freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages

une fois encore le telemark est a l'honneur aux Arcs avec une nouvelle edition du celebre rassemblement : la belle fente (a prononcer féänte si possible)

bref un petit site pas encore tout a fait terminé vous presente l'evenement donc je vais pas user mon clavier pour rien : www.labellefente.org

enjoy et faites passer le message autour de vous ça va etre bien sympa !

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
t'as vu le bougnat => forfait gratos pour les télémarkeurs qui sont en costume d'époque !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Ceci dit, le costume d'époque de l'affiche me plait bien à moi....

C'est marrant, j'voyais pas Le Bougnat comme ça, quand il parlait de son costume.

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
Domi >> C'est peut etre pas la peine de s'emballer pour si peu mon ami...
Prend un petit calmant et retourne rider au lieu de chercher les noises pour rien du tout.

bref rien de grave mais l'essentiel c'est qu'on va bien s'amuser pendant ce petit rassemblement, et ce, de 7 a 77 ans, toutes categories vestimentaire confondue.

alors venez nombreux avec l'envie de rider dans un cadre sympa avec des gens sympa...
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
pour ma part je suis d'accord avec Domi (comment ça je soutiens les pyrénéens...).

Ca aurait été mieux ( avis perso) que le forfait soit offert à celui qui arrive à enchainer des virages en kakie ou à passer un gros back...car c'estvrai que toujours voir l'aspect vieillot de la chose ça me lasse à moi aussi.
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
Le mieux ç'aurait été que le forfait soit offert a tous les participants. Seulement vue que ce n'est pas possible, il faut faire une selection et vue qu'on va pas organiser un big air et un slope style de 5h a 8h du mat pour savoir qui est le meilleur freestyler, le choix est fait ainsi.

Moi je suis de l'avis de personne sur le sujet : comme je disais a ton pote : va rider et puis apres on se fou du reste. Et si jamais tu venais le 12 mars tu verrais des gars qui envoye vraiment du gros en telem, qui sont habillés en fashion victim (par ce que parfois on aime le paraitre et la nouveauté;) ou en habis traditionnel (parce que certain gds enfants aiment tjrs se deguiser). Qu'es ce que ça change...

Bon aller si jamais vous venez en tarentaise, faites signe on ira rider ensemble et comme ça tout le monde sera content.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
1- c'est super de votre part d'organiser des rassemblements tlmk, ça doit être du boulot tout cela....
je soutiens l'avis des tlmkeurs pyrénéens pour ce qui est de la tenue d'époque.... c'est une bonne idée que de donner le forfait gratos pour ceux qui sont "déguisés", mais il est dommage que le tlmk soit associé dans la conscience collective (ouahh, je savais pas que je pouvais écrire des trucs comme ça!!!) au chapeau, baton en bois et tenue d'époque. je me souviens qu'il y a un mois ou +, au journal tv de 20 h, y avait un reportage sur le tlmk, et devinez quoi : vous avez trouvé..... remarque c'est peut etre tant mieux car ainsi il y aura moins de monde qui s'y essaiera.

2- je suis pyrénéen exilé, je ne sais pas où sont les tlmkeurs des pyrénées, durant février j'ai skié à luz et barèges et je n'ai vu personne....
j'aurais bien aimé rencontrer du monde pour rider et/ou styler

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
domi. tk pyr,

merci pour ta réponse et j'espère avoir l'occase de faire quelques courbes avec vous. l'esprit convivial de nos montagnes me manque un peu..

merci et bon tlmk
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages

moi j'ai une autre affiche sympa avec une télémarkette

http://www.sportfreeattitude.com

c'est un journal en ligne !

allez y vous ne serez pas déçus

slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Olalalala!!! qu'est ce que je lis la???

Des mecs qui sont entrain de se foutre de la black shoes???moi je faisait pas encore de telemark (et pourtant ca fait un bail) que des mecs en tarentaises se faisaient déja des fetes en costumes old schools en buvant du genepy et en chantant les chansons paillardes...la ca m'étonne des pyrénéens comme reflexion, je vous croyait plus encrés dans vos racines traditionnelles...

bref, la belle fente (et j'adore cette expression) n'est pas un rassemblement de tafiolles???!!!!

oui, y a un coté un peu ringard et dans le telemark et dans le rassemblement de la belle fente (costume) mais c'est pour la fete, la rigolade...

A lors apres on dit le contraire le coté trop organisé, trop fashion , trop cafiste, trop rouge, trop machin...



C'est leur choix de donner le forfait gratuitement aux dégusés, vous imaginez a paradis ski (les arcs) qu'on vous donne le forfait??? c'est du delire??la station a besoin en retour d'une petite contribution, ben c'est 150 gaziers qui font le bordel en costume tradi...

Et puis un tuyau, tu fais un petit effort, tu trouves un ou deux accessoires et hop un petit sourire à l'organisation et tu l'auras ton forfait gratuit...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je suis d'accord avec toi !!

on est pas en costume pour ne pas oublier le passé mais plus pour déconner ...
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Talon Libre > j'ai une garde-robe assez hétéroclite :
http://nicolas.roybon.free.fr/skipass/tmk_bougnat.jpg
(et du poil aux pattes)

Corentin > Cette année je pourrais sans doute pas y être, dommage :(
Mais j'y étais l'an dernier :
http://www.labellefente.org/album/album/La%20Belle%20Fente%202004/duncan.18.jpg

Domi > Mais le plus souvent, je suis plus sobre et plus moderne dans ma tenue ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Pour continuer dans les telemarkettes et pour détendre l'atmosphère, la page glamour de "Sport" ce matin :



Ca me plait moi ces costumes d'époques et ces traditions ....
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Pour info l'image vient du site de Kasha Rigby
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quelle érudition, Bougnat !! Mouarf ! :D

Quoiqu'un peu... ciblée..! ;) Je ne connaissais même pas cette charmante personne , moi !! ;) :D
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
elle fait du ski alpinisme (c'est marqué dans l'article) et elle a une paire de ... télémark sympa ! => tout est normal !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, maintenant, j'ai lu.. :)
Moi aussi je trouve sa paire de ...Telemark.. trèèèès sympas..
Oups.. pardon pour le "déviage" de post, mais je n'étais pas le prem's !! ;)
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
j'adhere aussi...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
n'oubliez pas les appareils photos ...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alors alors ???
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Gasp ! Y'a un lien entre la photo et le titre du topic ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
des photos, des photos ...
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
mais de toute façon nous télémarkeurs, comme le dit une célébre phrase: talon libre esprit libre, nous pouvons nous prmettre quelques divagations!!
restons modérés mais gadons quand même nos appareils photos à portée
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le vrai télémark c'est avec des Santiags en croco que ça se pratique. ;)
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
oh!! les gars,qu'est ce que vous pensez de celle-ci???
pas mal non plus, non???
(faites gaffe à ce que vous dites, car c'est quand même ma grand-mère de 96 ans...et elle était pas peu fière!!)
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
oups! j'avais oublié la photo :
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
oué c'est pas mal mais bon je préfère quand même celle d'avant. elle ne m'en voudra pas ta grand-mère lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass