dams_16
dams_16

inscrit le 02/12/07
1 message
bonjour a tous. voila maintenant 1 mois que je me suis pété le ligament croisé anterieur en jouant au foot, je marche trés bien mais j'ai quand meme pris la décision de faire opérer. date de l'opération le 16 janvier 2008. seulement voila j'ai 1 petit probleme je part en vacance la premiere semaine de janvier donc avant l'opération. pensez vous qu'il soit possible de faire du snow avant cette opération?
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
a tes risques et périls , tu marches , c'est un fait , mais rider avec un genou qui n'est plus tenu ..., si tu fais une mauvaise torsion dessus , tu auras bien plus qu'un ligament pété , tu devrais lire les autres post à ce sujet ...je serais toi , je resterais tranquil !
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
a ce moment tu achete une orthese costaud et tu fais quand meme tres tres gaffe!

regarde chez donjoy, moi jai toujours gardé la mienne et je la remets lors de grosse journée et quand j'ai pas trop la forme!
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Sinon t'en profite pour apprendre à rider ta copine ou ton ptit frère qui a 6ans.Ca lui fait plaisir, pas tro de risque pour toi et tu touche quan meme un peu de neige...
Mais rider comme un bourrin c'est vraiment dangereux!!!
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Mais je compren que tu ai envi...
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
moi je me suis fait opéré en avril dernier et je suis aller rider 1 ou 2 fois avant l operation mais vraiment tranquil faire gaff au bosse sur la piste et tout mais c est possible tout en fesant attention voila
dams_16
dams_16

inscrit le 02/12/07
1 message
merci beaucoup de vos reponses sa fait plaisir et sa ma redonner la patate
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mouais...vérifies bien que l'opération sera maintenue si tu te tord un peu le genou.
d'ailleurs, la meilleure chose à faire, c'est demander au chirurgien ce qu'il en pense.
Clint05
Clint05

inscrit le 29/11/07
16 messages
salut,

j'ai eu le même problème que toi sauf que moi j'ai écouté que mon envie de rider! Résultat : 2 ans de béquille et 3 opérations !

Si tu dois y aller prend toutes les précautions, orthèse articulée, échauffe bien tes articulations genre tu marches un peu dans la neige, tout ca tout ca!

Ca se fait mais en douceur !!! Et sur quelques heures seulement! et le soir, glace à fond sur le genou!
Le tout c'est que tut te sentes capable d'être raisonnable !

Bon ride!
samsnow
samsnow

inscrit le 07/12/07
1 message
je suis chirurgien orthopediste : tu risques d abimer tes menisques ; et dc de voir ton genou vieilir prematurement.
meme les grds sportifs s arretent 4 mois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass