hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté des Karhu Kodiak et lors de leur 1ère sortie, après une descente, je me suis arrêté pour acheter du fart à froid, ce qui s'est conclut par un "bien mais pas top", donc à midi j'ai pris le temps de manger pour les faire farter à chaud. L'après midi sera nettement plus sympathique du coup.

Depuis j'ai refarté, mais en fin de sortie, j'ai presque l'impression d'avoir laissé mes peaux.

La semelle est très rugueuse, elle a presque un aspect peau de pêche et à part l'emmener dans un shop, je ne sais pas vraiment quoi faire, alors si quelqu'un a des idées, qu'il les partage.

J'imagine qu'à force de farter, et de racler, je devrais finir par obtenir une semelle lisse... dans 5ans...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Il faut les passer sur une bande dans un shop.
Ou a la main avec un papier de verre fin a l'eau (du 120) et une cale a poncer (qui fait plus que la largeur du ski). En passant toujours dans le sens spatule talon. Ensuite fartage a chaud (bonne impregnation) raclage et brossage energique.
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
une semelle lisse ne glisse pas, elle fait effet ventouse. Va faire structurer tes skis dans un shop qui possède une bonne machine(style wintersteiger) et après fart les régulièrement
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
xcentricks_product, tu n'as pas dû me lire, ma semelle est rugueuse, voire pelucheuse, elle est donc tout sauf lisse!
Sinon je farte régulièrement, mais je ne vais pas prendre 2 paires de ski pour réussir à skier une journée...

Je pense que les petits chinois ont structuré la semelle, en appuyant un peu fort pour compenser la fatigue de leur matériel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass