alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
Salut tout le monde

Pour cette saison, j'ai envie de craquer pour une arbor. La element 167 me branche un max. Souci, avec mes pieds de 44 fillette je crains que ça ne passe pas. J'ai vu qu'il existe la version A.L.T (161 max), soi-disante wide mais pas plus large quand on regarde les lignes de cotes (????).
Dans les forums y a des mecs qui parlent d'une element 167 wide. J'arrive pas à trouver d'infos sur cette board, meme pas sur le site officiel arbor.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la dessus???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ce serait pas une roundhouse des fois....
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
Je sais pas. Le problème c'est que la roundhouse n'est pas une parfaite twintip. Elle est plus axée freeride. Moi je cherche une board polyvalente pour switcher.....
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
En revanche, si quelqu'un a un avis sur la roundhouse, je suis preneur........
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages

La wasteland est une twintip et assez large :
26,4 en 163 contre 26,8 pour la roudhouse dans la même longueur, considérée comme planche large.
arborsports.com

alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
Merci de ton conseil. Je suis plus attiré par une roundhouse car je préfère une longueur en 167 et en plus je trouve le design plus sympa que la wasteland. ça se ride en switch une roundhouse? on peut envoyer des gros bs180 avec ça?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
rhoo lala tu rides tout ce que tu veux en switch..meme un alpin si t'as le coup, bien sur que ça passe et twin tip ça veux souvent dire que le flex est egale en nose et en tail.....d'autre seulement en shape

j'ai une cop's qu'a rider pendnt une saison une apo line qui etait montée a l'envers ..attention la deco etait a l'envers et vraiment c'etait trompeur, il a fallut que je lui arrache des mains pour pouvoir confirmer mes doute....bref ça ne la genait pas plus que ça........
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
Tu sais c'est le fantasme de tout snowboarder qui a 10 ans de partique intensive comme moi de trouver la board polyvalente qui peut tout faire: rando, carving, freeride, kickers à l'occase.
Ta copine elle a du tout déchirer quand tu l'as remis dans le bon sens??
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mon fantasme a moi se situe plus dans la board qui envoie le paté en FR c'est plus la que je suis et souhaite rester d'ailleur

j'ai bien plus de 10 de pratique je fetes mes 17 cet années ....ouah bientot majeure :D

LA board n'existe pas mais LE rider non plus, enfin

oui elle etait deja doué a la base ma cop's mais apres c'etait encore mieux :)
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
Pour le FR, le truc le plus efficace reste un bon gros swallow (style Pogo shaman). Mais moi je préfère le coté ludique d'une board classique et en plus vu le réchauffement climatique, le FR n'a pas un bel avenir.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tout depend ce que tu cherches, un swallow pour les big condition woui :) mais sinon un bon FR style heu ma nitro panthera sl c'est topeu
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
J'ai ridé sur nitro Magnum et pantera ces années précédentes, et y a pas à chier c'est vraiment de la bonne board. J'ai aussi ridé sur burton floater (bof), salomon wide, Hammer twilight...
Mon souci aujourd'hui est de trouver une planche de caractère, longue et large, à l'aise en freeride (qualité de glisse + facilité dans les traversées) et surtout que je puisse rider positionné au milieu pour jouer.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Et apo source XXX, 166 de long et 27 de large ça te branche pas ??? Peut être un peu trop exclusif poudre et carving ?
Dans le même programme, mais avec un budget plus conséquent, y'a la megalight de nidecker qui est magnifique. 167 de long et 26.5 de large. Comme son nom l'indique, légère, renforts en carbone, un sacré déroulé de spatule pour déjauger... Mais elle est chère...
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
Merci pour tes conseils mr smoke.
J'ai un pote qui ride avec la megalight de l'an passé, c'est une board assez exclusive orientée grandes courbes à mag20. Elle fonctionne à merveille dans la poudre et sur neige dure mais les spatules trop fragiles et la position ne permettent pas de faire un peu de freestyle.
Par contre je ne connais pas la apo source. Je n'ai pas entendu que du bon sur apo, mais bon.....??
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Pour ton 44, je crains que la apo Source soit un peu trop large.. 27cm au patin ça commence à faire.. En poudre elle doit bien fonctionner niveau flotaison, mais aprés pour le passage de carre à carre en piste, c'est pas le top.. Pour du 44, suivant la marque de tes boots, il vaut mieux taper vers du 26 26,5
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
Merci pour tes conseils RIZO. Je pense rester sur mon idée de départ et taper dans du Arbor. Un roundhouse surement.
Tu connais cette board?
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
du 25 au patin ca passe nikel avec du 44!!!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Et la Rome Design?
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
Je connaissais pas cette marque: Rome. ça m'a l'air fort sympathique comme programme la design..... Juste un peu étroite au patin à mon gout.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

tien M. alphonse (brown ;) )
matte ce que fait l'ardechou clone-ind.com
avec un peu de moyen c'est toi qui decides de ce que tu veux...

perso si j'avais eu le pognon j'aurais bien craqué...mais le manque de blé m'a orenté vers d'autres horizons....

alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages

Très joli certes. Mais quittes à envoyer du lourd (si j'étais cresus), j'opterais plutôt pour une powder gun (qui a fait ses preuves):
pogo.biz

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué mais la justement c'est bien moins exclusif et bien pluis dans l'move des board qui passe partout, un veritable FR polyvalent tres facle d'acces et plutot bien performant..et pogo c'est trop a l'allemande a mon gout faut des jambon de bayonne pour tenir ça et c'est pas mon cas

contact lebonge et pose tes question tu verras bien...il repond touours
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
why not. Si j'ai bien compris lebonge, c'est le shaper ardechou?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
yes c'est un shapeur ardechou (coeur fidele ;) ) en plus c'est un bon et il fait une cession test je sais plus ou ni quand (je dois avoir ça sur ma boite perso..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass