bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Ces deux questions me trottent dans la tête depuis longtemps:
A partir de quelle pointure faut-il prendre une planche wide (par exemple, je chausse du 44...:s)
Est-ce qu'une planche wide a des désavantages point de vue vitesse?

Merci pour vos avis!
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
ça dépend de tes angles!
perso: 44 et +21° -9° je prend une planche large car sinon même centré, dans la pente il m'arrivait de toucher!
maintenant rien pour moi en dessous de 26 cm ...
Par contre je ne prend pas des "Wides" à 27 cm car ça doit être un peu plus lent au changement de carre à carre.
De plus c'est bien pour la portance en peuf.
Les freestyleurs aiment bien aussi (plus stable!).
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
après ca dépend aussi pas mal de tes boots, à pointure égale certaines sont plus ou moins longues.

Moi je fait du 43,5 par exemple (-12 et + 21) et j'ai une board normale (25cm) et je touche absolument pas. J'ai des F20 en boots.

Perso j'aime pas trop les board wide, je trouve ca moins réactif, sensation de rider un "paquebot" mais bon tout ca c'est très perso et surement un peu psychologique aussi ... le mieux c'est que tu essayes toi même pour te faire une opinion.
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
yes , tout depend de ta boots , de tes angles , de la largeur de la planche ...pour l'effet paquebot cela depend de ta planche aussi et son programme.

pour infos j'ai une ride DECADE 26.4 cm de large ultra agréable et rapide en changement de carres

j'ai une apo amantie de 26 cm de large plus freestyle , idem , un vraie delice .

j'ai retrouvé un tableau de correspondance pointure /largeur a titre indicatif biensur donc te concernant :

avec o° pour 44 largeur 25,7 cm
avec 10 ° pour 44 largeur 25,4 cm
avec 15° pour 44 largeur 25 cm

si tu veux etre super peignard ...vise vers un 25,8 cm de large voir 26 max .
samshokk
samshokk

inscrit le 28/01/08
3 messages
moi perso je fais du 44 j ai des board de 25 avec des angles comme 12° ET 6° dérriére j ai jamais eu de soucy particulier je pense que c'est juste du feeling et des ses propres senation mais faut essayer , çà fait plus de 10 ans que je pratique et j ai pas un mauvais niveau ...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Perso avec un petit 44 fillette, je ride des boards de 25 au patin sans problèmes. angles +15 et -9. Mon stance est effectivement assez large mais je pense qu'avec les gaz pedal d'aujourd'hui, il faut vraiment prendre de l'angle (genre vitelli turn ) pour toucher ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass