Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Bonjour à tous,

pour commencer, j'ai 33 ans, ça fait plus de 15 ans que je pratique le snow alpin ( eh oui, il en reste...) et je voudrais cette saison passer à un autre type de planche car tous les gars avec qui je pratique sont en freeride.

Pour situer l'affaire, je fais 1m68 pour 78 kg ( non je ne suis pas une boule, je pratique juste la muscu 5 fois/semaine) et je cherche une planche typée all mountain avec laquelle je pourrais carver, faire des sauts et chercher quelques kickers en hors piste.
Ma pratique est la suivante: 70% piste, 30% freeride ... pas de freestyle ( où plutôt pas pour le moment)
Vous l'aurez compris, mon choix s'est porté sur un ensemble relativement rigide mais j'hésite entre 3 planches:

- Nitro Suprateam 2008 en 157 où 160 ( sais pas quoi choisir encore)
- Nitro Team MFM 2008 en 159
- Hammer Sequence séries 2008 en 159

- Fixations Raiden "zéro" ou Ride CZAR

J'en appel à votre expérience de ce type de boards car je ne veux pas être "trop" dépaysé de l'alpin ( même si je le serai forcément) mais j'ai peur de prendre trop rigide et de me retrouver au volant d'un camion.

Je précise que mon niveau en alpin est relativement bon, enchaine schuss, grandes courbes, sauts... sans bobos.

Par avance, merci des réponses que vous m'apporterez.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
hello
moi je vote pour hammer parce que ce sont de bonnes boards que je connais , nitro c'est surement bien aussi ;)

pour la rigidité , entre ton poids et ta puissance (je presume =muscu) te soucie pas trop de la rigidité ;)

la taille 59-60 parait adequat :p

par contre pour les fixs , je te conseille carreemnt plus des flows :d
je les ride depuis plus de 10 ans , passé d'alpin aussi ;)

les appuits front sont plus precis et puissants , le pied est mieux maintenu , pas de points de pression=pas de pieds gelés , rapides a chausser= snakage du 1er run en peuf devant les coques classiques :p

enfin bref ici les freestylers sont contres mais flow j'adore et mes potes ont adopté aussi ;)

si tu optes pour çà , j'aurai quelques conseils pour les reglages de base ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Tu n'as jamais pensé à un swallow ou à une Dudu 6'?Non,alors va vite y jeter un coup d'oeil et tu changeras vite d'avis sur ton choix de planchon vu ton expérience en snow.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
fluofun.fr

gros caractere
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
selecta (07 décembre 2008 14 h 46) disait:

fluofun.fr

gros caractere
essayé la duo glx il y a 3-4 ans et j'avais été conquis mais c'est assez dur à trouver.

ça se rapproche pas mal d'une f2 eliminator. en venant de l'alpin, c'est pas mal aussi !! (j'en ai une et j'adore)
pour 70/30, c'est nickel.

pour en revenir à ta liste, je ne connais pas bien ces planches mais après 15 ans d'alpins, j'aurais tendance à te dire de prendre plutôt une frecarve/freeride qu'une all mountain.

la dupraz, pourquoi pas, j'adore aussi mais vois côté D1++ plutôt que D1.

sinon, si tu as un peu de budget sans aller dans les planches hyper chères, il y a clone qui doit faire la planche qui t'ira comme un gant...je pense aller voir chez eux quand j'aurais usé ce que j'ai actuellement (ou quand j'aurai des sous)
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
"essayé la duo glx il y a 3-4 ans et j'avais été conquis mais c'est assez dur à trouver."


c'est celle-ci que je connais (et que je ride)...je suppose que sa descendance est du même genre.

Pour un dinosaure de l'alpin ça me semblait bien coller.

contre: santa cruz effectivement mal distribué en france. et elle est chère !...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
selecta (07 décembre 2008 15 h 51) disait:


c'est celle-ci que je connais (et que je ride)...je suppose que sa descendance est du même genre.

Pour un dinosaure de l'alpin ça me semblait bien coller.

contre: santa cruz effectivement mal distribué en france. et elle est chère !...
effectivement, très bonne planche, saine, vive, sur laquelle on peut appuyer un peu
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Merci à tous pour les réponses... qui ne m'aident pas beaucoup!!!
Je m'explique, j'ai mis pas mal de temps pour m'arrêter à ces 3 planches et vous venez d'élargir mon choix... aïe aïe aïe
Je cherche une planche relativement passe partout qui m'offre de la stabilité en courbe et à vitesse élevée et qui reste joueuse dans l'ensemble (suis exigeant trouvez pas?).
Côté budget, je pensais mettre aux alentours de 400 euros (planche et fix comprises) pour un matériel assez homogène.
Pour ce qui est des fix Flow, j'ai pratiquement tous mes collègues qui ride avec mais ils m'ont dit que c'était assez fastidieux à régler (voire impossible) et que ce n'est pas avec ça que j'aurai le maintien que je souhaite.

Bref, je reste dans l'indécision la plus totale.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si tu restes chez nitro, je vois plutôt une pantera rs (éventuellement lx)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ton budget peut être juste...

ceci dit, nitro étant une bonne marque et la suprateam étant une bonne planche (même si ce que j'ai dit plus haut), il y a des offres qui demandent réflexion :

croconuts.com

et là tu pourrais rentrer dans ton budget

Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Merci jeankiski , c'est effectivement sur celle ci que le louchais.
Je pensais y monter dessus (du Nitro toujours) des RAIDEN 0. Aurais tu un avis à me donner sur l'homogénéïté et l'utilisation de ces 2 produits?

Merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
non pas d'avis. connait pas les fix
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Ducati_phil (08 décembre 2008 01 h 51) disait:

Merci jeankiski , c'est effectivement sur celle ci que le louchais. Je pensais y monter dessus (du Nitro toujours) des RAIDEN 0. Aurais tu un avis à me donner sur l'homogénéïté et l'utilisation de ces 2 produits? Merci
La supra est carrément un bon choix, je suis plus réservé sur les raiden 0 : ces fix risquent d'être trop souple vu ton poids et ton programme. Si tu tiens absolument à des raiden, tu devrais monter en game et prendre des phantom ou équivalent et aussi acheter un mini tournevis car les raiden (enfin les miennes tout au moins) ont une facheuse tendance à se déviser.
:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les phantom sont à 40% sur le même site
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Merci à vous deux pour vos précieuses réponses et je vais à nouveau aller faire un tour sur leur site.

Sinon, pour les fix je m'interrogeais surt les DRAKE CZAR et sur les BURTON CARTEL, avez vous des opinions là dessus?
Concernant les BURTON, j'en entend beaucoup de bien mais je reste dubitatf quant au mode de maintien du strap orteil. Le serrage par devant conviendrait il à mon utilisation?

.... je sais, je suis ch...

Merci encore à vous
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Concernant le strap orteil qui a été repris par de nombreuses marques de fixs, on peut dire aujourd'hui que ça fonctionne vraiment bien; il évite les points de compression et cale la botte bien au fond de la fix. Le strap Burton est l'un des plus abouti à ce jour. J' avais une paire de Mission auparavant et je suis passé sur des forums V2.2 qui ont un bien meilleur maintien mais dont le strap orteil a tendance à bouger vers le dessus de la botte. Ce n'était pas le cas chez Burton. A ta place, je viserai peut être plus les P1 que les cartels au niveau du programme. Mais, d'abord, t'as quoi comme fixs ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
BOUCLEDOR73 (08 décembre 2008 12 h 05) disait:

Mais, d'abord, t'as quoi comme fixs ?


euh comme boots, je voulais dire ...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
BOUCLEDOR73 (08 décembre 2008 12 h 05) disait:

Mais, d'abord, t'as quoi comme fixs ?


euh comme boots, je voulais dire ...
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Bonjour

Vu que je renouvelle mon matos en totalité, je n'ai pas encore acheté les boots. Je pensais m'orienter sur des boots pas trop rigide pour garder un peu de confort mais pas non plus des boots style guimauve.

Mais merci en tous cas pour ton avis sur les straps burton
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Alors, je dis : choisis tes boots et puis après tes fixs en conséquence Ne crois-tu pas ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Alors, je dis : choisis tes boots et puis après tes fixs en conséquence Ne crois-tu pas ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas faux
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ca commence à m'énerver ces double post, désolé !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est meme tout a fait juste
boucle d'or a raison...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Ducati_phil (07 décembre 2008 18 h 55) disait:

Merci à tous pour les réponses... qui ne m'aident pas beaucoup!!!
Je m'explique, j'ai mis pas mal de temps pour m'arrêter à ces 3 planches et vous venez d'élargir mon choix... aïe aïe aïe
Je cherche une planche relativement passe partout qui m'offre de la stabilité en courbe et à vitesse élevée et qui reste joueuse dans l'ensemble (suis exigeant trouvez pas?).
Côté budget, je pensais mettre aux alentours de 400 euros (planche et fix comprises) pour un matériel assez homogène.
Pour ce qui est des fix Flow, j'ai pratiquement tous mes collègues qui ride avec mais ils m'ont dit que c'était assez fastidieux à régler (voire impossible) et que ce n'est pas avec ça que j'aurai le maintien que je souhaite.

Bref, je reste dans l'indécision la plus totale.



concernant les flows , effectivement les premiers reglages sont galeres car mal expliqués , c'est pour çà que te proposais mon aide ;)

coté maintient en carving c'est top çà c'est clair :p

maintenant si tu decide de prendre autre chose , peut pas t'aider :(
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Comme je suis un bon garçon, j'ai écouté vos conseils et recommandations et me suis acheté:
la Nitro Suprateam.... non
la Nitro Team MFM.... euh, non plus!!!

J'ai tout simplement craqué pour la Hammer Contact C+ en 161 qui est encore un poil plus rigide que les précédentes et axée sur ce que je recherche.

Pour le reste, sais pas encore===>
fix: nitro raiden zero ou nitro blackhawk
boots: nitro barrage TLS ou Salomon F20

A vos claviers une dernière fois SVP
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
fix je sais pas
pour les boots, nitro est en principe dans la moyenne de largeur de chaussant.

j'ai un pote qui a je crois la F20 et il me semble que c'est pour un pied particulièrement fin.

A confirmer
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Merci pour l'info car j'ai moi aussi le pied fin.

Là où est également ma question c'est sur la rigidité de la boot, toujours dans un soucis d'homogénéïté de l'ensemble.

Et encore merci à toi
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bonne board deja :p , le reste je laisse débattre ....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ducati_phil (09 décembre 2008 17 h 24) disait:

Merci pour l'info car j'ai moi aussi le pied fin.

Là où est également ma question c'est sur la rigidité de la boot, toujours dans un soucis d'homogénéïté de l'ensemble.

Et encore merci à toi
laisse tomber la F20, pas assez rigide et ça tient pas dans le temps --> chewing-gum.

vu ton passé, il faut que tu prenne du assez raide pour avoir des sensations.
une chaussure moyenne, t'auras l'impression d'être dans des charentaises.
et la caractéristique des charentaises est d'être confortble mais mal adaptée au snowboard.

il faudrait vraiment que tu essayes.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord, faut vraiment les essayer parce qu'en général, c'est l'élément que tu gardes le plus longtemps donc faut pas se tromper quitte à y mettre le prix si y faut.
Les laçages boa apporte pas mal de rigidité aux boots en général, j'avais essayé des Flow Spitfire et ça m'avait bien plu par exemple.
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
OK pour les salomon, on va oublier...

J'ai lu beaucoup d"éloges sur le laçage des nitro mais qu'en est il de la rigidité?

Les habitués des soft boots peuvent-ils m'éclairer dans ce domaine?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai des nitro milieu de gamme avec serrage classique d'il y a 3 ans et j'en suis super content.
bonne tenue dans le temps, pas de perte de rigidité, pas de problème d'étanchéité (certains ont apparemment eu des soucis)
luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
Suis pas expert mais j'ai acheté des Salomon Malamut + Fix Flow NXT AT l'année dernière et je trouve la combinaison tout bon.
Ceci dit je n'ai pas essayer beaucoup de matos.
Pour le réglage des Flow 2h de ride pour affiner.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour les flow, si tu es pointilleux, il faut plus de 2h.

pour les malamute, ça peut-être un très bon choix effectivement.
j'ai eu le pied dedans aussi et ça m'a l'air tout bon, moins fin et beaucoup plus costaud que la série F20-F22.
j'avais pas le budget et mes nitro étaient dessinées pour moi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, la contact, bon choix de planche.
j'ai eu la condense qui était bien vive et réactive et la contact est la grande soeur.
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Re, re, re et remerci.
Je vais aller essayer tout ça chez mon marchand préféré pour voir laquelle de ces deux paires me conviendrait mieux en terme de maintien, rigidité, etc...
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Vous l'aurez compris, je suis une personne perfectionniste et un peu indécis.
Me suis rendu à mon board shop et au final je n'ai acheté aucune boots citées au dessus.
Au niveau confot, laçage et maintien j'ai tout simplement craqué pour les BURTON MOTO... que du bonheur pour des pieds fins.
Bref, quelles fix maintenant???
Merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben prends des fix qui maintiennent bien parce que tes burton moto, elles maintiennent pas tant que ça. c'est plutôt entrée de gamme burton-chaussures de loc d'ailleurs.

confortables, c'est sûr en effet...
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
DRAKE CZAR tu penses? .... ça c'est du rigide !!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je sais pas, connais pas
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Pour conclure, je n'ai absoluement rien acheté de ce que je pensais.
Je ne voulais pas trop démolir mon petit cochon et du coup je l'ai explosé.
Mon équipement ce compose comme suit:
- board HAMMER CONTACT C+
- boots BURTON MOTO
- fix RIDE MENTOR.

Je suis trop impatient d'aller essayer tout ça....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass