azer302
azer302

inscrit le 07/12/07
2 messages
Salut


Voila je viens d'acheter une board+fix uniq Pack DROP IN 161+ HC 2000black.
Et je voudrais savoir quel type de boots je peux acheter sachant que j'aimerai qu'elles soit polyvalentes.
Et je voudrais savoir aussi comment regler les fixes
sachant que je fais 1.80 et 65 kg.


Merci d'avance des conseils
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Le stance c'est environ 1/3 de ta taille.
L'angle du pied avant à varier entre +20 et +9.
L'angle du pied arrière entre +9 et -18.
Il faut garder un écart d'au moins 15 ° entre les deux pieds.

Ca ce sont des réglages standards. Maintenant chaque rider a sa propre façon de rider. Voilà, maintenant j'ai vu un stand de location de snow monter des angles +35 / +15 pour des débutants. Ils ne tenaient pas dessus tant que le moniteur n'avait pas vu cela. Selon lui s'était une abbération. Les riders old school vont privilégié un fort angle avant et attaquer les pentes avec les épaules quasiment dans le sens de la pente. Les snowboarders "qualifiés de modernes" (pourquoi pas) ont plutôt tendance à privilégié le canard.

Pour mon cas, sur une FR je suis en +15/0 ou +20/+5, sur ma FS je suis sur en +9 / -9, mais bon c'est une planche de skateboarder (148 cm lol)
azer302
azer302

inscrit le 07/12/07
2 messages
Merci c cool je vais essayer ce que tu m'a dit et faire les reglages standard. Puis je modifierai selon la facon dont la planche reagit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass