riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Salut,

Y'a pas les tests sur les boards Arbor de 2009 ??? Mais comment cela se-fait-ce-t'il ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
c'est assez hallucinant de voir des marques inconnues fleurir comme çà sur un marché archi mort .....
comprends pas ....
Fofie
Fofie

inscrit le 31/10/07
5 messages
Oui et c'est bien dommage car si je dois changer de planche, elles me plaisent bien les planches Arbor pour tout pleins de raisons différentes (fabrication US, usine Développement Durable, déco superbes). Mais moi, j'achète pas sans essayer avant....qu'est-ce qu'ils foutent les commerciaux de la marque?
Je sais juste qu'on peut se les procurer chez le Vieux Campeur (c'est même un des vendeurs qui m'en a parlé parce que moi, je ne savais même pas qu'elles existaient).
Je sais aussi qu'elles sont à des prix assez prohibitifs quand même...mais bon, si c'est bon pour l'environnement....

Peut-être qu'il faudrait qu'on aille tous sur le site réclamenr une présence d'Arbor lors des journées test en France (en leur expliquant où est la France...). quant à les faire venir dans les Pyrénées, là, je n'y pense même pas en rêve.

ciao-ciao
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages

On peut les trouver chez board-z à paris 17ième :
board-z.com
Et au vieux campeur (seulement quelques modèles) sur paris, lyon, marseille, toulouse...
Sinon pour les essais board-z était l'année passée au mondial du snow avec la majorité des planches de la game en test.
Sinon tu as ebay, mais c'est pas vraiment régulier.

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ouaih faut tester...

tu rides dans les pyrénées ??
quelle station ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
dickhead (12 novembre 2008 18 h 08) disait:

c'est assez hallucinant de voir des marques inconnues fleurir comme çà sur un marché archi mort .....
comprends pas ....


c'est vrai, pourquoi Burton n'est pas tout seul sur le marché ? ce serait tellement + simple...
pfff, ils sont tous comme ça les anciens du snow ou c'est une exception ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oups c'était pour fofie la question :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
otaket (13 novembre 2008 13 h 47) disait:

dickhead (12 novembre 2008 18 h 08) disait:

c'est assez hallucinant de voir des marques inconnues fleurir comme çà sur un marché archi mort .....
comprends pas ....


c'est vrai, pourquoi Burton n'est pas tout seul sur le marché ? ce serait tellement + simple...
pfff, ils sont tous comme ça les anciens du snow ou c'est une exception ?



ben je suis a la limite de l'"anti burton" je comprends pas pourquoi tu dis çà ?

le marché du snow s'est effondré ya quelques années , et ya je ne sais combien de marques qui fleurissent par ci par là alors que les autres vieilles marques galerent a survivre !

en dehors des beaux discours et de la tres bonne idée de faire dans le dev; durable , une nouvelle marque reste une nouvelle marque , toi tu prends le risque de claquer 600 € sans savoir comment va vieillir ta board ?

c'est une vraie question , pas d'ironie derriere , j'adorerais que tu me reponde oui et surtout pourquoi ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi je ne suis pas limite anti Burton, je deteste complet, et j'ai testé Arbor et c'est de la bombe de balle, board reactive, vivante, accrocheuse, avec du pop et de la relance..en plus c'est pas la meme que tout le monde.
vraiment si vous etes tenté faut prendre, vraiment c'est un autre monde dans le snow...

on est tres loin du standard beuurre thon tout mou sans vie que nous propose Jake et son usine de crabe en boite
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben c'est cool çà :)je note ! c'eatit marqué dessus madein US ou pas ? juste par curiosité ...

les semelles sont structurées ?
la finition des carres/semelle est bonne ?

ya quelques années joyride faisait de vrais petits bijoux !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dickhead (13 novembre 2008 17 h 33) disait:

ben c'est cool çà :)je note ! c'eatit marqué dessus madein US ou pas ? juste par curiosité ...

les semelles sont structurées ?
la finition des carres/semelle est bonne ?

ya quelques années joyride faisait de vrais petits bijoux !


arrete de te triturer le cerveau!!
c'est du tout bon
made in US (je crois que c'est ecrit dessus mais je verifie pas ce genre de detail)
finition ...au polish comme Jesse James ;) qui prepare une becane, au passage c'est grave beau...
semelle structuré et une glisse d'enculé, tu pourris n'importe qui sur les zone de glisse et de touchée...

oué joyride , lamar et consort
du bon tout bon
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oki je me triture pas , je m'interesse c'est tout , et c'est pas anodin ! je vais me rencarder un peu plus !

merci pour le retour en tous cas ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pas de soucie entre freerider de +30ans :) qui envoie un peu encore du gros ..enfin de la pente parce que je sautes plus..et je bois de l'actimel ;) mouarf
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mdr ! pas d'actimel pour moi mais des noix pour les omegas 3 ;)

je suis pas fan des deco par contre :( , a la rigueur la wasteland mais c'est superlarge au patin 26,1 pour la 59 c'est 1cm de trop au moins !

a garder a l'oeil l'evolution de l'arbre en tous cas ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah déjà arbor, ce n'est pas une "nouvelle" marque, ça fait qques années qu'ils sortent des boards, et c'est du tout bon, faut essayer :)
si j'avais les ronds pour m'en prendre une neuve, mais c'est pas trop le cas en ce moment et très rare d'occas
pour les graphiques, je les trouve justement sympas, c'est quand même une marque bien orientée FR, mais bon les goûts et les couleurs, c'est perso
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oups graphismes ^^
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
chiill (13 novembre 2008 17 h 24) disait:

moi je ne suis pas limite anti Burton, je deteste complet, et j'ai testé Arbor et c'est de la bombe de balle, board reactive, vivante, accrocheuse, avec du pop et de la relance..en plus c'est pas la meme que tout le monde.vraiment si vous etes tenté faut prendre, vraiment c'est un autre monde dans le snow...
Pas mal comme description, je peux confirmer j'en ai une (Aframe 166 version 2007 exactement).

Petite précision: c'est une marque US, leur charte écologique ne date pas d'hier mais de 1995 à la différence de salomon ou K2 ou d'autres qui viennent (raison marketing oblige) de se convertir à la fabrication éco responsable depuis 15 jours grand maximum.
Les boards sont fabriquées par GTS en autriche, pour ceux qui connaissent pas : GST aussi Forum, Bataleon, Rome, entre autres.
Je ne sais pas si GST à le monopole de la fabrication pour chacune de ces marques ou bien si ces dernières sont fabriquées dans plusieurs endroits ce qui répondrait à une certaine logique quand tu n'as pas d'usine (tu vends des planches en europe tu fabriques en europe, tu vends au US tu fabriques aux US ou canada). La mienne était bien estampillée made in Austria.

Une remarque sur la semelle : sintered base structurée en mini goute d'eau, elle est optimisée pour la neige humide. Très bonne glisse c'est certain, mais semble plus difficile a réparer avec les moyens habituels (cad bougie, fart et jus de coude).

Concernant le comportement, chiill à bien résumé : c'est de la bombe enfin bien au dessus de ce que je suis capable de faire entre 2 bières. Elle a remplacé avec bonheur ma nitro natural.
;)
leboucrou
leboucrou

inscrit le 29/08/08
8 messages
Tcho!
Bientôt la 3ème saison que je ride pour Arbor et c'est de la bombe. Faites un peu de la pub pour cette marque qui monte! Si tu veux une board réactive, performante et qui ne ressemblent pas aux Burtons ou aux Romes ( Attention, je n'ai rien contre Rome :) ) qu'on a trop l'habitude de voir partout. Elles en valent la peine.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Chez Arbor, la Abacus me branche bien depuis plusieurs saisons.

Mais problème : je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une pour de vrai. A ma connaissance, sur le 73+74+38, le seul endroit où j'ai pu voir des Arbor c'est au Vieux Campeur d'Albertville.

Et poser son SAV à Paname, c'est d'un mauvais gout ... ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Philouc (13 novembre 2008 21 h 19) disait:

chiill (13 novembre 2008 17 h 24) disait:

moi je ne suis pas limite anti Burton, je deteste complet, et j'ai testé Arbor et c'est de la bombe de balle, board reactive, vivante, accrocheuse, avec du pop et de la relance..en plus c'est pas la meme que tout le monde.vraiment si vous etes tenté faut prendre, vraiment c'est un autre monde dans le snow...
Pas mal comme description, je peux confirmer j'en ai une (Aframe 166 version 2007 exactement).

Petite précision: c'est une marque US, leur charte écologique ne date pas d'hier mais de 1995 à la différence de salomon ou K2 ou d'autres qui viennent (raison marketing oblige) de se convertir à la fabrication éco responsable depuis 15 jours grand maximum.
Les boards sont fabriquées par GTS en autriche, pour ceux qui connaissent pas : GST aussi Forum, Bataleon, Rome, entre autres.
Je ne sais pas si GST à le monopole de la fabrication pour chacune de ces marques ou bien si ces dernières sont fabriquées dans plusieurs endroits ce qui répondrait à une certaine logique quand tu n'as pas d'usine (tu vends des planches en europe tu fabriques en europe, tu vends au US tu fabriques aux US ou canada). La mienne était bien estampillée made in Austria.

Une remarque sur la semelle : sintered base structurée en mini goute d'eau, elle est optimisée pour la neige humide. Très bonne glisse c'est certain, mais semble plus difficile a réparer avec les moyens habituels (cad bougie, fart et jus de coude).

Concernant le comportement, chiill à bien résumé : c'est de la bombe enfin bien au dessus de ce que je suis capable de faire entre 2 bières. Elle a remplacé avec bonheur ma nitro natural.
;)



:) oui j'ai pas osé me lancer sur le sintered base , mais oui , c'est bien du gst , les memes qui font aussi santa cruz ;)
j'ai bien aimé la glisse sur ma duke 59 , faut juste accepter qu'apres 2 passages a la bande , ya plus ! mais du coup tu fais un passage pierre et vogue !

je suis pas surpris qu'elles soient fabriquées en autriches , c'est encore mieux , çà donne une meilleur reactivité en cas de soucis ....çà arrive .....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué , je sais pas pourquoi mais va y'avoir du rider barbus et buveur d'actimel et de machin au omega 3 a la terrasse du café pas trop tard
j'ai du opté pour une nitro pantera faute de blé mais bon

oui vieux bouc a part a Albertville je sais pas ou trouver Arbor

dans cette esprit y'a clone ind dick tu devrais allez voir, il font du sur mesure, et ça aussi c'est du tout bon
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben je fais des fautes moi...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
merci pour moi c'est mort , simplement pas une tune :(

je repare mon "pro model" que j'ai explosé contre une souche l'année derniere ...

çà feras pour le debut de saison, après avec un peu de bol je pourrais peut etre me faire preter une imperium de test pour le reste de la saison

faudra encore trouver les sous pour le forfait ou faire du park/pipe a pieds !
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
dickhead disait:

j'ai bien aimé la glisse sur ma duke 59 , faut juste accepter qu'apres 2 passages a la bande , ya plus ! mais du coup tu fais un passage pierre et vogue !

Bien ouai c'est le gros probleme du passage en bande. Note bien qu'il y a 2 façons de faire : passage à la bande manuellement ou bien machine à bande toute automatique qui reprend la planéité de l'ensemble.
Cette dernière à tendance à attaquer franchement la semelle sans compter que le pilote d'essai peut être un novice borgne qui règle le bordel au hasard...

Pour les réparations il faut adopter les règles suivantes :
1) faire le maximum soit même
2) quand on ne peut plus s'en sortir decemment dans son garage, proscrire les machines auto et confier le matos à un vrais skiman avec de vrais mains.
3) se tenir derrière lui avec avec un 45 mm sur la nuque.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Philouc (14 novembre 2008 13 h 18) disait:

[
3) se tenir derrière lui avec avec un 45 mm sur la nuque.


oué quand j'etais skiman.10piges de ma pauvre vie...
j'acvais mis a l'entrée de l'atelier ceci

"tarif atelier main d'oeuvre
50francs (et oui) de l'heure
90 francs si tu regardes
250 francs si tu aides..."

mon atelier a toujours eté nicquel et personne ne m'a jamais pointé un 45Mm sur la nuque ;) :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass