Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Sur le site de Dupraz, il y a la collection 2008 :



... si ils restent cohérent avec leurs dénominations, les '++' devraient être encore plus raides que les '+', non ?
Il y a aussi des 5.5' + donc plus raides aussi.

Va falloir que j'essaie tout ça l'hiver prochain car ça devient intéressant de décliner plusieurs longueurs et plusieurs flex ...
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Pub non???!!!
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bizarre ils n'en parlent pas dans les tests Snowsurf ...

Peut-être qu'ils se gardent l'effet d'annonce pour le Mondial ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
les + c'est pas la largeur plutôt? En tout cas BElle gamme! Serge c'est du beau! C'est bon pour les pieds et les feeling, mais aussi pour les yeux!

Plaisir!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Autant pour moi, c'est la rigidité... Encore plus de bonheur sous les pieds quoi!
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
Hé vieux bouc ! Y a Edouard qui dit que tu fais de la pub pour Dudu... T'as signé un contrat avec eux ? tu fais de la pub gratos ? Tu exprimes ton opinion en tant qu'utilisateur de dudu ?
Quelle casquette portes-tu quand tu lances un tel message...
Edouard a besoin que tu te justifies...
Merci pour lui
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Merki Chauffeurdebus, mais je pense qu'il est normal que je lui pose la question. En ce moment Skipass est sujet à de nombreuses pub déguisées, c'est pour cela que je lui demande.
J'espère juste que ce n'était pas de l'ironie de ta part.....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
EdouardHess (19 octobre 2007 16 h 15) disait:

J'espère juste que ce n'était pas de l'ironie de ta part.....
chauffeurdebus ne fait jamais d'ironie quand il vient poster ici...c'est sa règle d'or, sache-le...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Dupraz il a pas prévu de mettre la tête au carré à toute l'équipe Skippass pendant le Mondial, non ?? ... donc, jusqu'à preuve du contraire, c'est encore cachère => on peut faire autant de pub qu'on veut !!

Non, en fait c'est pour me rattraper d'avoir dit un peu de mal de la dudu par le passé. Quand ça va dans le bon sens, on peut le faire remarquer, non ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
EdouardHess (19 octobre 2007 15 h 41) disait:

Pub non???!!!


Parano non???!!!
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bon, mission accomplie Serge ! C'est passé comme une lettre à la poste, ils y ont vu que du feu, hahahaha !!

Tu me dois donc une D1 ++
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
oui complétement :-)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Oula, je suis complètement HS sur ce coup là.....
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
L'ironie c'est pas mon truc Edouard.
Elle et moi on bouffe pas les mêmes rillettes...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
est ce que la repartition de souplesse a changer???
juste que je sache si ça vaux le coup que j'essaie ça ...

parce que auparavant j'ai pas été convaincu du tout...je trouvais que ça engagé bizarre et bien trop souple en noze, d'ou quelques tourtasses bien claquer

y'a t'il du mieux a ce niveau ???
ou je change de façon de rider pour monter su cet engin???
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Vieux Bouc (19 octobre 2007 16 h 54) disait:

Bon, mission accomplie Serge ! C'est passé comme une lettre à la poste, ils y ont vu que du feu, hahahaha !!

Tu me dois donc une D1 ++

Si jamais t'était dans ses petits papiers tu penses a moi,le froid arrive,ça urge.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
chiill (20 octobre 2007 11 h 14) disait:

est ce que la repartition de souplesse a changer???
juste que je sache si ça vaux le coup que j'essaie ça ...

parce que auparavant j'ai pas été convaincu du tout...je trouvais que ça engagé bizarre et bien trop souple en noze, d'ou quelques tourtasses bien claquer

y'a t'il du mieux a ce niveau ???
ou je change de façon de rider pour monter su cet engin???


Oui, le nose trop souple, c'est (c'était ?) la critique principale des personnes réticentes sur cette board. Mais c'était pour les premières versions (la "noire", la "rouge" et la "orange à champs noir";). Perso, j'ai la orange à champs noirs et je ne l'utilise que pour la grosse poudre (> 50cm; on a quand même eu 3 épisodes comme ça dont un avec du 1m la saison passée - pas mal pour un hivers "pourri" ;) )

... depuis l'hivers dernier déjà, il y a la D1+ qui est plus raide du nose. Mais je ne l'ai pas encore testée ...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
setenza (20 octobre 2007 19 h 29) disait:

...
Si jamais t'était dans ses petits papiers tu penses a moi,le froid arrive,ça urge.


Nan, je ne suis malheureusement pas dans ses petits papiers ... mais j'ai d'autres sources d'approvisionnement dont le shop dont j'ai déjà parlé dans un post précédent.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Vieux Bouc (19 octobre 2007 15 h 30) disait:

...
... si ils restent cohérent avec leurs dénominations, les '++' devraient être encore plus raides que les '+', non ?
Il y a aussi des 5.5' + donc plus raides aussi.
...


Donc sur leur site ils indiquent que la D1++ est bien une board plus rigide , surtout du nose, que la D1+. Elle est indiquée "pour les bourrins" et/ou pour les neiges difficiles.

Pour la 5.5" + par rapport à la 5.5" de base, il n'y a pas de commentaire particulier ...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
j'utilise une D1 modele original malgré mes 90kg pour 1,90m . C'est vrai que le nez est mou et qu'il faut un certain temps pour prendre la mesure de la planche mais son flex la rend très tolérante et on peut tout se permettre même dans des reliefs difficiles(bois bosses....)! On peut aussi carver sur pistes, et sa relative souplesse me semble être un avantage, on en fait ce que l'on veut, sauf sur le verglas!
Pour la peuf ou la neige de printemps c'est le top.
Léger bémol pour les couloirs étroits ou très pentus ou le nez et le peu de carre portante ne rassurent pas beaucoup ( mais ça passe!).
J'ai une Nitro: barre à mine que j'utilise de moins en moins tant la D1 me satisfait...
Par contre sur ma première le carre et la semelle se sont décollés (aprés un petit choc!) même chose pour 2 de mes collègues des 7laux.....
tcho
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
Vous voulez dire chez duret since 1925 ?
et oui y'a du nouveau chez duret skis c'est le moins qu'on puisse dire !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass