zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
j'ai commencé le telemark l'an dernier et me voila mordu...
L'an dernier j'en faisai avec des concept candide en 179(c'est sur c'etait un peu grand pour mes 1.65m)mais je me suis regalée!
pour le ski alpin je suis avec des monster 75 en 170 et des scratch bc en 176.Cette année je desire investir pour le tk tout en recherchant un ski polyvalent facile et un flex bien reparti.Je me suis donc arretée sur plusieurs ski de 1.70
-le teneighty
-l'aztec
-le public ennemy(ou piste pipe idem)
-le demon flamme ou l'evolution de movement
pouvez vous m'eclairer sur ce choix?merci
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
qu'est ce que tu en penses Champlo ?
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Commentaires très personnels qui n'engagent que moi !

Je conseille vivement d'utiliser un ski de tele pour faire du tele... Perso, je me sens beaucoup plus à l'aise. C'est peut-être psychologique, j'en sais rien mais en tout cas, ça marche. J'ai vu la différence surtout en terme d'économie d'énergie !

Et franchement, le Piste Pipe est fabuleux, hyper polyvalent, peuf park carving, tu peux tout faire avec ces skis ! En plus, je les ai cassé l'année dernière et hop !!! une paire toute neuve en fin de saison !!! Merci K2 !

Non, je ne bosse pas chez K2 ! à mon grand regret d'ailleurs...
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
justement j'avais un penchant pour le piste pipe!je vais faire un tour a tk pyrenées
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages

Pour ajouter un peu de choix, et mon avis par la même occasion, pourquoi pas prendre le "vrai" ski de telemark asymétrique chez movement (free heel) ?

Sinon, et toujours dans le style skis tordus, y'a les préférés du Bougnat (et bientôt les miens j'espère), aller voir là pour plus d'infos : http://www.scottybob.com

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
 
pourquoi pas prendre le "vrai" ski de telemark asymétrique chez movement (free heel) ?


pourquoi ya des faux ski asymétriques ? ;)
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Non, mais y'a des faux telemarks deguisés en vrais skis symétriques....
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Le vendeur de technosurf a geneve ma dis que le nouveau ski de telemark de movement etait une vraie tuerie, un truc de fou quoi, en meme temps c'est un des premiers constructeurs a en faire, des constructeurs connus je parle.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
Je suis tout a fait daccord avec vous messieur,ceci dit pour ma deuxième année de tk(plus ou moins)je préfère investir dans un ski normal afin d'aquérir plus de technique et de nouvelles sensations.c'est comme si au lieu dacheter un polar de base je prenais le s625...de reve non non non cest pas possible.
donc vers lequel vous me dirigé le piste pipe, teneighty ou...pourquoi pas le demon flame???!!!tk autour de 80 au patin pas moins.
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Piste Pipe ! Piste Pipe ! Piste Pipe !
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
piste pipe !!!
sinon moi c le hippie stynx ;)
K2 qd tu nous tiens!!!
telemarkator
telemarkator

inscrit le 25/10/04
13 messages
K2 que du bonheur.
le piste pipe c'est le ski de télémark ultime, bon partout et surtout en peuf.
Prend un modéle télémark ces plus representatifs et plus fun.
allez arvi.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
grace a toutes vos reponses je vais me diriger vers un k2 piste pipe ou PE.
je suis toujours septique sur le fait d'investir dans des skis tk que des ski de piste,meme si c'est plus representatif et plus fun( pour moi ca veut rien dire)
donc direction tk pyrenees pour une paire de PE 2005!!!
merci encore
fat.fat
fat.fat

inscrit le 09/01/04
3 messages
J'entame ma 4eme saison de telemark :
1ere saison ski de rando Hagan pour essayer mais vite limité par le manque de rigidite du ski
2eme saison Rossignol 2X super ski, belle saison, grosse progression surtout hors piste
3eme saison Bobtail, drole d'idée que d'acheter des skis tordus mais le concept me paraissait bon (a G3 et Movement aussi maintenant) et je n'ai pas été decu, super carve sur piste, parfois un peu court hors piste quand je suis fatigué et que je ski sur la defensive et donc sur le cul
4eme saison Pas encore de raison de changer de ski pour l'instant, je recherche plutot des cuisses
Bref les bobtails sont vraiment des super ski, a consommer sans moderations
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Ca y est, un autre skipasseur avec des scottybob :) :)
Mon isolement devenait difficile à supporter ! ;)

Et en plus un autre avis positif sur "les skis tordus"

A quand un rassemblement "scottybob only" quelque part sur les pistes ???
Ou un club de marque ?...;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
fat fat tu mesures combien et quelle est la taille de tes skis tordus ?
fat.fat
fat.fat

inscrit le 09/01/04
3 messages
Je mesures 1m80 pour 90 Kil environ
Les bobtails etaient en taille unique a l'epoque
Moins de 180 si je me souviens bien (176 ou 178)
Voila
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
pour conclure ce post,aujourd'hui je reviens de telemark pyrénée heureuse d'avoir investi apres une longue reflexion,dans une paire de demon flame en 169 avé des jolies cobra r8,amies des cuisses affutées bonsoir!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ah ben tu vois que tu as fait le bon choix.;)
Enfin j'espere vu que j'ai jamais fait de tele mais ca va venir(j'en reve la nuit alors...et je suis serieux)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass