trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
Bonjour à tous,
j'écris ce post pour avoir quelques avis de pros...car je tatonne encore parfois avec mes positions..j'ai trouvé, je crois, une bonne position qui me permet de m'éclater mais pour les sauts j'ai l'impression que ce n'est pas parfait car j'ai encore du mal, ou alors c'est moi qui suis trop nul !
Je me suis acheté une Ride DH en 155. Je mesure 1.72m...mon programme c'est de la piste, j'aime descendre vite dans les bosses mais j'aime aussi tenter des sauts et des figures un peu partout...du coup j'ai presque centré mes fixs, je les ai reculés sur l'arrière de 1,5 cm..et j'ai mis un stance de 53.5 cm..pour les angles j'ai mis +18 et -12 .. car avec -9 j'ai du mal en switch alors j'ai augmenté..
Par rapport à mon programme et mon gabarit, cela vous paraît-il bien choisi ? merci d'avance pour vos avis, ça s'rait bien cool de me donner un ptit conseil ...
A+
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
je pense qu'un stance de 53.9 serait plus adapté à ton programme...
trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
Ok merci, justement j'hésitais à augmenter le stance.. par contre, mesures-t-on le stance de la même façon, que la position soit en canard ou pas ? c'est toujours le centre du disque à l'intérieur de la fix ?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
et à quelle température aussi, car avec le froid la planche se contracte...
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
Ce n'est pas bien de se foutre de la tête des gens comme ça ;-)
trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
ok bonne ambiance les gens, j'vois qu'il y a du respect pour les galériens qui débutent ! si mon post vous emmerde, et je le conçois sans problème, vous êtes pas obligés de me répondre.. ce que j'espérais c'était un conseil, et pas la réponse de débiles qui s'emmerdent comme des rats morts chez eux devant leur PC
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mais tu veux quoi comme réponse???

celle toute faite qui correspond à ton voisin???

visiblement tu sais faire du snow, donc tu fais comme tout le monde, tu testes jusqu'à trouver ce qui te convient (qui sera different de ce qui convient à quelqu'un d'autre...)
trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
et bien rien que ça, quand c'est dit avec sympathie ça l'fait mieux...
Et ceci dit, ce n'est pas parce que je sais descendre une piste que je n'ai pas de conseils à attendre des gens expérimentés..bien sûr je fais comme tout le monde, je teste , je visse et je dévisse ...mais ceux qui ont testés avant peuvent très certainement donner leurs impressions et ce qui semble le mieux ...même si ça n'est pas universel, c'est toujours bon à savoir ...ça s'appelle l'échange tout simplement...
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
trax (15 avril 2008 17 h 02) disait:

et bien rien que ça, quand c'est dit avec sympathie ça l'fait mieux...
Et ceci dit, ce n'est pas parce que je sais descendre une piste que je n'ai pas de conseils à attendre des gens expérimentés..bien sûr je fais comme tout le monde, je teste , je visse et je dévisse ...mais ceux qui ont testés avant peuvent très certainement donner leurs impressions et ce qui semble le mieux ...même si ça n'est pas universel, c'est toujours bon à savoir ...ça s'appelle l'échange tout simplement...

Et pan !!! Tu as bien raison m'sieur...
Taum
Taum

inscrit le 21/01/07
32 messages
va sur le site de hammer, c'est très bien expliqué!...
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Faut les comprendre, voir arriver 10 fois les mêmes questions chaque hiver, ça les fatigue les anciens...je suis de bonne humeur en cette fin d'aprem alors je vais te donner quelques trucs, c'est pas un mode d'emploi universel, hein. C'est qu'une question de feeling.

Et d'ailleurs tu commences par la fin. Avant de trouver le bon écart, commence par régler ta fix à ta botte. Tu as une board à toi, donc faut pas la laisser comme une board de location.
Mets ta botte dans ta fix (sans ton pied hein). Là, tu devrais constater plusieurs choses : que ton spoiler ne colle pas à ta botte, que ta botte coince ou au contraire nage par endroits, que les sangles sont trop courtes/longues. Là, tu attrapes un tournevis et tu me fais coller tout ça, c'est déjà un bon début. Pense aussi à régler ta gas-pedal si il y en a une - tes orteils doivent appuyer sur quelque chose. Déjà là, ta fix devrait être plus confortable et plus utile. Reste après à peaufiner tout ça sur la neige. Et bien sûr, monte les fixs AU MILIEU, va pas m'en décaler une en te trompant dans le sens du disque d'insert.
Ton écart entre les fixs et tes angles, tu vas les trouver en tâtonnant. C'est pas parce que ton pote top-tendance mais aussi nul que toi (c'est pas une insulte hein) a écarté ses fixs à mort que ça le rend plus fort. Tu parles déjà de switch, apprends à gérer ta planche d'abord. Essaie de mettre tes fixs à peu près au milieu sur les inserts. De là, tu recules une fix, avance l'autre, tu joues avec le disque d'insert...mais surtout reste équilibré. Surtout sur une DH qui doit être une Twin-Tip, va pas décaler tes fixs sur l'avant. Ah oui, en règle générale quand on fait une journée powpow, on bouge ses fixs vers l'arrière afin de ne pas s'enfoncer.
Une fois que tu as trouvé tes réglages, tu peux régler tes spoilers afin que la tranche haute de l'objet soit parallèle à la carre dessous. Tout le monde le fait pas, moi oui, ça dépend des gens. Je crois qu'il y a un tuto sur Skipass, cherche un peu, je t'en ai assez donné :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass