telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
En France, beaucoup de Pros se moquent un peu du telemark, peu rémunérateurs pour eux.

Si certains sont excellents, beaucoup manquent cruellement d'expérience dans l'enseignement du telemark.

Les memento suisses sont mieux faits et existent.

Pour les dérives des assoiffés de petits pouvoirs et d'avantages, les Bokassa à la petite semaine, les joyeux petits tyrans patrons d'assoc qui ont besoin de ça pour exister, c'est partout pareil
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le pognon...??!! Ben, on risque rien, alors, parce que le pognon, y'en n'a pas beaucoup !
Les pros ?! il n'y en a pas des tonnes, des pros... Et toutes les initiations qui ont été faites lors des rassemblements par les bénévoles, dans tous les massifs, tu ne crois pas, bobby, que ça porte..?! Et ça ne coûte pas trop cher aux gens, et ils peuvent voir s'ils aiment ça ou pas..! bien sûr que des "rideurs" qui "déchirent", c'est porteur... et après..?Il se passe quoi ? Encore une fois, toutes les formes servent à l'intérêt général...
Quant à dire que 2telemark is dead", moi ce que je vois, c'est qu'avant on ne voyait quasi jamais de telemarkis... maintenant, dans n'importe quelle station, quand j'y vais, j'en vois toujours dans ma journée, en petit nombre, certes, mais toujours !
Domi, avec quoi n'es-tu pas d'accord dans mes propos, s'il-te-plait, puisque tu ne sembles être d'accord avec moi que sur un point..?(ha non.. "Au moins" un... mais bon, avec lesquels n'es-tu pas d'accord..?) ;)
Mabrouk
Mabrouk

inscrit le 28/11/05
52 messages
Bonjour les amis
Boby
Suis d'accord avec toi.
fédé bidon associations foireuses... pouvoir...
Je suis ok avec toi, le telemark old scool est mort et reste ridicule (imaginez des personnes qui vont aller surfer en fluo!!!). ;-)
Snowfun
Hé bien oui, les gens regardent et se disent demain j'en fais, c'est pas plus compliqué. Ensuite ils cherchent une leçon ou parfois uniquement du matos. Ensuite si ils veulent des leçons y a des pro pour ça, ESF, ESI, Evolution ... J'ai commencé le snowboard seul, ensuite 2 -3 leçons et j'etais débutant sur des pistes bleus. Idem pour le Telemark, seul, comme un grand, puis quelques leçons avec des pro. inutile d'aller dans un club pour trouver des potes ou des pro pour des leçons. C'est pas un moniteur fédé qui m'a aidé ou un club. Ne pensez pas sauver la planette parce que vous allez donner la fibre Telemark. On ne force pas une personne à commencer, et puis de mon coté je suis contre la démocratisation de ce sport. J'ai pas envie d'etre dans le shema branchouille que l'on a eu pour le Snowboard. :-))
telemarkavis
Pour garder un esprit familial, il faut garder une certaine exclusivité. Sinon cela devient un effet de masse et c'est pas bien. ;-)

Bref, ridez en paix et aidez les associations en place pour éviter la prolifération de nouvelles... :-))
M qui vous aime
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sauver la planète..??!! mais qui te parle de ça ?! mais t'en es où,là..???!! On te parle juste de Telemark.. Quant au nombre de personnes initiées par les soins de quelques-uns, ici, il y en a pas mal, me semble-t-il..
En fait, ton souci, si je comprends bien, c'est que le telemark reste confidentiel..??! ;)
Hum... Tu crois vraiment que les fabricants essaieront de faire quelque chose, et de faire évoluer le matériel,si le marché reste confidentiel...??!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, c'est déjà ça..! :)
pour les fabricants, c'est un peu le serpent qui se mord la queue... pour qu'ils estiment que le marché vaille le coup d'être développé, il faut qu'ils pensent qu'il y ait assez de pratiquants potentiels.. Sinon, pas d'évolution...
Le marché devrait être très gros pour que ça intéresse les grosses boites, un simple développement ne leur suffirait pas, et les marques actuelles resteraient donc leaders malgré tout... Quand tu regardes le secteur de la rando, par exemple, où il y a quand même pas mal de pratiquants, il y a très peu de grosses boites intéressées...
j'ai même des chaussures d'une de ces grosses boites, fournies avec un chausson à laçage avec lequel on peut marcher dans un refuge, avec une semelle adaptée à la marche en montagne, et qui pourtant.. n'est pas une chaussure de rando et qui n'est pas prévue pour connaitre des évolutions dans ce domaine, le marché étant estimé trop petit pour cette firme... :)
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut essayer de grossir le nombre de pratiquants pour que les fabricants gardent un intérêt dans ce domaine sans qu'ils aient peur de se faire bouffer ensuite...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
j'aime bien ta réflexion Mabrouk...

je suis assez d'accord avec toi dans le sens où j'espère que le tlmk n'aura pas une démocratisation telle, que le marketing (déjà très présent d'ailleurs) viendrait à pourrir. je souhaite qu'on puisse avoir le plus longtemps possible cette sensation quand on voit d'autres tlmkers, d'aller vers eux et entamer la discute, ce qui n'existe plus en snow ou ski...

et puis il faut pas se leurer, mais si on a choisi le tlmk, c'est qu'on a pas envie de faire comme les autres... c'est différent, beau et plein de nouvelles sensations...

le pied quoi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass