dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
et oui quiksilver se separe donc de rossignol acquis en 2005 pour 241 milions d'€ ,

la vente devrait rapporter environ 40 millions d'€

ce genre d'information me fait pouffer de rire ....

bon rassurez vous , quiksilver frole les 1800 millions de dollars de CA alors ils sont pas en soucis ...

mais ils doivent avoir un peu mal pres du coccyx ;)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
ha merde lol

ca marche pas Rossignol ? je croyais que c'etait une marque avec un fort caractère " ride , montagne "

c con ca
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
 
la vente devrait rapporter environ 40 millions d'€
A ce prix là, K2 qui rachête ross fait une bonne affaire.
Il vont pouvoir délocaliser en chine dans leur propres usines les chaines de rossignol déjà délocalisées en espagne il y a 10 ans...
Au final, rossignol il y a quelques années a fait une erreur statégique en délocalisant en espagne, les espagnols se sont avérés nuls en ski et utilisent leurs propres combinaisons fluo pour les corridas.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
BEN ce qui me fait marrer c'est ces grosses multinationnales qui se bouffent entre elles et qui arrivent a perdre des somme colossales :d

a coté de çà le marché de la glisse est en perte de vitesse ...

c'est un peu comme "la crise" voir chialer des gens qui ont perdu leur argent placé en bourse me fait marrer , j'ai jamais eu d'argent placé en bourse et c'est pas pret d'arriver ....

je joue pas au meme jeux qu'eux ....:d

comme le disais tres bien UNION 13 : the game that you made we don't have to play ...
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
En meme temps sans ses gens qui investissent à la bourse directement ou indirectement (tous les livrets d'epargnes qui existent), tu n'aurais surement pas pu ecrire ce message car les ordinateurs n'existeraient pas, tu n'aurais jamais posé ton cul sur une remonté mécanique, etc...

Faut arreter de jalouser les gens qui ont plus de moyens, et au lieu de se dire "jamais j'aurais d'argent a mettre en bourse" il vaut mieux voire de l'avant en se disant "tiens si je progresse niveau taff au lieu de rester en bas de l'echelle je pourrais peut etre avoir plus de tunes"... Bref une différence de point de vue entre un gars qui avance avec des oeilleres et celui qui regardes autour de lui ce qui se passe ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
un grand merci a toi pour ton point de vue carierristico-capitaliste :)

en rien je ne les jalouse , ils jouent ils perdent , çà me fait marrer
ils jouent ils gagnent tant mieux pour eux ;)

l'ascencion sociale je l'ai refusé dès ma première année de vie active après le service militaire ...

differents choix , c'est dans ma nature

toi qui semble un super winner , je te souhaite tout le pognon dont tu peux rever

je n'echangerais ma place avec personne

qu'ils s'ettouffent avec leur liasses de billets ...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Placer de l'argent en bourse permet à des tas d'entreprises d'avoir des liquidités pour investir, se développer et faire vivre finalement des tas de gens dont beaucoup d'entre nous. L'investissement sur le long terme est super important pour le développement économique de notre société qui fonctionne autour de cet élément principal qu'on appelle la croissance et toujours plus de consommation.
On peut discuter longtemps sur les fondements de notre société de consommation mais on peut difficilement cracher dessus et en profiter par ailleurs même s'il faut garder un oeil critique dessus et essayer le la faire évoluer dans le bon sens.
Il ne faut pas confondre traders et spéculateurs qui souhaitent uniquement faire de l'argent sur du court terme voir sur des baisses boursières (warrants) et des petits épargnants qui ont parfois mis toute une vie pour mettre de côté un peu de maille qu'ils vont laisser à leurs enfants ou tout simplement utiliser pour vivre une retraite bien méritée.
On peut faire d'autres choix de vie mais en général ceux qui l'ont fait ne sont pas sur ce forum pour en discuter.
Moi ce que je vois dans tout ça, c'est que sûrement des gens vont encore perdre leur taf comme ça a été le cas chez Shalom y a pas longtemps et que vu le contexte, ils ne risquent pas de retouver du boulot de sitôt. Enfin moi, je dis ça, je dis rien.
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Moi ce qui me chagrine dans tout ça c'est que les gens qui travaillaient à Voiron, il me semble, ben ils n'ont plus de boulot, juste parce que des financiers se sont dit hum rossignol, un marque leader dans son secteur, on mets des billes de dans on prend les brevet, et dans deux ans jackpot on envoie tous ça en Chine.

Certes, ça a pas cracher les dollars comme ils voulaient, mais bon, une marque de moins qui produit en France, il restait Salomon, qui doit etre fait en Autriche et en Europe de l'Est maintenant. Si il reste Dynastar à Sallanches ça doit etre le maximum, et quelques artisans. Faites gaffe Dynastar... Vous êtes les prochain pour le grand méchant loup!
luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
j'croyais que c'était un forum de snow.
M'suis trompé.
Les gars z'êtes mûrs pour 2012.
cool.

En attendant, y'a des gonz kom moi qui posent des questions matos et récoltent 2 pauvres réponses....éclairées certes (i se reconnaitront).
j'ai du me tromper de forum.
i craint celui-là.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
LoicBZH (14 décembre 2008 18 h 13) disait:

[...]
Si il reste Dynastar à Sallanches ça doit etre le maximum, et quelques artisans. Faites gaffe Dynastar... Vous êtes les prochain pour le grand méchant loup!


Le loup montre déjà son nez ... et il pourrait bien s'appeler Völkl ...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
LoicBZH (14 décembre 2008 18 h 13) disait:
Faites gaffe Dynastar... Vous êtes les prochain pour le grand méchant loup!
Dynastar faisant parti du groupe Rossignol, je vois mal pourquoi la production ne serait pas aussi délocalisée si économies d'échelle il doit y avoir.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
pkoi ca marche pas Rossignol ? :(
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
BOUCLEDOR73 (14 décembre 2008 17 h 47) disait:

Placer de l'argent en bourse permet à des tas d'entreprises d'avoir des liquidités pour investir
C'est un raccourci un peu rapide, il n'y a qu'une petite partie des entreprises qui sont côtées en bourse. Les autres touvent leur réserve de financement dans les banques et l'autofinancement. Quand aux réserves d'emplois et à l'innovation cela fait un bout de temps qu'on ne les trouves plus vraiement dans les grosses entreprises mais plutot dans les petites ou moyennes entreprises. La bourse permet à certaines gros groupes de se développer, ok, mais de là à dire que tout dépend de cela, bien non.

Je vais donner un exemple :
tu t'appelles Eider tu es une entreprise de taille moyenne, avec des emplois en savoie, tu innoves mais du jour au lendemain tu peux te faire racheter par lafuma (côté en bourse) qui certe fait un gros chiffre d'affaire mais n'est pas vraiment réputé pour ses innovations ni pour son gisement d'emplois (lafuma fabrique en Hongrie, Tunisie, Maroc, Chine...).
Dans le cas présent, la bourse ne sert qu'à une chose : trouver du financement pour devenir plus gros, concentrer les actifs et faire péter les bénéfices. Puis délocaliser pour améliorer la rentabilité, refaire péter les bénéfices, puis racheter de nouveau une autre entreprise.. etc etc..

Au final si tu arrives à trouver un lien entre la bourse et la fabrication d'un meilleur snowboard ou la création d'emplois au fond de l'ariège, alors là chapeau.

C'est un peu négatif comme vision des choses mais c'est du vécu pour beaucoup de personnes actuellement.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Philouc (14 décembre 2008 21 h 52) disait:

BOUCLEDOR73 (14 décembre 2008 17 h 47) disait:

Placer de l'argent en bourse permet à des tas d'entreprises d'avoir des liquidités pour investir
C'est un raccourci un peu rapide, il n'y a qu'une petite partie des entreprises qui sont côtées en bourse. Les autres touvent leur réserve de financement dans les banques et l'autofinancement. Quand aux réserves d'emplois et à l'innovation cela fait un bout de temps qu'on ne les trouves plus vraiement dans les grosses entreprises mais plutot dans les petites ou moyennes entreprises. La bourse permet à certaines gros groupes de se développer, ok, mais de là à dire que tout dépend de cela, bien non.

Je vais donner un exemple :
tu t'appelles Eider tu es une entreprise de taille moyenne, avec des emplois en savoie, tu innoves mais du jour au lendemain tu peux te faire racheter par lafuma (côté en bourse) qui certe fait un gros chiffre d'affaire mais n'est pas vraiment réputé pour ses innovations ni pour son gisement d'emplois (lafuma fabrique en Hongrie, Tunisie, Maroc, Chine...).
Dans le cas présent, la bourse ne sert qu'à une chose : trouver du financement pour devenir plus gros, concentrer les actifs et faire péter les bénéfices. Puis délocaliser pour améliorer la rentabilité, refaire péter les bénéfices, puis racheter de nouveau une autre entreprise.. etc etc..

Au final si tu arrives à trouver un lien entre la bourse et la fabrication d'un meilleur snowboard ou la création d'emplois au fond de l'ariège, alors là chapeau.

C'est un peu négatif comme vision des choses mais c'est du vécu pour beaucoup de personnes actuellement.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Philouc (14 décembre 2008 21 h 52) disait:

BOUCLEDOR73 (14 décembre 2008 17 h 47) disait:

Placer de l'argent en bourse permet à des tas d'entreprises d'avoir des liquidités pour investir
C'est un raccourci un peu rapide, il n'y a qu'une petite partie des entreprises qui sont côtées en bourse. Les autres touvent leur réserve de financement dans les banques et l'autofinancement. Quand aux réserves d'emplois et à l'innovation cela fait un bout de temps qu'on ne les trouves plus vraiement dans les grosses entreprises mais plutot dans les petites ou moyennes entreprises. La bourse permet à certaines gros groupes de se développer, ok, mais de là à dire que tout dépend de cela, bien non.

Je vais donner un exemple :
tu t'appelles Eider tu es une entreprise de taille moyenne, avec des emplois en savoie, tu innoves mais du jour au lendemain tu peux te faire racheter par lafuma (côté en bourse) qui certe fait un gros chiffre d'affaire mais n'est pas vraiment réputé pour ses innovations ni pour son gisement d'emplois (lafuma fabrique en Hongrie, Tunisie, Maroc, Chine...).
Dans le cas présent, la bourse ne sert qu'à une chose : trouver du financement pour devenir plus gros, concentrer les actifs et faire péter les bénéfices. Puis délocaliser pour améliorer la rentabilité, refaire péter les bénéfices, puis racheter de nouveau une autre entreprise.. etc etc..

Au final si tu arrives à trouver un lien entre la bourse et la fabrication d'un meilleur snowboard ou la création d'emplois au fond de l'ariège, alors là chapeau.

C'est un peu négatif comme vision des choses mais c'est du vécu pour beaucoup de personnes actuellement.



Malgré tout le respect que je te dois, c'est toi qui fait des raccourcis en déformant mes propos, et en leur donnant la direction qui t'arrange. Tu sembles croire que je fais une généralité investissement = bourse. Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Et ce que tu dis sur la création d'emploi par les pme-pmi est vrai en ce qui concerne la France. Mais de là à dire que la bourse n'est pas un moteur de l'investissement au niveau mondial, c'est une absurdité.
Hélas, les emplois qu'ils soient créer en Chine, en Hongrie ou ailleurs restent des emplois créés même si cela n'arrange pas nos affaires franco-françaises. C'est le monde du business depuis toujours et ce n'est pas près de changer.
Pour revenir à Quik, même si on peut regretter son système World company, cette entreprise reste un sacré employeur au niveau mondial et pour la région sud-ouest, tout comme Rip Curl et d'autres.
Et dire que tout à commencer dans un garage près de Torquay en Australie.
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Certes ils ont commencé dans des garages que ce soit Quick ou Rippe Cul, mais maintenant c'est bien des veuves écossaises ou des retraités de floride qui sont derrières. On fait douiller les jeunes, enfin les parents surtout pour les petites mémé ecossaises ou pépé mémé floridien.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
alalalala
quoi quon dise ces marques font rêver et c'est surtout cette histoire de garage qui me fascine ,

je m'imagine bien un petit rideur confectionné ses boards etc.. a la lumiere d'une lampe de chevet dans un garage avec vue sur l'ocean .. c'est beau !! :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Philouc (14 décembre 2008 21 h 52) disait:

BOUCLEDOR73 (14 décembre 2008 17 h 47) disait:

Placer de l'argent en bourse permet à des tas d'entreprises d'avoir des liquidités pour investir
C'est un raccourci un peu rapide, il n'y a qu'une petite partie des entreprises qui sont côtées en bourse. Les autres touvent leur réserve de financement dans les banques et l'autofinancement. Quand aux réserves d'emplois et à l'innovation cela fait un bout de temps qu'on ne les trouves plus vraiement dans les grosses entreprises mais plutot dans les petites ou moyennes entreprises. La bourse permet à certaines gros groupes de se développer, ok, mais de là à dire que tout dépend de cela, bien non.

Je vais donner un exemple :
tu t'appelles Eider tu es une entreprise de taille moyenne, avec des emplois en savoie, tu innoves mais du jour au lendemain tu peux te faire racheter par lafuma (côté en bourse) qui certe fait un gros chiffre d'affaire mais n'est pas vraiment réputé pour ses innovations ni pour son gisement d'emplois (lafuma fabrique en Hongrie, Tunisie, Maroc, Chine...).
Dans le cas présent, la bourse ne sert qu'à une chose : trouver du financement pour devenir plus gros, concentrer les actifs et faire péter les bénéfices. Puis délocaliser pour améliorer la rentabilité, refaire péter les bénéfices, puis racheter de nouveau une autre entreprise.. etc etc..

Au final si tu arrives à trouver un lien entre la bourse et la fabrication d'un meilleur snowboard ou la création d'emplois au fond de l'ariège, alors là chapeau.

C'est un peu négatif comme vision des choses mais c'est du vécu pour beaucoup de personnes actuellement.


c'est aussi ma vision des choses :(

et si j'ai posté çà c'est qu'il y a queqlues années , rossignol a acheter hammer et çà a eu pour consequences la fermeture de grand chavin dans le jura :(

çà a été ma première deception :(

ensuite a l'epoque ou je ridais pour duotone , le groupe NORTH s'est fait racheter par le groupe JACOB'S (agro-alimentaire) => l'année suivante duotone etait sacrifié ,alors que çà marchait , pour revenir a centraliser toutes les boards sous le nom F2 :(

alors quand je vois quick se faire **** 200 millions , je me dis que meme eux font des erreurs enormes , que çà couteras encore des emplois mais que j'espere que çà leur fait suffisament mal pour la prochaine fois qu'ils penseront acquerir une autre marque


ma naïveté legendaire me conduit a esperer qu'en ces temps diificiles pour les fortunés , ce sera un moment clé ou les bases du capitalisme seront refondées sur des valeurs plus humainement responsables ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass