Xipiron
Xipiron

inscrit le 26/12/08
1 message
Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'un magasin où je pourrais essayer puis acheter des chaussures de telemark. Notamment des scarpa.
J'ai juste testé le vieux camper, mais ils n'ont pas beaucoup de choix.
Je peux aussi me déplacer facilement sur Grenoble ou autre dans la région.
Pour toutes informations merci d'avance.
Bon ride à tous.

xipiron
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
Salut Xipiron,

Alors j ai le meme probleme que toi, niveau loc´/vente sur grenoble, il y a vraiment pas grand chose voir que dalle...

Chez espace montagne(st martin d heres), t as des crispic crx en location et que ca il me semble en loc. Des Scarpa/garmont en vente, mais je pense pas que ce soit possible de les tester, et il n y a pas toutes les tailles non plus :@ (pas de 26 !! )

A la boite a Ski (st martin d heres) je sais plus trop ce qu ils ont en loc, mais en achat des vielles bottes, mais il y a moyen la bas de commander.

Sinon sur Voiron a Gozzi sport, il y a les garmont synerG 07-08 qui sont a vendre a 350€ ( aucune idée, si il y a moyen de les louer... chaussure trop fine pour mon mollet :( )

Jte conseille de monter en station ou telephoner au magasin de station, ils auront surement plus de choix, car sur gre, il y a vraiment que dalle :( !
Xipiron
Xipiron

inscrit le 26/12/08
1 message
Merci de ta réponse.
Je devrai pouvoir faire un tour dans le courant de la semaine prochaine et je ferais peu être un post, car les derniers date de 2006/07 lors de la femeture d'alcota.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Un update pour Grenoble?

Où peut-on espérer acheter des chaussures de telemark?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tjrs au même endroit, espace montagne à St Martin d'Hères.
sinon vieux campeur à Lyon.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (28 jan 2010) disait:

tjrs au même endroit, espace montagne à St Martin d'Hères.
sinon vieux campeur à Lyon.


OK, je vais passer à Espace Montagne.

Il n'y a plus aucune pompe de telemark dans le modèle que je cherche en 25, 25,5 ou 26 dans aucun vieux campeur de Rhône-Alpes, "il faut attendre l'année prochaine", on m'a dit!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tu peux essayer d'appeler Otavalo à Chamonix, ils ont un grand choix.
Ou tu peux voir avec telemark pyrénées, mais des shoes par internet c'est pas top.

Je suis allé récemment au rayon telemark du vieux campeur à Paris, ils ont entre 3 et 4 fois moins de choix qu'à Otavalo. Je ne parle donc pas du vieux de Lyon...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tlmk14 (28 jan 2010) disait:

Tu peux essayer d'appeler Otavalo à Chamonix, ils ont un grand choix.
Ou tu peux voir avec telemark pyrénées, mais des shoes par internet c'est pas top.



Voui, j'ai cette idée en tête aussi.
C'est juste parce que je passe à Grenoble cette semaine...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
bientot chez adrenaline à grenoble...
Enclave
Enclave

inscrit le 17/11/07
36 messages
Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit et je suis super content qu'ils s'y mettent !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben si la région va jusqu'à Cham, alors tu as aussi Oxygene, à St-Jean de Sixt... :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Effectivement Oxygène est pas mal, je le situerai entre le vieux et Ottavalo en terme de choix de matos de telemark
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Voili!
Achat fait, à Espace Montagne, finalement :)
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
learningtofly (27 jan 2010) disait:

Un update pour Grenoble?

Où peut-on espérer acheter des chaussures de telemark?


Ya des chaussures de télémark à la Boite à Skis, j'en ai vu pas plus tard qu'aujourd'hui. Par contre comme évidemment elles étaient genre tout en bas d'une étagère j'ai pas trop fait gaffe aux modèles dispos...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Otavalo c'est au top il y a vraiment un super choix, après tu peux aller au vieux à Albertville!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass