Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Hello tout le monde;

Ma moitié et moi même avons commencé le snowboard cette année (12 jours de pratique en tout).
On a vite compris qu'on allait acheter notre propre matos, les boots en priorité. Ayant un "pied difficile" je craignais de débourser 300€ dès le départ. Et bien non; j'ai acheté des Burton moto dans lesquelles je suis super bien.
Prix des Moto : 170€ en saison. Ce qui n'est pas délirant du tout.
Cet été; j'ai racheté une paire de fix Burton (69€ en promo - je ne me souviens plus du nom de ce modèle femme) pour ma femme...et + récemment je suis tombé sur de Burton Custom avec capstrap - donc un bel avantage comparé à la concurrence - soldé également à 69€.

Finalement - même si Burton a des référence très onéreuses, la marque est présente sur tous les segments avec un excellent rapport qualité-prix.

Il parait même que leurs produits sont garanti à vie (hors casse due au snowboarder). Donc si je casse une strap à la longue ou un lacet, c'est OK... ça montre surtout que la marque à confiance en ses produits.
Et question solidité : mes boots n'ont aucune trace d'usure sur la coque; elle est très résistante.

Voila, sans faire l'apologie de Burton, je trouve qu'ils ont de très bons tarifs, comparé à la concurrence.

Après, leurs planche avec les inserts à 3 trous: ok c'est abuser. :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
cool
Sinon Jake tu rides toujours les rocheuses?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
0 actions;

J'étais sans le moindre à priori pour ou bien contre Burton.
Mais je juge la marque en fonction de mes intérêts.
J'ai des pb de pieds : Je trouve des boots nikel ... et pas chère en+.
Je cherchais des fixs confortables ; j'en trouve 2 paires également à moindre frais.

Bref je n'ai pas à me plaindre. J'ai acheté la marque 3 fois parce que ça me convenait : Pas parce j'ai des à a prioris.

En fait j'aimerai bien avoir des avis OBJECTIFS.
Pas des commentaires style "Burton ça pue" ou bien "Burton c'est trop de la balle".

En bref ; une opinion réfléchie qui repose sur du concret, sur des arguments.
Etant novice je cherche des opinions PERTINANTES provenant de personnes plus au fait que moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Et le système capstrap aussi??
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Des avis sur quoi????
T'as déjà acheté ton matos t'en es content, tu veux quoi comme meilleur avis que le tien?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Je veux quoi comme meilleur avis que le mien?
Je veux ce qui est marqué dans le post ; des avis d'AUTRES personnes.
Voir si des gens ont eut des problème de fiabilité dans le temps, sur quel type de matos, boots, planche, fixes ou bien fringues pourquoi pas?....
Bref j'essaye de récolter l'avis et l'expérience des autres; pas la mienne; Je la connais déjà....


PS: c'est de la merde à quel niveau le capstrap? Maintient, facilité de chaussage, autres?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ha, alors il t'aurais fallu peut etre qu'un autre titre du genre "Burton est-il vraiment chère?", question a laquelle tu répond par toi meme, je trouve ça un peu curieux.
Sinon je trouve que c'est pas trop mal, mais pas trop de bonne qualité pour leur bas de gamme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Benoitvars (04 septembre 2008 17 h 48) disait:

Je veux quoi comme meilleur avis que le mien?
Je veux ce qui est marqué dans le post ; des avis d'AUTRES personnes.
Voir si des gens ont eut des problème de fiabilité dans le temps, sur quel type de matos, boots, planche, fixes ou bien fringues pourquoi pas?....
Bref j'essaye de récolter l'avis et l'expérience des autres; pas la mienne; Je la connais déjà....


PS: c'est de la merde à quel niveau le capstrap? Maintient, facilité de chaussage, autres?
Les vieux/bas de gamme capstrap burton ont un mauvais maintien oui, enfin c'est pas non plus de la merde, c'est juste pour faire iech, pour 60€ c'est plus qu'honnête des custom.

Enfin au niveau des capstraps, ils ont quand même attendu jusqu'à cette année pour enfin faire des straps creux, qui s'adaptent aux boots et qui marchent 10x mieux, comme toutes les autres marques l'ont fait avant eux ...
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
En fait j'ai mis un titre comme ça parce que j'ai souvent entendu dire que c'était horriblement cher...et j'ai pas eut l'impression, voilà.

Pour la qualité à l'usage j'espère que ça ira.
Bon on va pas trop rentrer dans le détail... Merci au moins pour ton opinion. :)
Au fait, 170€ pour des boots, cest milieu ou bas de gamme? Pour moi c'est du milieu de gamme.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Oula j'ai raté des épisodes!
D'autres marques ; en boots (hormis la loc) non mais pas de PB.

Concernant les fixes ; oui ,j'avais des Drakes (F50) quand j(ai acheté ma planche. Maintient nikel, strap coup de pied large, mais un peu d'écrasement sur les orteils.
J'ai également loué 2 planches avec fixes de marques différentes (c'est pas moi qui ai choisi). L'une au moins était des Ride, l'autre je ne sais pas.
Et puis j'ai essayé des capstrap; génial en terme de confort.

Par contre je n'ai jamais eut l'occaz de tester les strap similaire chez les autres marques.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut l ami , comme toi je ride sur du burton boots fix board... et j en suis tres content, c est sur c est plus cher que les autres marques mais t as une garantie de qualité quand t y connait pas grand chose , sinon evite quand meme le bas de gamme burton ou la y a juste le logo et la qualité bof bof. Comme toi j attend les soldes et d une annee sur l autre, de toute facon , les modeles n evolue pas tant que ca. perso je ride sur une jeremy jones achetée a -40% et franchement c est de la balle!
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Merki

Prochain chantier ; changer ma planche (une Rossignol Proline 153 cm). : mais ça on verra + tard.
D'abord les boots puis les fixes (confort / douleurs du pieds oblige!)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
A part des pb de dents de crémaillères qui s'usent un peu vite sur certaines séries, j'ai encore et toujours ma vielle paire de Mission Greed de 2003 avec une embase de missions de 2001 et c'est seulement cette année que les ressorts de rappel des boucles de la fix gauche ont laché.

Le Cap Strap c'est terrible, je ride donc en capstrap depuis 2003 (les Greed furent les premiers modeles équipés du Capstrap) et rien a redire.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Burton c'est trop de la merde mec ! c'est normal, c'est un mec qui c'est cassé pour lancer sa marque, et comme il faisait de super bons produits, ça boite à pris de l'ampleur, il propose aujourd'hui d'autres choses de bonnes qualité...Mais c'est nul quand même.

Laisse tomber, c'est pourrit, même si c'est bien. Si tu trouves que Burton est une bonne marque, alors t'es trop pas HYPE mec ^^laisse moi te dire que t'es pas un vrais Rider.

Les vrais Snowboardeur ils boycottent Burton, et ils vont acheter d'autres marques, c'est plus COOL sur la piste :)

T'es comme moi on est des faux Rider, Comme on ride Burton on est les sortes de Satan des pistes tu vois, nous incarnons le Mignon qui achète LA marque capitaliste de Jack Burton sans qui le Snowboard ne serait resté q'une planche de bois d'étable avec un lish en ficelle ^^^^^^^.

Et souviens toi, Quand Arbor et ROme commencerons à vendre des boots et des blousons, n'Oublie pas de Boycotter et de passer à une autre marque ! ! !
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Effectivement quelle polémique! Perso je trouve ça ridicule mais chacun a le droit de se croquer le cerveau sur une futilité qu'il juge importante...

En ce moment je monte mes capstrap sur mes boots (et le snow après); c'est hallucinant le temps que ça me prends à cause des réglage. Mais une fois bien réglé sur lez boots ça à l'air d'être du vrai sur-mesure. J'ai hâte d'essayer.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Benoitvars (04 septembre 2008 17 h 27) disait:

Et le système capstrap aussi??



Bah deja il faudrait rappeler qu'ils ont vole l'idee a Technine...

(bon cela dit je suis en Burton mais c'etait un don ;))
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Endorphin (08 septembre 2008 21 h 59) disait:

Benoitvars (04 septembre 2008 17 h 27) disait:

Et le système capstrap aussi??



Bah deja il faudrait rappeler qu'ils ont vole l'idee a Technine...

(bon cela dit je suis en Burton mais c'etait un don ;))


Il l'ont racheté à Technine et ont déposé un brevet ensuite il me semble.

Je suis en Burton (snow, fix, boot, pas les fringues), un truc à ne pas négliger c'est le SAV pour l'avoir tester à pas mal de reprise. et a posteriori, il y a des fois où la cause était ailleurs.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matts666 (09 septembre 2008 09 h 39) disait:

Il l'ont racheté à Technine et ont déposé un brevet ensuite il me semble.


La version officielle (qui est... ce qu'elle est... ca differe de ce que j'avais pu entendre).

sgmag.com

"After many conversations back and forth about which company came up with the idea first, Burton and Technine decided to join forces to protect this valuable new technology. Burton will control the patent, but Technine has exclusive rights to produce its own version of the cap strap. Once the patent is issued, Burton and Technine will be the only companies authorized to produce the breakthrough cap strap design."
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
effectivement, il semblerait qu'ils aient l'idée en même temps, que croire.
Ceci dit je connais des personnes qui utilisaient le vieux toe strap comme un cap strap, comme les jeunes de Mt hood
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Depuis que le monde est monde les gros volent littérallement les idées et concept des ptis... il n'y qu'à voir Apple et l'ipod... C'est par là
Et pourquoi les gros rachetent les petits à votre avis ....................?

On est loin de lq bqnde de potes d'antan (et même à l'époque certains ne se sont pas privé non plus hum hum)
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
Endorphin (08 septembre 2008 21 h 59) disait:

Benoitvars (04 septembre 2008 17 h 27) disait:

Et le système capstrap aussi??



Bah deja il faudrait rappeler qu'ils ont vole l'idee a Technine...

(bon cela dit je suis en Burton mais c'etait un don ;))

Rendons ce qui appartient à César: c'est Flux qui l'a développé il y a de nombreuses années (2 ou 3ans avant que Burton ne s'y mette). D'ailleur c'est Flux qui en a le brevet...
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Et le brevet ne sert à rien il me semble. Toutes les marques ont développés leurs propres straps.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Le post dérape sur un sujet politique...LOL!
Mais quoi qu'il en soit ; nous sommes tous d'accord pour constater qu'une situation de monopole (ou quasi monopole) baise systématiquement (pardon : "n'est pas avantageuse pour";) le consommateur.
Exemple archi-connu : la téléphonie mobile....

Heureusement qu'il y a de la concurrence et plusieurs conceptions su "snow"!

Sinon on aurait toujours des chaussures de ski type Salomon SX40 de 1982 en chaussures d'alpin ou bien des Moonboots en guise de boots.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass