arriveras à bien placer ta talonière.
Ceci étitera que tu l'accroches involontairement.
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
merci :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass