katrel
katrel

inscrit le 24/11/07
12 messages
bon j'imagine que la question a déja été posée, mais j'voulais savoir selon vous à partir de combien de sorties par an ça vaut le coup d'acheter une planche au lieu de louer ?

perso c'est 2 semaines par an minimum, 3 quand j'ai de la chance (genre cette année ;D), et ça fait 6 ans que j'pratique, donc niveau plus que correct.. dois-je investir ?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin oui....
une semaine de loc, c'est combien deja??? genre 150 euros je crois....
bin voila...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Tu devrais investir quand tu fais plus de 2 semaines de sorties par an (ce qui est logique si tu fais une comparaison avec le prix de la location), et de plus, quand tu penses avoir un niveau correct et que tu désires progresser.

En ne changeant pas de board et de boots à chaque fois, tu prends vraiment tes marques ce qui te permet de te familiariser avec ton matos et donc de te rendre compte petit à petit de ton évolution, en le constatant quand tu sens que tu arrives aux limites de ta board. Mais rassure-toi, j'ai une board qui a six ans et j'en suis toujours aussi content.

A toi de voir.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Dès 5 jours de snow par ans ça vaut le cout d'investir.

Il ne faut pas confondre loueurs de ski et loueurs de snowboards. Les loueurs de ski ont tous plusieurs gammes et notamment du bon ou très bon matos renouvellé chaque année. Les loueurs de snow ont dans la grande majorité du bas de gamme à louer . Maintenant c'est à toi de voir sir tu veux rider une planche de merde à 25€ la journée ou ta planche perso.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
C'est clair qu'au delà de 2 semaines ça commence à valoir le coup. De plus le matos que tu vas acheter, tu le revendras pour t'en acheter du neuf et tu pourras faire tourner d'une année sur l'autre ou tous les 2 ans ce qui te permettra d'avoir toujours quelque chose adapté à ton niveau.
Perso, j'ai commencé à acheter mon propre matos, il y a 6 ans et je ne regrette pas. J'ai commencé par des boots puis une board+fix l'année d'après et je change tous les 2 ans au gré des bonnes promos. Maintant, c'est vrai que j'habite en Savoie depuis 2 ans 1/2 et la question loc/achat ne se pose plus vraiment.
De plus avoir son propre matos, t'aide à progresser car tu le connais bien et tes réglages (stance, angles) ne changent pas.
Enfin, même si certains shops proposent aujourd'hui du bon matos en loc, c'est quand même pas la majorité.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Comme Le-Saint, petit calcul: une semaine ça doit tourner autour de 150e la location. Donc si tu loues 2 semaines dans l'année 150+150=300e.
Or si tu prends un pack correct de l'an dernier à 300e, tu rides "gratuit" dès l'an prochain.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pareil que tout le monde: à moins de casser ton matos tous les ans, ca sera bien mieux pour toi d'avoir du matos qui t'appartient, que tu auras choisi en fonction de tes attentes. Et c'est encore plus valable pour les boots. Entre les boots de bas de gamme de loc défoncé par des gens qui n'ont pas le meme pied que toi et ta propre paire qui se sera déformée tout autour de ton pied, tu auras pas du tout le même maintient et ta progression en sera d'autant meilleure.
Le snow c'est surtout fait pour se faire plaisir, c'est sur que ca reste de l'argent à dépenser, mais ca te reviendra au final moins cher que la loc, et le plaisir sera largement meilleur.
Louer quand on débute et qu'on est pas certain que ca va plaire: c'est bien. Quand tu sais que tu vas continuer à rider, il faut acheter.
katrel
katrel

inscrit le 24/11/07
12 messages
bon bah je crois que c'est plutôt clair.. :o

bin si ça vous dérange pas j'aimerais bien un peu d'aide pour choisir une planche et des fix..

j'mesure 1.79, pour à peu près 60 kilo (oui oui poids plume je sais), je ride surtout sur piste, dans la poudre dès que je peux, mais je veux pas une planche qui me coupe totalement de quelques plaisirs freestyliens.. donc si j'ai bien compris faut chercher dans les all mountain freeride ?

je pratique depuis 6 ans donc, j'pense avoir un assez bon niveau, sauf en park, et mon budget serait au maximum 500€ pour la planche et les fix..

voila voila, merci de votre aide ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour 500 roros, t'a l'embarras du choix.
c'est quoi tes boots ?
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
jamais de la vie 500€

c beaucoup trop! y debute y va a decath comme tt le monde. Rien besoin d avoir de la marque i va passé pour un baltringue de tte facon.
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
nan serieusement a 500 tu peux deja te faire plaisir en tapant dans le matos promo 2007 mais faut te speeder.

apo family
ross jones
boards 2007

tout ce qui erste en promo en shop sont des planches references en general car les shops achetent tjs des bests sellers pour etre sur de revendre.

tout le moutain freeride en rpomo devrait etre ok pour toi.
katrel
katrel

inscrit le 24/11/07
12 messages
j'ai pas de boots. c'est grave docteur ?
katrel
katrel

inscrit le 24/11/07
12 messages
j'avais pensé à la salomon strobe de 2007 :
/guide-matos/snowboard/2007/salomon/Strobe.html#

mais j'ai pas trouvé de boutique qui la vend encore...
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
normal c est invendable... salomon c ets trop conformiste c donner de l argent a des gens qui font du fric avec le snow

va plutot chez bataleon!
les planchons sont pas bons non plus mais personne ne le sait pasque personne n en a !

comme ca t es sur de pas en avoir pour ton argent
katrel
katrel

inscrit le 24/11/07
12 messages
héhé, le grand classique du débat conformiste/anti conformiste..

perso j'men bat les reins, burton ou pas, avoir la même planche que tout le monde ou pas... du moment que j'suis bien dans mon matos, le regard des autres j'y prête bien peu d'attention... :o
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
katrel? de chez renault! sors de la conformiste! :) j plaisante !


bien sur fo que ca colle! on sfout de la marque!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mes statistiques sur 10 ans :
8 planches achetées pour 3500 euros
4 planches revendues pour 420 euros

total 3500- 420 = 3080 => 308 euros / an !

j' ai en stock 4 planches, dont une presque neuve, et 3 en assez bon état
katrel
katrel

inscrit le 24/11/07
12 messages
8 planches en 10 ans ?

oulah, perso si j'investis j'compte garder la mienne assez longtemps, genre 4 ans minimum..

personne pour me conseiller un modèle ?
katrel
katrel

inscrit le 24/11/07
12 messages
svp, aidez moin j'dois me dépecher de commander si j'veux avoir ma planche au pied du sapin ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
regarde les affaire de 2007 s'il y en a encore chez croconut ou un shop en ligne...pis surtout tu te choisis une bonne paire de bottes, adaptée a ton niveau, c'est essentiel, tes pieds te diront merci, croie moi 16 ans de ride avec des pompes plus ou moins bonnes et ça vaut le coup de prendre le temp de bien les choisir, demande en MP si tu veux
apres y'a pas de mauvais planchon, choisis toi un all round FS si tu pense faire un peu de parc de temps en temps, ou un all round FR si tu pense plutot sortir des pistes, on verra plus tard.
un modele pas trop haut de gamme ça sert a rien...
une rossignol premier est un couteau suissequi fait tout, confomiste soit mais avec du nerf dedans ....pas comme d'autre truc plus fade
katrel
katrel

inscrit le 24/11/07
12 messages
je cherche pas mal dans les planches de 2007 en effet, j'ai trouvé un pack nitro dominion + fix custom 08 à 400€
et aussi un pack burton air 08 + fix custom 07 à 480€ qui me tente bien, qu'est ce que t'en dis ?
esco
esco

inscrit le 06/12/07
10 messages
Matos : 1 avis
un peu a la masse nivo reponse mais j'avais pas vu avant!

les pack burton ca sert a rien. si tu veu du burton ( c mon avis ) prend pas en dessous de la custom.

j'ai changé de board cette année (nitro mfm 157) j'en suis ravi!
chez nitro tu peu regardé la team c du trés bon matos qualité prix.

Puis sinon si tu veu de la board bien reactive tu peu regardé le DH chez ride el é pas mal.

Pour les fix ca fé 7ans ke jsui chez drake. la g des mentor jen suis content.

J'esper avoir pu te renseigner
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
chilll (08 décembre 2007 10 h 26) disait:

nan serieusement a 500 tu peux deja te faire plaisir en tapant dans le matos promo 2007 mais faut te speeder.

apo family
ross jones
boards 2007

tout ce qui erste en promo en shop sont des planches references en general car les shops achetent tjs des bests sellers pour etre sur de revendre.

tout le moutain freeride en rpomo devrait etre ok pour toi.



la apo family est faite pour toi. Elle fait tout coute 340€ en mod 2007, tient la vitesse et apsse en peuf.

la ross jones en 2007 etait un best seller tolerante et pourtant on peut la pousser.

la air de burton est tres appreciée mais plus typée freeride!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
les pack burton ca sert a rien. si tu veu du burton ( c mon avis ) prend pas en dessous de la custom.

pas d' accord au contraire : il faut acheter les entrées de gamme chez burton = c' est là qu' il y a le meilleur rapport qualité prix... Tu prends une clash / bullet / feather, tu choisis la taille en fonction de ton programme , et pour pour 300 euro t' as une très bonne planche

en fait, ils proposent ces planches à prix attractif, et une fois au shop, il persuadent le client que c' est des planches pour débutant et qu' il faut acheter d' autres modèles... Le tout c' est de pas tomber dans le panneau !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
et puis Burton y font même pas de swallow, hein bert ?! ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
jéjé07 (15 décembre 2007 12 h 12) disait:

et puis Burton y font même pas de swallow, hein bert ?! ;)


heureusement, car vu qu' une planche de série pro-model tartempion, il vendent ça 700 euros, si ils faisaient des planches d' exception on imagine pas le prix...
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass