bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , nouveau chez Salomon Snowblade 120cm avec fixation de sécurité ( 112/76/102 rayon 7m )
Le montage des fixations de sécurité est possible pour les autres modèles de Snowblade .
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
A quand le Longblade ? Ben oui, un Snowblade a la sauce Longboard : 150cm ... et la on a un ski !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Fix de sécurité ou pas ça reste tjrs que des snowblades... Enfin merci Bay pour ceux que ça intéresse ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ah voilà, tout c'que je pouvais pas blairer sur les snowblades a été corrigé. C 'est bon, j'ai plus la haine contre les snow-bleds.
Non, c'est une bonne chose. Après, les snowbladers auront toujours un pur style de pinpin mais bon... ;-) et ce s'ra toujours des zupiens des neiges ;-)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pff c'est pas bien qu'il est mis sa sur les snowblade car avant les touristes et les blairaux pouvaient se casser les jambes donc ils ne revenais plus maitenant il va y avoir encor plus de monde avec sa aux pieds donc c'est pas un bon point lol
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ahlala...
Le snowblade, l'arme ultime du blaireau des neiges. Et oui, le blaireau sors a l'approche de l'hiver, tout content de ne pas savoir ce qu'est la montagne et les dangers qu'elle comporte, le blaireau par avec ses snwoblade et fait n'importe quoi sur les pistes tout en prenant soin de bien faire chier le monde bien sur!! (et oui le blaireau a snowblade est concenscieux)
Attention, le jeune blaireau est encore plus con, lui veut faire comme les grands, et même mieux en allant dans la poudreuse avec ses "casses-jambes", c'est la que le blaireau s'épanouïe plainement...

Dans le prochain numéro, nous étudierons les éspagnoles à la montagne qui se croient toujours tout seuls.
A bientooooooott! ;)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Non, moi je dis c'est positif, le snowblade est une solution, certes transitoire, mais réelle, au malaise de la chirurgie en France.
Il faut développer la pratique des snowblades, ca développera la chirurgie du genou, et pour une fois que les fractures de jambe c'est pas des motards...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Et mas vous comprenez rien la il vont mettres des fix avec une sécurité donc les blaireau se fera moins mal c'est donc négatif
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est cool ça...:)

j'irai bien essayer un de ces jours:)

pasque souvent les skis de 1m30,etc ne sont pas adaptables avec des pieds en 27(en gros)donc ça fait un mini ski pour faire d'la merde
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Quelle ouverture d'esprit !!!!!
Vous étiez les premiers à manifester dans les rues quand Jean Marie était présent au 2 eme tour, et si on vous écoute, il faut exterminer tout les snowbladeurs.
A vrais dire je ne vous comprend pas !!!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
ils devraient faire des fat snowblades, comme ça il y en aurait moins sur les pistes.

sinon, je pense que c'est un bon produit pour les personnes déficientes en hauteur (pour parler politiquement correct), surtout du genre Grincheux ou Simplet.
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
sacret tribowax
lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages
skwaleur >
Je suis d'accord avec ton propos. Néanmoins, si le snowblade permet de faire découvrir des sensations de glisse au plus grand nombre (sensation ?), il n'en reste pas moins que cet engin ne sert souvent à rien si ce n'est à enrichir la population des dangers publics dans nos jolies montagnes...

Je m'explique : à mon avis il est aussi simple aujourd'hui de débuter sur des skis "normaux" (type court et parab) que sur des snowblades, sur lesquels on a aucune chance de faire qqch de bien en étant débutant. De plus, étant scientifique, je m'en remet au stats (bon, ok, j'ai pas vu d'études là dessus)...et faut dire que la population des snowbladeurs a une facheuse tendance à foncer n'importe comment, à ne pas savoir s'arréter et à ne pas connaitre les règles élémentaires de priorité...

Enfin, j'ajouterai que nous sommes simplement frustrés par le fait que les gens qui choisissent ce mode de glisse ne connaitront jamais les "vrais" joie du ski...les pôv ! ;-) tu vois, finalement ça part d'un bon sentiement !

hum...et sinon ils existent avec des spatules de slalom ? :-)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
mdr lol ptdr !


Y a qu'a prendre des skis de 130, genre les hagan, avec des p'tite fixe de rando, et hop, des bled de rando-freeride-couloir-piste-freestyle !

pour les fixe de secu, blizzard et elan en on sortie l'an dernier deja !

Mais Claire que les blaireaux bledeux, devrait plustot directement passer sur ski moderne de debutant, et la ils connaitront les immenses joies du skis
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Le principal, c'est que tout le monde ce fasse plaisir.
lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages
skwaleur >
t'as bien raison ! J'ai été un peu véhément mais si ils se font plaisir là-desses, hé bien tant mieux ! Et pisj'avoue, voire je confesse, que quand y a une bande qui m'em*****de, je n'hésite pas à faire un peu le sauvage au milieu du groupe (masi c'et svraiment quand il sont très cons hein ! juré !)...et arrivé en abs je me dépèche de prendre la première benne ! ;-)
akelarre
akelarre

inscrit le 05/01/05
19 messages
Ce petit message d'amour à l'intention de snowman :
- faudrait voir à apprendre ce que c'est que la tolérance, y'en a marre de l'éternelle guéguerre snowboardeurs/skieurs/snowbladeurs, après tout, on glisse tous sur la même neige, nan?
- si toutefois tu persistes à taper inutilement sur tout ce qui ne glisse pas à ta convenance, essaie de le faire correctement, sans fautes d'orthographe, ça te rendra peut-être un tout petit peu plus crédible ( ça c'est mon manque de tolérance à moi)
- quant à ta réflexion sur les espagnols, est-il utile de te préciser que le "blaireau" qui fait chier tout le monde sur les pistes n'a pas de nationalité précise? as-tu quelque chose contre les espagnols en particulier? si c'est le cas, je me ferai un plaisir de répondre à tes interrogations, je suis moi-même espagnol...

Voilà... Désolé pour ceux qui ne sont en rien concernés par ce post, mais quand il y a un truc qui me gonfle, il faut que je le dise, c'est comme ça!

Allez, quoiqu'il en soit, bonne glisse à tous!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
En gros Salomon, réinvente le Rek de Rossignol quasiment.
Quand je pense qu'ils savent depuis la mise sur le marché et même avant que leur produit était dangereux et c'est seulement aujourd'hui qu'ils sortent l'alternative.

Des BLAIREAUX chez Salomon.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
les Rek de Rossignol sonr les encetres des PowAir ( coussin du tennigty ), qui ont donné les Scratsh Fs !!!!

Les Rek existait en 130 et 150 si je ne me trompe pas !

Et au passage les PowAir de Ross, etait nettement Mieux que les tennigty de chez salomon et deux fois moins cher !
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Ce même débat, avec les mêmes prises de tête, réapparait à chaque fois que le mot snowblade est écrit dans un titre...
Je rappellerais juste à ces chers messieurs qui ont la chance de vivre dans les stations que sans les "blaireaux", ils n'auraient pas les infrastructures dont ils bénéficient... De plus, si tout le monde était aussi doué que vous, les pistes noires et les beaux spots HP seraient surpeuplés.
Merci de rester tolérant et de prendre cette évolution des snowblades comme un petit pas vers plus de sécurité sur nos pistes.
A bon entendeur...
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
Salut tout le monde,
je vois que ce post qui parle du Snowblade 120 de Salomon est partie en glisse ;-)
Dommage j'aurais aimé en savoir plus.
Au final j'ai décidé de les acheter histoire de me faire une idée, je testerais ça le week end prochain.
C'est sûr que par rapport à mes ski qui font dans les 2mètres la différence sera grande mais c'est aussi le but recherché (je cherche pas à remplacer mes ski, simplement essayer autre chose qui de visu devrait me plaire).

Sinon, avec une longueur de 120 et des fixations de sécurité, c'est déjà plus vraiment du snowblade mais c'est pas non plus du ski.
Je trouve que c'est bien d'avoir mis des fixations de sécurité maintenant c'est sûr que si c'est beaucoup plus sécurisant pour l'utilisateur, ça doit se perdre certainement sûr l'utilisation vue que le poid est très nettement supérieur.
Enfin perso je préfére avoir les fixations de sécurité.

Autre chose, la comparaison avec le Rossignol Scratsh Fs me parait délicate car je pense que le Rossignol de par sa forme (il est très beau d'ailleurs) doit être plus polyvalent du moins je le sens plus comme un petit ski (je me trompe peut être).

Ca fait un moment que j'ai pas eu l'occasion de refaire du ski, j'ai du perdre pas mal et en plus je dois m'habituer à cette nouveauté donc je commencerais par me trouver un coin tranquille afin d'étudier dans mon coin ce qui me semble essentiel, les virages, le freinage et l'évitement.
J'en profiterais aussi pour tester une ou deux chutes volontaire (j'espère volontaire :-) ) histoire de voir si les réglages sont ok parceque je voudrais pas m'en prendre une involontaire et que ça déchausse pas comme ça devrait.
Enfin voilà, et je vous dirais honnetement ce que j'en ai pensé vers le lundi 27 pour ceux et celles que ça intéresseraient...

Bonne glisse et zen, la neige c'est avant tout un plaisir (même si c'est vrai que certains la tranforme vite en cauchemar)
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
fumaras----> le rossignol scratch fs est un vrai ski de freestyle

ne confonder pas skiboards avec skis freestyle

le rossignol qui ressemble a tes salomon s'apelle scratch quelque chose mais je le trouve pas sur leur site
ils l'ont apellé comme ça pour faire staiile je pense mais ça n'a rien a voir avec leur gammes fs
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages

Merci pour ta réponse, c'est une importante précision car quand j'avais regardé sur le site Rossignol il y a quelques jours, comme toi j'avais pas réussi à les trouver et je savais pas trop quoi en penser (en dehors d'une forme bien sympa mais qui me semblait différente des snowblades et une descrition sur un forum comme étant un 50/50).
Peut être une politique commerciale de Rossignol afin de privilégier le bouche à oreille enfin j'en sais rien mais j'ai trouvé ça un peu étrange surtout que je cherchais des infos dessus et que je pensais bien en trouver chez le fabricant.

Sinon, j'en profite pour donner un lien vers une video Salomon pour ceux et celles qui l'auraient pas vu :
skiinfo.fr

stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
JUSTE POUR DIRE QUE SNOWMAN EST LIMITE

Il joue les intolerant question snowblade (blaireau), j'aimerai le voir à un entrainement de taekwondo, et la on verra qui est le blaireau, pour etre sincère je ne pourrais pas etre si debile que lui pour le traiter devant son incompétence.

et juste en passant donne nous l'intérêt de donner ton point de vue sur un truc que tu kife pas, aucun intérêt, aucune discussion possible, aucune reflexion, donc discute avec des gens qui kife que tes trucs ( monsieur monopole de la compétence, de la bonne parole .....)

Et puis sinon pour le snowblade à 120 ca devient tres grand quand meme ..
Bonne glisse tout de meme !!!!!!!!!!!!!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
J'adore cette guéguerre qui revient à chaque fois…

A vendre : gros lots de kalachnikov et mines antipersonnel.

Faire offres à jémeulaguerre@boucherie.com
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
Bonsoir tout le monde,
ça y est j'ai reçu les Snowblades Axess 120 ce matin (enfin hier matin vu l'heure).
La forme est plus sympa que je pensais (et sur l'avant il y a une protection plastique noire vissé par en dessous).
Idem pour les fixations qui sont sympa en plus elles adoptent une couleur gris métalisé avec les logos axess 120 sur le côté, bref l'ensemble est assez joli.
Le seul reproche personnel que j'y fais (pas une surprise ça se voit) c'est la couleur (noir très dominant) que je trouve un peu triste surtout que souvent chez Salomon il y a pas mal de couleurs sympa mais bon...
Heu sinon je voudrais pas dire mais pour moi la première impression c'est que ça fait tout petit :-)

Petite question, vue les fixations faut des batons pour les enlever non ? (ou alors faut se scratcher :-) ).
Dois je en conclure qu'il me faudra faire suivre les batons ? Bien que ça soit pas un soucis de faire suivre les batons, est ce que j'ai loupé un détail/astuce qui permet de les enlever facilement sans baton ?
Merci par avance
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Oui, ça peut se faire avec l'autre ski, enfin l'autre SB...
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
ok merci hagi, j'avais bien eu cette idée mais je l'ai mise de côté car ça me semblait quand même très dur de visu (dur peut être par ce que c'est neuf et que pour moi c'est réglé très dur).
Bref j'avais pensé que ça risquait d'habimer le dessous en utilisant l'autre SB (sans savoir si on pouvait le faire) mais vu que tu mes dis que ça se fait, faudra que j'essaye, merci ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
J'ai dit que ça se faisait, pas que je le faisais, ni que je te conseillais de le faire hein... ;)
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Salut !

Comme a dit un loueur à une copine qui voulez des batons avec ces 123 : "en snowblade si tu veux avoir l'aire con prends des batons"

Plus sérieusement j'ai des 120 et je me sert d'1 pour ouvrir l'autre mais c'est pas le top pour la semelle sinon je demande un baton à un pote .

@+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ya bon les snowblades, yen a pas en hors piste, pas dans les parc (ou pas très longtemps;-) ) c'est bien;-)
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Salut tout le monde

Ce week end je vous met une photo de SB head Big easy, question pas beau ils ont presque atteint le top mais bon ils sont bien pour la glisse...

tchao à tous
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
le snowblade au JO !!!!!!!!
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
hagi disait:
J'ai dit que ça se faisait, pas que je le faisais, ni que je te conseillais de le faire hein...
ok c'est très clair ;-)

Big_fish_67 (24 février 2006 08 h 47) disait:
Salut !
Comme a dit un loueur à une copine qui voulez des batons avec ces 123 : "en snowblade si tu veux avoir l'aire con prends des batons"
Plus sérieusement j'ai des 120 et je me sert d'1 pour ouvrir l'autre mais c'est pas le top pour la semelle sinon je demande un baton à un pote .
@+
ok merci Big_fish_67, je me disais bien que la semelle doit pas bien aimer mais bon s'il y a pas d'autre possibilité le moment venu à cause des conseils avisés du loueur :-) hihi... (oui s'il y a un pote avec des batons pas de soucis c'est sûr)
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
les snowblades sont de petits ski pour les skieurs avec des petites kékettes !!!
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Et ça c'est ma blague culé de Flo...lol
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
rectification....
"les snowblades sont des skis pour les skieurs avec des petites kékettes " Pshyco_pat. (tt droits réservés)
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Voila la c'est mieux!
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
A tous les rigolos qui poluent ce post.
Moi je viens du roller et cette année j'avais décidé de mettre au ski sérieusement, alors j'ai pris des snowblade car c'est le meme sens de l'équilibre que le roller. Mais je suis vite passé des 1m au 1m20 (plus de vitesse et meilleur freinage).
Visiblement c'est pas évident pour vous de partager vos pistes de ski.
Des cons il y en a partout sur des snowblades , sur des skis et sur des snowboards et ...... alors ne jugez pas les personnes sur leurs pratiques sans les connaitre.
Si les snowblades ne vous intéresse pas, ne postez pas ici.
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
"c'est le jeu ma pauvre lucette...."
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages

Je vais reposer cette question ici car je me demande comment régler au mieux les fixations de mes axess 120.

Pour régler des fixations de sécurité des skis ça donne
perso.wanadoo.fr
Est ce que ça reste vrai pour régler les fix de sécurité des snowblades ? si non quel serait les corrections par rapport au tableau ? (du style faut descendre d'une ligne,...)
Merci par avance et bonne glisse

fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
Bonjour tout le monde,
je vous avez dit que je vous donnerais mon avis perso sur mes Salomon Snowblade axess 120 (donc avec fix de sécurité monté d'origine).
J'ai donc laissé mes longs skis à la maison et pris mes axess 120 seulement comme je l'ai dit avant, j'ai pas refait de ski depuis un long moment (disons que j'ai perdu pas mal et que je repars d'un niveau débutant/débrouillé mais sans être vraiment un pur débutant).

Le premier truc, c'est que j'ai pas trouvé le côté plus facile au départ.
Faut dire que le départ était pas du tout celui que j'avais imaginé (je le voyais dans un coin tranquille avec de la bonne neige histoire de m'entrainer dans mon coins avec mes SB avant de me lancer...).
Comme il y avait énormement de monde, déjà adieu le coin tranquille.
En plus le car (en fait deux cars, on était environ 80 avec des skieurs, des snowboardeurs, des snowbladeurs, et un bon groupe de pro des raquettes bref la mega teuf dans ces cars comme vous pouvez l'imaginer :-) ) c'est arreté avant la station pour des histoires de locations... bref on est parti d'un endroit plutôt en neige bien gelée en descente que je qualifirais de bleu avec un léger soupson de rouge par endroit (en fait à la base c'est une verte pour skieur confirmé, heu oui j'ai bien remarqué que c'était pas vraiment une verte et puis avec la couche gelée ça donne tout de suite une autre couleur à la piste)

En dehors de cette mise en condition un peu brusque (mais qui c'est très bien passé;), perso j'ai pris beaucoup de plaisir avec ces snowblades axess 120 au fur et à mesure de la journée, en plus il a fait un soleil magnifique toute la journée sur le Lioran avec pratiquement pas de vent et des températures super agréables et à pas mal d'endroits une neige vraiment excellente.
Sinon il y avait énormément de monde et d'enfants donc fallait vraiment adapter sa vitesse et faire vraiment gaffe (voir surveiller les côtés et un peu derrière par moment).
D'ailleurs il y a un skieur qui m'a dit merci parce que je lui ai éviter l'accident (il avait un peu perdu le controle sur une série de petites bosses et quand je me suis retourné j'ai bien vu qu'il pourait pas m'éviter et que c'était à moi de réagir très vite et heureusement à ce niveau là j'ai pas trop perdu).

Sinon j'ai essayé de trouver le côté dangeureux de mes axess 120.
Fixation de sécurité d'origine donc à ce niveau si c'est bien réglé ras.
Partant du principe qu'ils font 1m20 alors que mes skis font plus de 2m, j'avais déjà une bonne idée du plus gros problème (bref le freinage, normal vu le manque de carré;).
Enfin en maitrisant sa vitesse, en faisant attention aux autres et en prenant bien en compte que le freinage est beaucoup plus long et moins efficase (avec plus de risque de glisser sur le carré;), j'ai pas vraiment trouvé en quoi ils étaient dangeureux (je parle pour moi).
D'ailleurs je pense pas avoir été dangeureux pour les autres (et quand un skieur vous dit merci c'est bon signe).

Sinon autres choses, j'ai trouvé que dans l'ensemble beaucoup de gens assuré bien que ça soit en ski, snowblade, snowboard et les quelques monoskis que j'ai vu.
Par contre vu le monde il y en a certains qui vont beaucoup trop vite ou qui font n'importe quoi (toutes catégories confondus).
J'ai vu aussi quelques jeunes en snowblade sans fix qui descendait des rouges tout droits en position de recherche de vitesse là j'ose pas imaginer si ça ce passe mal ou s'il faut qu'ils s'arrêtent d'urgence.
L'autre truc que je trouve très dangeureux c'est quand plusieurs personnes (idem toutes catégories confondu) s'arrêtent en plein millieu de la piste dans une partie en descente alors qu'au dessus ça fait un plat et que donc on peut pas les voir avant d'arriver dessus (quelqu'un qui arrive vite et/ou qui métrise pas bien ou qui est pas trop concentré à ce moment là et c'est le drame)

D'ailleurs j'ai discuté avec des gars de la station et loueurs, il en ressort qu'actuellement c'est 200 interventions par jours (!) donc 80% des snowblades sans fix (genoux, cheville) bref ils parlent de les interdires en location et sur les pistes pour l'année prochaine...
Quand aux snowblades sans fix actuel qui recevraient des fixations de sécurité, de visu ils ne seront pas acceptés (faudra que ça soit d'origine).

Enfin voilà, bonne glisse à tout le monde
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
petit rajout :
dans les 200 interventions par jour, ils n'y en a qu'un certains nombres de grave et c'est dans ce nombre d'intervention grave qu'environ 80% utilisaient des snowblades sans fixation de sécurité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass