dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
Je compte achete le modele 2008 dans un pack: nitro supra team /fix raiden phamtom black cyan ou alors prendre la jussi 2008 en 154
Je debute en freestyle ces board peuvent elles qu'en meme m'alle??

Je mesure 1m68 pour 61 kg c ma premiere board donc je n'ai pas de reference pour la taille...j' hesite entre 155 ou 157 pour la suprateam et la jussi ne'est disponible qu'en 154??Quelle taille choisir...
Puis si vous avez des fixations a me conseille n'hesite pas car je peux changer le pack si je veux voila!
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
157 cm me paraissent trop grand comparé à ton gabarit et à ce que tu veux faire (tu dirait 100% peuf... ce serait différent...).
Je choisirais la planche de 155 ou bien l'autre marque en 154.

Concernant les fixes, privilégie plutôt les modèles types "capstrap" qui enveloppent bien le pied. Ce ne maintient pas mieux mais ça créé beaucoup moins de points de compression : donc plus (enfin : presque..) de pied écrasé : c'est vraiment bien.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Les Phantoms sont des purs fixs, et tu peux mettre le strap de devant en cap strap selon le fabricant, meme si c'est pas rvaiment fait pour (j'ai les BlackHawk).
155 ou 154 pour la taille.
Un dernier conseil, a suprateam est une bonne planche, très bonne meme, mais bien technique tu risque de galérer si tu maitrise pas deja bien le snow, prends une planche peut etre moins technique mais plus ludique genre la Team
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Salut Dudu !

vu ton gabrait et pour du freestyle, prend pas plus de 154 max, voir même moins. Surtout si tu débutes en freestyle, une planche courte c'est plus facile pour les rota etc...
Les boards que tu cites sont des freestyles assez techniques et plutot rigides pour des gros jumps.
Dirige toi plutot vers des boards plus souples, faciles et tolérantes, (Team ou T1 pour parler de Nitro, Bataleon Goliath ... ). Apprendre le freestyle avec une jussi c'est raide quand même.
Pour ce qui est des fix je connait pas le modele dont tu parles, j'ai les raiden blackhawk également et elles sont mortelles, se mettent en capstrap (pour de vrai) aussi.
Sinon les missions de burton sont un bon compromis je pense, et en farfouillant bien tu dois pouvoir trouver des 2007/08 pas cher sur le net. En tout cas c'est clair que le capstrap faut pas s'en passer c'est top.
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, pour t'orienter, je mesure 177cm pour 67kg et j'utilisais(je la vend) la suprateam en 157cm pour faire plutot de la peuf...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
j'en profite pour faire un petit écart sur ce post:

Il y a t'il un gros écart entre la T1 (pure feestyle) et la Team (freestyle polyvalente) ? certains d'entre vous ont essayé les deux ? la team est un peu moins souple je suppose ? meilleur comportement sur piste ? en peuf ? réelle différence ?

Ca fait bcp de questions je sais mais ca m'intéresserai.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
OK merci je me posais la question car je ride une T1 avec laquelle je m'éclate bien mais comme je squatte pas les snowpark à longueur de journée je me demandais si j'aurai pas mieux fait de prendre une team.
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
merci pour vos reponse je vais prendre la suprateam en 155 avec des fixation phantom pour 500 euro cela me parrait correct
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Peu mieux faire je pense.... Regarde bien partout sur internet
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
et au faite comme sa sera ma premiere board ou dois je la sotckée chez moi sachant que je ne la riderai pas pendant une 2 ou 3 semaines des foies ....Dois je la laisse dans la housse également???

Si vous avez d'autres conseil pour l'entretien n'hésitez pas car je n'ai aucune connaissances sur le sujet....
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Ton pack me parait un peu cher.

Pour démarrer en freestyle je pense pas non plus qu'une suprateam soit un bon choix. Tu risques d'avoir du mal à la déformer en flat par exemple, tu es pas un poids lourd en plus.

Tu devrais plutot prendre une board plus ludique et mettre la diff de budget dans des fix plus haut de gamme. C'est super important de bonnes fix !

Enfin à toi de voir, ou alors tu fais de la muscu pour doubler tes cuisses de volume.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
oups j'avais pas vu ton gabarit dans le détail.

N'achète pas de suprateam en 155 c'est beaucoup trop grand et trop rigide pour toi tu vas vraiment galérer, j'éspère que t'as pas encore acheté.
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
J'ai achete la planche en 155 ben on verra ce qu'il ce passe mais tout le monde n'a pas eu le meme avis que toi mais on va pas se prendre la tete sa changera rien maintenant
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Moi je dit ca juste pour t'aider.

Mais si tu arrives à t'éclater avec ton nouveau matos tant mieux pour toi !

Mais l'épreuve la plus dure t'attend: tu vas devoir attendre la neige en regardant ton matos tout neuf pendant les longues soirées d'automne ...
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
tu m'etonne que c dur c'est ce que je vis depuis 1 semaine grrrr deja regler mes fix 15 fois je l'ai meme farter dans mon salon pfff je vais dormir 2 mois ca passera plus vite
tchouss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass