Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ce WE avec les conditions de neige que l'on se paye, j'étais en station avec une paire de lattes neuves (des Rossignol S2). Je me suis tout de suite rendu compte que mes lattes de tous les jours (des Völkl T Rock) étaient bien mal affutées pour le marbre. Et pour être tout a fait honnête, j'ai même trouvé ça sympa de tailler de la courbe à fond sur des pistes béton...

Du coup comme c'est pas vraiment le programme de ces planches, jusqu'au retour de l'hiver et de la vraie neige, je me demande qu'est que vous utilisez comme machines à rayer le carrelage: des skicross? Des carving? Des slalom? Des slalafam ( désolé )?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu me sponsorises, pour que j'aie une paire de latte pour chaque condition de neige ou de sortie que je rencontre? :D ;)

J'ai mes skis de tous les jours, tous les jours où je skie, des Mantra. Vala.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Trouve une paire de ski de slalom un peu rincée par un competiteur qui l'a bien usé dans les tracés...
On trouve des FIS pour 50-60€ en début de saison.
C'est souple avec juste ce qu'il faut de peps pour etre joueur, et généralement, les carre sont bien prépéaré et entretenu à 88°...
tu tiens sur tout, et c'est de l'investissement vite rentable une année comme celle-ci...
Et si en plus tu croise des cailloux, vu le prix, ça fauit mal au bide de fusillé la semelle, mais ça prete moins à concéquence dans le portefeuille...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'utilise mes skis de peuf d'il y a 10 ans. A l'époque les skis larges ne faisaient pas 80 mm au patin, ils sont maintenant des skis étroits qui accrochent très bien si on aiguise bien...
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Pour la neige béton, j'utilise mes AZTEC. Par contre ma hanche se souvient encore de la glace d'hier.
Donc plutôt que de prendre mes skis de géant pour la glace, je préfére aller chercher la vrai neige sur le versant Italien.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Des vieux 9S de slalom avec à peine 1mm de carres, affutés comme des rasoirs !
20€ avec des fix FKS, quand tu touches un caillou l'estomac reste bien en place et le transit intestinal n'est pas plus perturbé que ça ;-)

Faut pas se plaindre on a quand même un beau mois d'Avril !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
On peu monter une fixation tlmk là dessus?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Si j'ai bien compris, c'est un ski junior. Ottakar aurais-tu trouvé l'elixir de jouvance ?
Si non pas de pb, on peut mettre des fix de telemark sur des skis Race, c'est ce que font les compétiteurs...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mais du coup faut utiliser quoi comme plaques? Les rehausses genre Rottefella?
Sinon, pour l'elixir de jouvence pas encore, j'avais vu qu'ils étaient marqué junior, tu crois que ça change beaucoup?
Y'a bien aussi ceux là, mais un 195 pour carver sur la piste, c'est pas raisonnable, j'suis pas un frère Lau.

Sinon dans les occaz, y'a ce genre de trucs qui pourraient être sympa, non?

/petites-annonces/ski/9s-worldcup-165cm.html
/petites-annonces/ski/vds-skis-gs11-fis-2004-2005-176m.html
/petites-annonces/ski/gs-lab-175-914-sur-plaques-courses.html
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Euh, un ski junior et un gabarit d'Ottakar, on ne risque pas les problèmes, là??
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pfff!
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Peut être un peu chères les occas que tu présentes...

Une paire de slalom de 3 ans à 100 euros, c'est à peu près le prix.
Évite les paires venant de club et les annonces skipass, ça c'est le conseil perso qui n'engage que moi : proba que le ski ait perdu un peu de ses qualités (question de stats...)

De toute façon c'est pour sillonner entre les cailloux, ça vaut pas bien le coup d'y mettre plus.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ottakar ( 8 fév 2011) disait:

, j'avais vu qu'ils étaient marqué junior, tu crois que ça change beaucoup?


Tu risques de ne pas trouver ta taille.
Ils sont forcément adaptés à des poids assez éloignés du tien...

Donc le ski junior ne peut être conseillé à un adulte que s'il s'agit d'une jeune fille légère comme LTF ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pfff!
Moi qui croyais être mondialement reconnu pour la légèreté de mes appuis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu prépare un derby en catégorie enfant?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Nan, mais ça serait plus pratique pour trainer sur les pistes verte avec ma marmaille...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais ouais...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pff...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass