snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut ! Je ne sais pas si ce post va dans cette rubrique, ou dans "Blah Blah".. J'aimerais savoir s'il y a des skipasseurs des Aravis qui seraient tentés de participer au "championnat" (vraiment entre guillemets, hein !! ) de paret, cette année ! ce serait marrant de faire un "team" skipass, p't'et'??! (toujours entre guillemets, c'est quand même une bonne rigolade, ce truc avant tout !! )
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est quoi ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est une espèce de luge à un seul lugeon (ce qui permet de prendre de l'angle!! ) que les gamins de la vallée de Manigod , principalement, et un peu dans le reste des Aravis, utilisait pour aller à l'école.. y'a un vague championnat, qui se court en nocturne, à la Croix-Fry, à Merdassier, au Grand-Bo.., avec vin chaud à la clé..
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Et il a lieu qaund ce superbe championnat ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il a lieu tout au long de l'hiver... Y'a une certaine.. ambiance !! ceci dit, attention !! Les natifs de là-haut sont capables de faire des trucs pas mal du tout, avec cet engin !!! De la godille, par exemple... ;-) J'ai participé une ou deux fois, pas regretté !!
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ben moi jveux bien venir voir si jsuis par là haut à ce moment-là!(tu sais pas du tout les dates?)
par contre participer...jsais pas trop j'en ai jamais fait, jvais m'entrainer à noël!!!
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Voilà un peu plus de précisions :

- 11 ème championnat de paret de décembre 2003 à mars 2004 (26/12 ; 09/01 ; 23/01 ; 06/02 ; 20/02 ; finale 13/03)

Courses et démonstrations de cet engin de glisse emblématique de Manigod. Spectacle, ambiance et convivialité.

Informations : 04 50 44 92 44

Sur ce...

P.S. Eh Jean-Louis... toi c'est le vin chaud qui t'attire ?

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci Damien!! Pas pour la dernière remarque, mais pour avoir donné les dates !! je me disais justement qu'il allait falloir aller chercher les renseignements... d'ailleurs, tiens, je vais essayer de trouver une photo, mais je ne saurai pas la mettre en ligne... Si jamais, quelqu'un peut m'aider ?! Ceci dit, les dates ont tendance à changer, ça reste quelque chose d'assez convivial et souple...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Galinette> Tout le monde peut participer, en général !! Sur plusieurs manches, ou... quelques mètres, mais.. !! Je me souviens être allé m'entrainer (1 fois!) et m'être fait interroger : " C'est quoi? Un nouvel engin de glisse..?" Pas très nouveau, l'engin..! Ceci dit, il me semble que du côté du Jura, ça existe aussi, et ça s'appelle la "girouette"... Sans garantie, hein...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben mince, alors !! tu l'as trouvé où, le calendrier, Damien ?
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Arffff!!! Excellent!!! Bon, je crois qu'il y a moyen de motiver quelques skipasseurs annéciens complètement décérébrés pour l'occasion! Moi si je viens, c'est uniquement pour le vin chaud, que les choses soient claires! (La compète c'est pas mon truc! ) En tous cas, ça promet d'être bonne ambiance garantie!!!

Jean-Louis> Si tu trouves une tof, envoie-là moi, je te la mettrai en ligne. (En échange d'un vin chaud, ça va de soi! )

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Ah ouais s'il y a effectivement une session pendant les vacances, c'est clair que je viens faire un tour. Et ca doit bien donner au point de vue ambiance ce petit instrument qui m'a l'air fort sympathique
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
DLF> merciiii!! J'avais trouvé la même sur Manigod.... (Un jour, j'apprendrai à me servir d'Internet et tout ça... Un jour.... )
Angel> Hé oui!! grillé par dlf !! Mais tu sais, l'aspect compétition... Heu.... L'est bien gommé, dans ces trucs là.... C'est surtout festif... Pour ça qu'on peut participer... Par contre, si certains sont motivés, va falloir que je me bouge, ch'sais pas trop comment ça se passe pour les inscriptions (dans mes souvenirs, ça pouvait se faire sur le moment...).. Pareil pour les parets... Ils en fournissaient, mais je ne sais pas si ça a changé.... Si jamais vous êtes intéressés, mon mail :
jean-louis.david-metral@gmge.migros.ch
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Merci DLF! Je m'incline, chuis pas une pro de l'internet! (Je dors la nuit, moâ! )

JL>> Heuuu, ca tient quand même pour le vin chaud?!!

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
angel> ben vi !!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Tout est sur le site de l'office de tourisme de Manigod... Enfin, quand je dis "tout", c'est un bien grand mot : http://www.manigod.com/evenh-f.htm

Sur ce...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben ouiche.. J'ai dû regarder de travers....
Adieu, donc !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
et mince de zut !!! Me suis réveillé trop tard, les inscriptions pour le championnat se faisaient au mois de novembre !! Désolé pour ceux qui pouvaient être intéressés... Maintenant, il y aura des slaloms parallèles et des animations pour découvrir le paret d'organisés, mais on en saura plus la semaine prochaine... Comme la semaine prochaine, je serai sur les skis, je ne pourrai vous donner des infos qu'à partir du 28... Bof...
A moins, comme disait Brutus d'aller sur le site de l'OT de Manigod, ou de leur téléphoner...
A pluche !!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
J'ai entendu sur Europe 2 que demain il y avait une session d'entraînement et de démonstration de paret sur la piste de glisse à Merdassier.
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
y a des carres sur l'engin de la mort?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Donc la première manche du championnat a lieu demain à 20h et comme dit précédemment pour plus de renseignements il y a l'office du tourisme
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
vous nous raconterez?
pas pu monter ces vacances...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bah j'y suis allé mais je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin. Y avait en effet 2 manches. Donc je ne connais pas les résultats mais ils doivent être dans le dauphiné d'aujourd'hui.
Donc pour revenir à la compétition elle-même, bah y avait environ 110 concurrents de toutes générations qui se sont départagés sur un slalom constitué de 7 portes. Hé ben je peux vous dire que ce superbe engin, ca va vite et que ca arrose pas mal lors du freinage.
Pour mettre de l'ambiance, vin chaud et thé à profusion.
Je ne sais pas si un autre skipasseur était présent pour pouvoir nous raconter la fin de soirée qui a du être fortement animé.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
heu animée.
et comme j'y suis il y a un slalom parallèle de paret à La Clusaz le 30 janvier.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
merci du compte rendu! ça devait être sympa
y a pas de photos?(euh...par hasard hein)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ah non malheureusement je suis désolé. J'avais malencontreusement oublié mon appareil et de toute façon j'aurais eu des problèmes de Flash. Vraiment désolé!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
retour pénible après une semaine de ski... Pour répondre à zarkod... Il y a une partie métallique sous le patin en bois (comme sur les luges en bois), et ça accroche bien, sur le dur, oui...Un bon carre...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Un p'tit remontage de post pour dire que ce soir, le paret, c'est à 20h30 à la Croix Fry !!!!
A ce soir, p't'et'..!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
j'insiste encore, mais... ca fait quelques années que je n'y étais pas retourné, et.. ca envoie de plus en plus !! Et la relève arrive, parce qu'il y a des p'tits bouts, avec des engins à leur taille qui commencent à maitriser drôlement !! Et ça arrondit les virages..!! Le 30 janvier, à la CLusaz, il y a un slalom parallèle ouvert à tous... ca risque d'être sympa.. Avis..!!!
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
C'est à quel heure? Et ou exactement ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
S'il y a des Skipasseurs qui y vont soit pour regarder, soit pour y participer, serait-il possible qu'ils évitent de faire le boulet comme moi en oubliant mon appareil photo la dernière fois.
Merci
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
skwaleur> Ben... sais pas trop l'heure et le lieu.... Tél à l'office de tourisme de Manigod ou de la Clusaz, ils te diront.. Et là, je ne pourrais pas y être, ce vendredi ..
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Ok, j'en ai jamais fait, mais pour le fun, sa doit être cool.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Alors y'a-t-il un skipasseur qui a assisté ou participé au slalom parallèle de la Clusaz hier ?
Rebloch'
Rebloch'

inscrit le 08/05/04
5 messages

Pour tous ceux qui souhaite en savoir plus sur le PARET, allez sur le site :

http://envoiedugros.free.fr/

vous y trouverez même quelques vidéos (dont une du championnat)

Arvi !

Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si l'on veut participer mais que l'on n'a pas d'engin de la mort on s'en fabrique, on peut en louer ou bien....?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass