Sondage : Je trouve ça :

(24 votes)
nul
8,3%
2 votes
pas bien utile
20,8%
5 votes
correct
16,7%
4 votes
trop la classe
37,5%
9 votes
y'aura que ça dans trois ans
16,7%
4 votes
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
Matez ce lien et dites ce que vous pensez de cette coque révolutionnaire ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et c'est censé chausser dans la pente et en peuf...je sens que je vais rire

ideal pour ceuce qui viennet du ski sans doute
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas mal mais faut attendre voire le développement de l'idée parceque faut voir la précision du serrage.
si c'est pour rentrer facilement dedans mais se baisser pour redonner un coup de serrage, c'est moins bien.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Je trouve ça pas terrible car pour déchausser il faut se pencher de quelques centimètres ce qui à la longue doit être douloureux et fatiquant.Après tout on est là pour faire du snowboard pas du sport...
Ils font pas le même modèle avec télécomande ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je doute de la solidité et de la fiabilité du systeme de blocage
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
Ouais, c'est un proto. Ce que je tyrouve intéressant, c'est le principe
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
Ouais, c'est un proto. Ce que je tyrouve intéressant, c'est le principe
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est bon pour de la location à la limite, un peu comme le step-in.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
moi j'aime bien le chaussage manuel pour laisser partir devant mes amis skieurs et les fumer ensuite

oh putain j'me dégoutte de dire des choses pareilles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Y'aura que ca dans 3 ans .... dans les locations !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est pas le rider cheval ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
droogies (07 décembre 2007 13 h 51) disait:

c'est pas le rider cheval ???

je pense pas, le rider cheval était beaucoup plus tordu.
là, pas de cadenas à 1 euros ou de lame d'outil de boucherie usinée avec précision.
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
A la différence du step-in, tu gardes tes boots. C'est comme les coques APo à entrée arrière ou les Flow sauf que tu n'as même plus à te baisser pour chausser. Au final, ça n'a aucune raison de se comporter comme des coques de loc quand tu ride. Au pire, c'est pareil qu'avant. Au mieux c'est comme l'arrivée des fixations à talonnière dans le ski dans les années 60. Les lannières c'était bien, mais pouvoir être fainéant c'est mieux.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, je reste sur ma question de précision de serrage.
on voit bien le principe de basculement dans la vidéo mais on voit aussi qu'il n'y a aucune tenue et j'ai du mal à imaginer un serrage précis avec ce système...mais bon, c'est peut-être faisable...en tous cas, j'adore l'idée de chercher des nouvelles solutions.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
DB73 (07 décembre 2007 16 h 15) disait:

Au mieux c'est comme l'arrivée des fixations à talonnière dans le ski dans les années 60. Les lannières c'était bien, mais pouvoir être fainéant c'est mieux.
le truc c'est qu'au ski, le serrage et le maintien du pied, c'est 100% la chaussure. au ski, on est vraiment sur du step-in...et ça a déjà été fait dans le snow : chaussure avec spoiler et sangle coup de pied + chaussure directement fixée sur la planche.
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
Oui mais faudrait qu
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
J'ai fait une fausse manip au dessus. Y'a pas moyen d'enlever soit même un message qu'on met en se trompant ?
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
On ne peut qu'encourager ce Fredo, peut-être qu'il fait avancer le smilblick … au pire, il réussira à concurrencer la FLOW
Après, suis d'accord avec serge quand à la précision des réglages en général et l'utilisation de cable …
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué je suis d'accord avec jeannot moi...
et aussi avec zapotec le panards c'est ça de fumer ses potes

moi j'me demande si ce systeme, qui est mecanique et doit fonctionner avec des toise et entretoise a la con plus des ressorts encores plus a la con, va etre fiable dans le temps

aussi est ce que ça n'aura pas tendance a se dechausser intempestivement et de faire chuter le rider comme un coyote de dessin animé.

puis est ce que si je réunis, la pente et la peuf et le froids et les 20 minutes de marche qui vont bien pour taper la descente de ouf...le systeme ne va pas se gelé et t'empecher de fair eune trace digne d'un "coming down the mountain"...

et au final si le systeme se bloque, par le gel (juste comme ça hein) que j'arrive en bas, devant le bistrot ou Victoria Jealouse est en train de siropter une biere en me regardant (quoi ;) ) et que je me vautre lamentablement, me petant le nez et le sourire...est ce que je vais pas me prendre un rateau memorable????
bon si cest tout bon j'en veux un semie complet
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
Alors petit un, Victoria Jalouse elle boit pas de la bière mais de la Manzana. Petit deux, ça m'étonnerais que moi et Vicki on ride au même endroit que toi parce qu'on remonte qu'avec des hélicos et toi t'achète des forfaits. Donc si on te vois, c'est pas d'en bas mais d'haut dessus. Petit trois j'ai reuregardé la vidéo en l'agrandissant, ça a l'air vraiment tout simple comme système. On dirait que c'est l'appui sur le spoiler suivi d'un mouvement de bascule qui ferme la coque. Donc c'est peut-être pas des crans et des ressorts. ça risque moins le gel (pas plus qu'une crémaillière à crans classique). enfin je m'avance, j'en sais rien. On arriverait pas à trouver le brevet quelque part sur internet ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass