Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Salut,

J'ai une paire de K2 piste pipe que je traîne depuis mes débuts de talon libre soit depuis fin 2004. Ils sont montés avec des fix targe G3 , cartouches X-mountain (les rouges). Elles ont fait une bonne dizaine / quinzaine de sortie par saison depuis lors et je me pose la question de la pertinence de changer les cartouches à l'aube de la saison à venir. J'ai déja remarqué la saison dernière qu'elle ramollissait un peu, sans que cela me gêne fondamentalement...

Vos avis sur la question ?

Et techniquement un changement de cartouche ca se passe comment ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lan, 29/11/2009 - 17:01
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Question subsidiaire et complémentaire ...

Pour mettre des couteaux en rando sur ces fixs quels modeles choisir ? forcement les couteaux G3 ? n'importe quel couteaux ? Comment on les installe, Je fais 4/5 sorties par an en rando du coup je suis completement novice sur la question.

Merci de vos avis éclairés.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je n'ai jamais changé de cartouches pourtant cela fait plus de 5 ans que je fais plus de 50 jours de telemark par an. J'ai toujours cassé les fix avant d'user les cartouches... Si elles se ramollissent, tu les resserres.

Pour les couteaux, tu as intérêt à acheter les couteaux des targa, ils sont amovibles et donc ils évitent le bottage de la fix. En plus ils vont assez bien à mettre et très bien à défaire sans déchausser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass