djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Alors notre chère association menée par une équipe motivée & pleine d'imagination, l' A.F.M., nous a concocté un programme de rève pour 2010 ...pour satisfaire des monoriders toujours en quête de glisse ...& d'absolu (-; mais aussi pour féter ses 10 ans ...& bientôt son 1000 ème membre !!!

quoi quoi quoi ...y'a encore du mono sur la Planète ?



of course, et vous pouvez même vous initier au monoski, au nouveau matériel & aux nouvelles techniques de ride (carve, KL, freestyle, bordercross, ...)



les évènements sont nombreux, sur toute la France, avec des activités variées & amusantes, au cout trés modéré, avec la possiblité de s'initier & d'apprendre, de tester du matériel gratuitement, de rencontrer des passionnés et de rider avec les meilleurs mondiaux !

Mais QUE demande la peuple ?

Ah oui ...le prog 2010 !!!

Test matériel ouvert au public, animations (derbys, slalom, initiation au KL...), concerts, tombola...

  • Fête de la Glisse (Avoriaz) : 12 & 13 décembre 2009

  • Monomaniak (Luz Ardiden) : 16 janvier 2010

  • MonoMitik (Les Angles) : 23 & 24 janvier 2010

  • MonoXXX (La Rosière) : 7 février 2010

  • Praz Freestyle Day (Praz sur Arly) : 13 & 14 février 2010

  • Mono d'enfer (St Jean d'Aulps) : 27 & 28 février 2010

  • Mondial du Monoski (La Grave/Auris) : du 8 au 14 mars 2010

  • Revival 9 (Prapoutel/7Laux) : du 26 au 28 mars 2010

  • Derby de la Meije (La Grave) : du 29 mars au 2 avril 2010

  • Cham'XP 5 (Chamonix) : 17 & 18 avril 2010




  • on attend d'autres dates comme celle du Défi Foly

    ...oui oui, vous avez bien lus : Le Mondial du Monoski ...3 jours à La Grave & 4 jours à Auris en Oisans, capitale mondiale du monoski ...Evènement majeur qui devrait réunir une centaine de monoskieurs sur 1 semaine

    __ _ MonoFestival



    __ _ Revival



    __ _ MonoMitik



    __ _ BeforeMF



    mais aussi la participation au Trophée des derbys ...notamment le Derby Des Pyrénées le 20 mars à Piau-Engaly

    Plusieurs virées freeride avec ou sans guide sont prévues avec glaciers, couloirs, peuf & pente raide à la clé

    Allez donc sur le forum de l'A.F.M. pour en discuter avec nous, vous informer et découvrir le monoski "réinventé", ses adeptes parfois loufoques & ses évènements décalés

    le monoski a bien changé ...même s'il est toujours aussi efficace en freeride, il évolue avec le nouveau matériel, les nouvelles pratiques et les désirs de ses adeptes ...il est devenu trés facile d'accés pour les débutants & plus technique pour les experts

    http://www.linternaute.com/sport/diaporamas/livres/le-monde-du-freeride/images/14.jpg

    Monoski ...le prog 2010 ...what else ?
    casa_66
    casa_66
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/06
    1171 messages
    salut JBX, bin dit donc, tu t'es laché, t'es en pleine forme toit on dirait !
    djeeb
    djeeb
    Statut : Expert
    inscrit le 10/01/01
    3134 messages
    ouais ouais ...

    c surtout pour motiver les troupes pour les derbys et faire la p'tite promo pour les nouveaux.

    cette année, ça a été à l'arrache pour beaucoup ...surtout pour la Meije

    certains ...que je ne nommerai pas, n'étaient pas inscrits sur le DDP & sur le derby de La Meije à la cloture des inscriptions !!! mais grace à des "appuis stratégiques efficaces", ont pu y participer

    ...seulement on ne peut pas faire ça chaque année (ou alors 'va falloir revoir les bakchich aux organisateurs lol)

    donc on préviens tot (-;
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    Et bé moi je dis chapeau Djeeb, non parce quand on se bouge le fion, ça apporte du respect !



    Je viendrai faire le troll sur ce topic de temps en temps .

    Au fait, je vous tiens au jus pour l'inauguration du nouveau site DDP.
    Ca devrait être sympa.

    Ca va ...
    djeeb
    djeeb
    Statut : Expert
    inscrit le 10/01/01
    3134 messages
    super ...Xabier ;)

    mais c surtout l' Association Française de Monoski (qui se démène et favorise l'expression du monoski en France & dans le Monde)
    --> qu'il faut remercier

    on garde le contact ...bon courage pour le site du DDP





    11 rdv pour découvrir ou se perfectionner, pour s'amuser & voyager, pour s'épanouir & partager, ...monoski ....la glisse alternative !
    bolamix
    bolamix

    inscrit le 31/03/08
    14 messages
    Enorme Djeeb... nickel :D Yapluka attendre la neige! Ca va glisser pieds joints cet hiver...
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Et belle affiche !!!!!!!!
    bolamix
    bolamix

    inscrit le 31/03/08
    14 messages
    ainhoa (26 sep 2009) disait:

    Et belle affiche !!!!!!!!
    C'est clair, on a un graphiste fou fou fou :D
    Si vous la voyez un peu partout sur Annecy dans les semaines à venir, c'est normal!
    djeeb
    djeeb
    Statut : Expert
    inscrit le 10/01/01
    3134 messages
    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ....... Quand je dis que ça va êtreen 2010 !


    ______________________________________________________________________________________________________________
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    drizzt ( 1 oct 2009) disait:



    J'ADÔÔÔRE !!!!!!!!!!!!
    drizzt
    drizzt

    inscrit le 04/02/04
    311 messages
    FlyingSam
    FlyingSam
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/11/02
    53 messages
    Il est bien chouette ce post...
    On y retrouve plein de potos !:)
    Il est affamé le Djeeb pour cette année!
    La neige est enfin là, va bientôt falloir commencer à farter!
    A Tchao
    RIKET
    RIKET

    inscrit le 02/10/04
    60 messages
    Allez c'est parti pour la première étape du Monoski Test Tour à Avoriaz durant la fête de la glisse.
    Deux monofreestylers seront présent pour démo en park.
    Avis aux amateurs !!!
    lamiral
    lamiral

    inscrit le 13/12/09
    2 messages
    bonjour
    jeanluc de l'afm.on ma dit qu'il fallait faire un petit tour sur skipass,alors me voila
    super ouverture de saison pour moi avec 6 membres de l'afm ce samedi a la journee skipass,merci encore a vous tous,vu que c'etait la 1 ere fois en 25 ans de pratique que je monoskiais avec d'autres monos.!!!
    je serais au moins le samedi a la mono maniak,4 jours a la monomitik chez casa et certainement au derdy piau...pour le paysage.
    jeanlucom
    jeanlucom

    inscrit le 23/12/09
    72 messages
    rebonjour a tous
    j'avais inversse mot de passe et login,voila c'est corrige !
    donc me voila redevenu jeanluc de l'afm
    super ce post jbx !!
    jeanlucom
    jeanlucom

    inscrit le 23/12/09
    72 messages
    slt
    de retour de la monomaniak de luz ardiden ,le pied,plus de 50 tests de boards
    4 boards vendues sur 6 en test dont 1 a un moniteur..!!super ambiance organisee par mathieu abadie..............a renouveler sans moderation..!!
    demain 6h depart chez maitre casa pour la before, la monomitik,et l'after..!!
    6 jours de mono..!!c'est bon,c'est bon,c'est bon.................c'est bon..!!!!
    djeeb
    djeeb
    Statut : Expert
    inscrit le 10/01/01
    3134 messages
    ça y'est ....c le départ pour le Mondial !

    on sort de son trou les marmottes ;-)
    alf66
    alf66

    inscrit le 24/12/09
    7 messages
    Attends moi Djeeb, j' arrive.
    VB77
    VB77

    inscrit le 24/10/08
    109 messages
    Joli post, qui a tenu ses promesses!
    Pour moi, l'année de mono est terminée, glissez bien ceux qui continuent, et à +, encore plus nombreux!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass