almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
voici venu la saison des discounts, des rabais, des soldes, des petits prix (ou presque) donc le moment de projeter l'achat d'une nvle paire...
mon projet 80 au patin et "assez" léger (<3kg>;) à monter avec des g3 ascent.
merci de vos suggestions
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Une paire de sodo ?
Je ne les connais pas personnellement mais le vendeur de Ote Ton Vélo (©Slovas) télémarque avec ça (ou alors avec des pro riders) et nous en a dit beaucoup de bien... pour moi, ça suffit pour que ça soit une référence...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
C'est lourds les K2-sodo pour la rando (4.2 de mémoire)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ben, le skipass dit 2.13kg pour la paire...
(bon, en même temps, le Anti Piste est classé dans les modèles kids... leurs références sur les skis de télémark sont-elles fiables...?)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

2.13 c'est le poids d'un seul ski.

En bon compromis largeur / poids pour la rando:

- Movement Freeheel 88 au patin (3.2kg la paire en 176, 3.3kg en 186).

- DPS Wailer 95, 3.1kg. Actuellement en solde -35%, j'en ai commandé une paire...
dpsskis.com

almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai bien une paire de pro rider en rando alors le poids...:-)
mais là je cherche light (pcq j'ai pas forcément la technique pour conduire des barres a mine en tlk)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et les dps déjà skié?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vu le prix tu as eu un bonus dans une banque? :-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
almaty (02 avril 2009 16 h 11) disait:

vu le prix tu as eu un bonus dans une banque? :-)


nan j'en ai braqué une ;-)
Avec les 35% ca les sort à 450€
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sinon sur un fameux site de vente en ligne pyreneen, ya des trucs pas mal en promo, genre:
- Atomic Snoop Daddy
- BD Havoc
- BD Stigma
- BD Voodoo
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karnaag ( 2 avr 2009) disait:

almaty (02 avril 2009 16 h 11) disait:

vu le prix tu as eu un bonus dans une banque? :-)


nan j'en ai braqué une ;-)
Avec les 35% ca les sort à 450€


Il oublie de dire qu'il vends 2 paire de ski pour acheter celle la...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
karnaag (02 avril 2009 16 h 19) disait:

sinon sur un fameux site de vente en ligne pyreneen, ya des trucs pas mal en promo, genre:
- Atomic Snoop Daddy
- BD Havoc
- BD Stigma
- BD Voodoo


bonne idée le voodoo
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et le k2 mount baker superlight
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Je profite de ce post pour demander à un hypothétique et heureux possesseur de freeheel 2009 en 186cm, le poids réel de ces lattes? Elles sont annoncées partout à 3300g, mais je sais par expérience, qu'en réalité c'est toujour un peu plus lourd que le poids annoncé par le fabriquant?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
MissChief (02 avril 2009 15 h 52) disait:

Une paire de sodo ?
Je ne les connais pas personnellement mais le vendeur de Ote Ton Vélo (©Slovas) télémarque avec ça (ou alors avec des pro riders) et nous en a dit beaucoup de bien... pour moi, ça suffit pour que ça soit une référence...


Bon a part ça pour le J..., le vendeur de narvalllo n'est pas non plus le gars ayant les meilleurs conseils. N'oubliez pas que ça reste un gars qui doit vendre ses marques ;) et qui de plus n'est pas super souvent sur les lattes. mais bon ce jugement n'engage que moi.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
noway (02 avril 2009 17 h 45) disait:

MissChief (02 avril 2009 15 h 52) disait:

Une paire de sodo ?
Je ne les connais pas personnellement mais le vendeur de Ote Ton Vélo (©Slovas) télémarque avec ça (ou alors avec des pro riders) et nous en a dit beaucoup de bien... pour moi, ça suffit pour que ça soit une référence...


Bon a part ça pour le J..., le vendeur de narvalllo n'est pas non plus le gars ayant les meilleurs conseils. N'oubliez pas que ça reste un gars qui doit vendre ses marques ;) et qui de plus n'est pas super souvent sur les lattes. mais bon ce jugement n'engage que moi.

Sauf qu'en l'occurence, il n'essayait pas du tout de nous les vendre et nous en a parlé comme ça, lors d'une conversation qui portait plus sur la différence entre les différents modèles de fixation...
Quand à ne pas être souvent sur des lattes, il y est bien plus souvent que moi (je ne te dirai pas le nombre de jours annoncés parce que ça n'a aucun intérêt et que nous n'avons pas, ni toi ni moi le moyen de vérifier)...

Juste pour dire que je trouve ton attaque un peu directe et injustifiée... T'as une dent contre lui? Il t'a vendu un truc qui ne voulait pas cuire?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
noway (02 avril 2009 17 h 45) disait:


ça reste un gars qui doit vendre ses marques ;)


a ce moment là il doit tt faire pour vendre ses G3 qui lui restent sur les bras alors :-)

et puis dans se magasin tu te pointes le 10 mai (a la fermeture) et ils veulent rien te discounter les rats
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MissChief (02 avril 2009 18 h 00) disait:



Quand à ne pas être souvent sur des lattes, il y est bien plus souvent que moi (je ne te dirai pas le nombre de jours annoncés parce que ça n'a aucun intérêt et que nous n'avons pas, ni toi ni moi le moyen de vérifier)...



si si allez on voit qui a la plus grosse

ps: j'ai le droit de pourir mon post ;-)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Je n'ai pas du tout une dent contre lui, on s'entend plutot bien mais quand je cherche des renseignement/ conseils sur une paire de lattes je ne demande jamais à un vendeur, parole de vendeur (à temps très partiel).
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
almaty (02 avril 2009 15 h 44) disait:


mon projet 80 au patin et "assez" léger (<3kg>;) à monter avec des g3 ascent.
merci de vos suggestions


Vu le poids que tu donnes, il faudrait carrément voir dans les skis de rando genre dynafit seven summit, altitrail powder, atomic free dream ou certains movement, skis qui doivent être dans les 2,9 kg pour du 180 cm ou un peu moins.

Sur des modèles piste et hors piste, on est tout de suite au-dessus des 3 kg, non ?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
J'y pensais ce matin: jamais tester en tlmk mais entendu que du bon sur ce ski

après faudrait trouver qq un qui les a testés en tlmk
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais je veuxpeux bien monter à plus de 3kg
ma paire de rando "light" en alpin ce sont des 4800 en 178 qui font 3,3kg
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

en 178 il fait 2850 la paire.
skitour.fr

almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et ca ? ca vaut quoi extrem
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Pour ma part, j'utilise depuis 2 ans des skis de rando extrêmement légers : les trab Sint aéro après en avoir entendu du bien sur les forums et lors de rencontres...

A chaque fois que je les rechausse je suis toujours surpris de n'avoir rien sous les pieds, mais dés que je skie avec je suis surpris par leur accroche et même par leur stabilité a bonne vitesse. C'est un ski surpennant mais dans le bon sens du terme.

Il est de plus très agréable à porter sur le sac à dos, on ne sent pas de moment d'inertie quand le dos bascule un peu.

Alamaty, si tu veux l'essayer, je te rapelle mon mobile en MP, on pourrait se donner un rendez-vous à Cham d'ici le 19 avril.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je dois tjs avoir ton portable...
je serais dans les parages pour paques
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
A ce sujet, aucun rapport mais quelles balades en cond. la semaine prochaine avec dénivellé pour préparation mtblanc vers Stger., les contas, col chasseur ? jovet .... ?
Merci
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Si tu veux du deniv, tu peux toujours aller au Buet...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
vers le fond des contas, ça reste enneigé longtemps et tu peux pousser le déniv jusqu'à 1500/1600 en faisant des boucles.
un super coin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass