snowscootrider
snowscootrider

inscrit le 20/03/05
4 messages
b voila je vien vous faire decouvrir le snowscoot
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Où ça ?
snowscootrider
snowscootrider

inscrit le 20/03/05
4 messages
sur le forum
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Oui
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Euh............... cool
Sympa de nous faire partager........ ton expérience.......... ton enthousiasme.......... Stop
lalchimyk
lalchimyk

inscrit le 23/02/05
70 messages
N'empeche que c'est bien le snowscoot ...
Mais la, ça reste un peu fermé, le sujet, non ? ...
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
c est nul le snowscoot,

moi j'aime pas.




yeyo ,"dégueux le snowscoot"
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Le snowscoot .... j'ai rien contre.

Moi, c'que j'aime pas, c'est le monkey show en telemark, arf!

Choucas, "dégueux le télé niou niou school" :D
snowscootrider
snowscootrider

inscrit le 20/03/05
4 messages
avait vous tous essayer le snowscoot avant de dire que c nul?
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
On a jamais dit que c'était nul ?
Sauf super-yoyo-manelpif mais là c'est pas grave
Mais tu peux "étoffer" ton post de départ ?
Façon qu'il y ait matière à discussion koâ.
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
D'ailleurs le forum de snowscoot-mag ne marche pas en ce moment
Freeman0013
Freeman0013

inscrit le 17/04/05
2 messages
Salut

Le snowscoot c'est loin d'être nul!!!! c'est même plutot sympas pour se faire mal. Le seul truc c'est qu'il faut de bonne protect car un accident est vite arrivé.

Parcontre je n'ai pas beaucoup pratiqué cet année qui été mon année de découverte du snowscoot d'ailleur, mais j'aimerai avec des renseignement sur le matos, les meilleurs snowscoot et les bonnes stations pour pratiquer.

y'a matière à discusion.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
si tu veux une marque que tu ne trouveras sous d'autre pieds



je l'ai vus en vente sur ebay
Freeman0013
Freeman0013

inscrit le 17/04/05
2 messages
AHHHHHHH OUIIIIIIII Trés jolie pour un antiquaire c'est une pièce de choix. L'ancètre du snowscoot!!!!!!!!!!!!!


Sinon je pense que perso pas moyen que je descende une piste avec se chose. Mais merci si tu veux du mal c'est un bon conseil.


MDR
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Tu pourrais me passer le lien de cette annonce STP, ça m'intéresse ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
sport-vacances.listings.ebay.fr

plus que trois jours pour enchérir
Numéro de l'objet : 5185615038
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Merci beaucoup.
MARSU
MARSU

inscrit le 04/03/05
3 messages
Hé la saison approche, pour ceux qui envie de voir ce que peut donner un scoot en vidéo voilà un lien sympa vidéo snowscoot
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
le scoot c est top .... c est vrai qu il faut de bonnes protections et pas mal de sang froid surtout quand tu débutes ce qui est mon cas mais tu peut progresser a une vitesse folle si tu t applique . Meme plus vite que le snow je pense....... le tout c est de bien prendre les conseils que l on peut te donner et rester sur le baby au moins le temps de savoir s arréter, apres tu peut te lancer dans la pente un peu seche dans l apres midi mais attention au avant bras le soir quand tu rentre......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en tout cas le snowscoot c'est rigolo
j'ai vu un gars qui assurer grave un coup et y'a peu de gars qui le taxé meme en pow,
un truc de ouf en plus en jump c'etait un killer
c'etait du coté de la plagne
gadgo si tu te reconnais....
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
j ai plusieur bons amis du team d ou j suis qui envoie du fat comme corentin qui envoi du superman en bigair mais bon ils ne font que ca tout l hiver .......... on peut pas leur repprocher de ne pas savoir tenir sur une board
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
ouuuuuuup'sssssssssssss
Apparement il y en a peu qui ont essayé vraiment le snowscoot ! Ceux qui disent que "c'est nul" n'ont pas du vraiment bien l'essayer non plus ! J'en possède un depuis l'hiver dernier et je pratique aussi le ski alpin, et je peux vous certifier que c'est un bon vecteur de sensations... C'est pas trop top sur neige dure, mais quel pied dans la peuf ! Je vous conseille, si vous avez l'occasion, d'en louer un au moins 2 journées. (c'est ce que j'ai fait, et j'en ai acheté un de suite aprés !) Aprés si vous n'aimez pas, mais ça serait étonnant, mais pourquoi pas ? alors vous pourrez dire que c'est "nul"...
bon ski à tous
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
j'avoue ne jamais avoir essayé et c vrai que dans la poudreuse j'aimerai bien...
par contre les gens qui debutent en snowscout c vrai que rester sur le baby ce serait bien j'en ai deja croisé plusieurs de dangereux lol...encore plus que des snowborders débutants :p
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
Une peite apartée...
Nombre de stations n'autorisent pas le snowscoot sur leurs pistes. C'est bien dommage autant pour les pratiquants de ce sport, que pour les stations elles mêmes ! Je me souviens, que lorsque les 1er snowboard ont débarqués sur les pistes, les skieurs et responsables de stations étaient scandalisés, et accusaient de tous les maux, ces pauvres snowboarders ! Il semble en être de même pour le snowscoot à l'heure actuelle...
J'ai de la chance, car la station (fabuleuse) ou je pratique ce sport (Puyvalador dept 66) l'autorise sans restrictions sur toutes ses pistes et même un peu en dehors ou le domaine hors piste est vraiment génial et très étendu. Le personnel des remontées est super sympa, et même toujours prêt à vous donner un coup de main en cas de petits désagréments ! (par exemple aux perches, pour le démarrage...) Ceci dit, les stations, globalement, ne font pas de gros efforts pour promouvoir une discipline, il est vrai encore marginale. Cette discipline va vonnaitre obligatoirement un essor, surtout quand les prix vont un peu tomber. Mesdames et messieurs les responsables des stations, ne prennez pas le train en marche, et soyez à l'écoute d'un marché porteur, et qui ne peut que vous apporter que du bonus pour l'image de votre station !
Et je vous incite tous à essayer au moins une fois le snowscoot, et je pense que vous allez être drolement et agréablement surpris...
pierre1302
pierre1302

inscrit le 01/09/06
2 messages
Moi je trouve que le snowscoot a l'air pas mal et j'aimerais bien essayer
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
J'ai essayé. J'en ferai pas tous les jours, mais un journée pour délirer entre pote.... ça passe très bien.
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
Surtout les gars ne vous genez pas ! Essayez... essayez vraiment, même sur une journée, ou plus, mais..essayez ! Que tout ceux qui ont eu un guidon de vélo, cyclo, moto, quad, ou autre entre les pognes un jour, essaient le snowscoot ! Paroles ! sur la tête d'un pot de confiture, qu'il meure à l'instant si je mens, l'essayer ..c'est génial ! A vous de voir s'il faut l'adopter !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en 2eme outil pour le delire c'est top j'en fais un peu quelque 3.6 a plat c'est marrant comme de faire des manual moi je me marre bien avec ça
y'a quelqu'un qui a un bon lien
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
http://www.snowscootaction.com/
essaies ça !
Tu as aussi le site Insane toys Avec un moteur de recherche tu le trouveras facilement !

bon "rides" !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hey pas mal du tout
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Le snowscoot c'est asser sympa, c'est vrai que ça peut vite faire mal en attaquant un brin. Si vous passer par Les Houches pendant l'hiver, et que c'est Jeudi soir, passer au Tourchet. C'est une ptite piste dans le village, à coté de la patinoire exterieur, et donc il ya le magasin Cyprien Sport qui débarque souvent avec quelques scoot pour faire testé au gens qui en on envie. C'est complètement gratos (les snowscoot et l'utilisation du tirefesse). Ptit plus, le vin chaud est offert en bas de la piste (dans la limite des litres disponibles, donc début de soirée quoi!). Pendant les vacances scolaires l'esf fait un spectacle genre historique du ski donc l'accès à la piste est plus tardif.
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Et aussi quelques liens :
- Snowscoot de ouf tout suspendus : http://www.snowscoot-blackmountain.com/
- Vidéo snowscoot par MM-production (Boite de prod from 74), vidéo dispo 01/07 : http://www.mm-production.com/
(La vidéo est en bas de la page, double clic pour plein écran)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pas mal pas mal
c'est cher en dentiste ou pas ;-)
bidiscoot
bidiscoot

inscrit le 20/12/07
12 messages
Bonjour

Tout nouveau sur skipass, je commencer à faire le tour de ce qui se dit.

Tout d'abord, heureusement que dans le petit monde du snowscoot, il y a des gens un peu plus passionnés que "snowscootrider", parceque là,il est évident que pour vous faire aimer le scoot, on ne part pas sur quelquechose de solide...

Tout d'abord, le scoot est la glisse la plus façile d'apprentissage.
Je dis ça par expérience, (pas la mienne, j'ai appris tout seul, et j'en ai ENORMEMENT chié....), tous les gars à qui j'ai enseigné (je pratique depuis 10 ans) ont réussi à rider dés la deuxième descente et se sont amusés dés le début d'aprés midi, et souvent sont allés tater la peuf...

Le problème est que l'apprentissage se fait souvent avec des appareils de locs, et qu'il n'y a pas grand monde pour enseigner ("comment ça marche? je ne sais pas moi, j'ai jamais essayé, mais merci de m'avoir loué le scoot, je te conseille de commencer par le télé siège...." super)
=> bien tenir le guidon, bien appuyer la care intèrieure, regarder l'endroit ou l'on va, se positionner sur l'avant, fléchir les jambes et déhancher à l'intèrieur du virage. Ca marche tout seul.

C'est ce qu'il y a de plus façile car on n'est pas attachés, s'il y'a un soucis, on peyut sortir le pieds et se freiner, ou se coucher facilement.
C'ets façile car il y'a deux planches, donc, trés peu de fautes de carres...

Non, aucun problème de dentiste, il est trés rare de se faire mala à la tête sur une pratique classique, par contre, les genouiillères sont fortement conseillées, il arrive de temps en temsp que les genoux viennent toucher la potence... comme en vélo.


Je vous invite à venir nous voir dans les Pyrénées sur le Derbyscoot de Peyragudes (Cf. mon prochain post)

Va Glisser....
bidiscoot
bidiscoot

inscrit le 20/12/07
12 messages
J'oubliais :

EN cas de chute, ne jamais lacher le guidon (il y'a un leash, le scoot, reviendra forcément...) et l'utiliser pour s'arreter en le planttant dans la neige.


Marsu, Corentin, Nico, Hervé sont de vrais extraterrestres qui feraient changer d'avis bien des gens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass