Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Reglages cartouche Targa G3

Lan le 02 décembre 2007 23h55

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant mes cartouches de mes Targa G3 qui date de 4 saisons...

Depuis le début de la saison j'ai comme une sensation de "molesse" de la cartouche. Au niveau de la longueur du réglage je n'ai absolument rien touché, mais la j'ai cette sensation que ca renvoie pas comme avant.

Faut t'il changer les cartouches qui vieillissent ? faut t'il effectuer un réglage dessus ?

Désolé de mes approximations, dans la description j'espère que c'est assez clair.

Merci d'avance !

tele.imod le 03 décembre 2007 00h01

essaie de les reserrer un peu, des fois ca bouge un peu durant l'ete... ou bien tes godasses ? .. ou bien t'avais oublié ce qu'etait le telemark?

en tout cas, tu as de la chance d'avoir recommencer la saison (pyrenees) , car ici, c'est mal barré pour l'instant... et ca sent "bon" le 2007-bis

Lan le 03 décembre 2007 00h21

Techniquement pour les resserer, tu veux dire que je les resserre en jouant sur la longueur?
Je suis pas franchement calé techniquement sur le matos, m'étant mis au télémark un peu seul, j'ai pas foule de connaissances ...

Au passage je prends les conseils pour le réglage parfait au niveau de la fix, et aussi au niveau du serrage chaussure !!!

Lan le 03 décembre 2007 00h23

J'oubliais ! Ouaip chanceux d'avoir recommencer, une petite journée aux 7 laux histoire de... et une rando du cöté du combeynot hier, au passage incroyable comme la neige s'était bien conservée la descente fut vraiment bonne!

Ca va pas tarder a arriver chez vous j'espère !!!

tele.imod le 04 décembre 2007 12h32

..la bonne longueur, c'est quand tu mets ta chaussure (san ton pied dedans) dans l'etrier et que le cable (non clipsé sur la caussure) a la butée arriere qui a l'arrondi qui effleure la gorge du talon de ta chaussure. Faut pas que ca soit trop strech, ni trop lache. La , quand tu rabats la butée, ca doit faire un "clap" franc mais pas dangereux pour tes doigts... ah, le reglages, en teleark, c'est tres technique comme tu vois.
si c'est pas le cas, tu peux visser ou devisser les 2 pistons, en tenant la partie du cable a l'avant du piston, hsitoire de pas tourner dans le vide. cependant, attention, a la find e course ( max et min), car tu pourrais bloquer le piston et c'est galere a débloquer (possible mais galere)...

euh, est ce pluq clair pour toi ? Bon, ca c'est mat echnique peut etre que certains ont des plus plus precis... moi, ca fait 12 ans (deja) que ca marche comme çà !

tlmk14 le 04 décembre 2007 22h37

Je confirme, je règle la longueur des cables au "claq", c'est pas très pratique à expliquer sur un forum, mais il suffit d'une toute petite démo pour comprendre.

tele.imod le 05 décembre 2007 09h24

si j'ai le temps, je vous ferai une petite video...rapidos dans la semaine...

Lan le 05 décembre 2007 14h01

Merci de vos réponses, je vois ce que vous voulez dire y a pas de soucis.

Et pour conclure ... ce week end ca va claquer !!!

tin lin tin lin tsouin tsouin

tele.imod le 05 décembre 2007 18h40

Lan (05 décembre 2007 14 h 01) disait:

Et pour conclure ... ce week end ca va claquer !!!

alors, ca, c'est pas sympa tu vois, car ici dna sles pyrénées, la neige on l'attend encore ou bien faut aller la chercher bien haut...c pas coooool !

regale toi quand meme pour nous et de la haut, fais une incantation aux nuages pour qu'ils nous oublient pas non plus. merci d'avance

bigfat le 17 décembre 2007 19h36

un conseil, si ça fait plusieurs saisons que tu les as tes targa g3, change les cables.
Suivant le type de genuflexion que tu fais, changement impératif toutes les 30 à 40 sorties (à mon avis, perso 2 cable pété en 4 saisons).

Dont un cable pété samedi, vive la revrise...

Donc à prévoir toujours dans son sac, un cable et un jeu de talonière.

tele.imod le 17 décembre 2007 20h19

oula.... autant les Riva3 de Roteffella avait cette réputation autant les G3, c'est lapremeire fois que j'entends que ca casse... a méditer, mais ca dépend peut etre du type d'utilisation, a mon avis.

bigfat le 18 décembre 2007 19h48

j'ai également été surpris quand ça m'est arrivé.
Je pensais avoir fais un bon choix, c'est pour ça que j'ai les mêmes fix sur mes 2 paires de planches.

En plus de ça, c'est la première fois que ça m'arrive avec ces fixes, j'ai déchaussé (ce n'est pas à ce moment qu'elle à pété ).
Au niveau de mon utilisation, piste et HP, avec une genuflexion marqué à très marqué (le genoux qui touche les planches à quaziment chaque virage, c'est ma conception du talon libre...)
Il est donc vrai que je les solicite, mais je ne pensais quand même pas à ce point.

A suivre si d'autres remarques du même genre...

| votez skipass | 28 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication