Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Snowboard
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

de l'alpin au freeride

carvingsession le 11 février 2008 08h32

bonjour, peut-être pourriez vous m'aider.
Voilà j'ai 15 ans d'alpin et je commence à voiloir changer. Par contre je souhaite garder de bonnes sensations en carving et sur la piste, pourriez vous me conseiller en boots fix et board.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Undertacleur le 16 février 2008 10h57

Ah bin je viens de franchir le cap avec 1 semaine d'avance sur toi.

Perso je suis parti sur hammer private fix flow Fr et boot salomon F22.

Mais ... j'ai garder mon gun !!

raphnom le 17 février 2008 17h46

Rossignol Big Gun.

C'est grand, ça va vite, c'est freeride, ça carve ... et tu peux l'utiliser en plaques ou en coques.

le fab le 19 février 2008 16h22

en effet le big gun, inspiré de l'ancien A snow apocalypse, est un swallow avec un shape d'alpin de géant
bref, très bon en carving (gdes courbes) et très bon en freeride forcement

jeankiski le 19 février 2008 16h41

le fab (19 février 2008 16 h 22) disait:

en effet le big gun, inspiré de l'ancien A snow apocalypse, est un swallow avec un shape d'alpin de géant
bref, très bon en carving (gdes courbes) et très bon en freeride forcement
il me semble que le prix n'est pas excessif...c'est au détriment de la qualité ou bien ?

le fab le 20 février 2008 10h39

elle est surtout fabriquée en chine, et contrairement à Apo qui vend les siens (également fabriqués en chine) à 700€, Ross ne s'est pas enflammé (500€). et je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference de qualité entre les 2 (par contre pas du tout les meme planche : shape totalement different)
pour info, une phenix est à 700€ et aux alentour de 800-850€ on trouve les swell paniks et autres, fabriqués à la main par des artisan francais

jeankiski le 20 février 2008 14h18

et il se trouve où, mis à part au vieux ?

le fab le 20 février 2008 14h52

dans la pluspart des shops qui distribuent ross
y en a un à la glisse à gre par exemple
plein au center test ross à la grave
... etc ...

Zlikaplouf le 22 février 2008 23h35

Perso suis passé sur une Eliminator 1ère génération avec des flow qui sont moins rigides que des step in K2 (à l'époque !) mais qui donnent satisfaction dans les courbes avec des angles moins pointus sur le pied arrière...ça passe d'une tranche à l'autre comme de rien !!!!!! En plus l'Eliminator ltd 2005 2006 se trouve à des prix proches de 450 euros.

| votez skipass | 218 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

News snowboard

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication