inho11
inho11

inscrit le 11/10/07
5 messages
Bonjour à tous,

Je pratique le snow depuis maintenant trois ans. J'ai pas un niveau de star mais je passe partout en maîtrisant ce que je fais. Je mesure 1.71 m et je pèse 70kg pour un petit 41. Je possède déjà une Nitro resistance qui est une très bonne board mais p.... qu'est ce qu'elle est raide. J'ai les jambes flinguées à la fin de la journée.
J'ai deux solutions: Soit je change les fixes en carton que j'ai (Hammer display), soit je change de board (budget de 450€).
Je traine beaucoup sur les pistes, des fois au bord, mais jamais en park. D'après les pros que vous êtes, quelle board me conseillez vous????
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Tu peux voir pour une Team de chez nitro par exemple, pour rester dans la lignée.
inho11
inho11

inscrit le 11/10/07
5 messages
En fait ce que je cherche, c'est pas spécialement rester chez Nitro, mais avoir une board moins physique à rider mais pas trop mole pour pas me trainer non plus.
Entendant d'autres réponse, je retiens l'info. Merci
inho11
inho11

inscrit le 11/10/07
5 messages
A titre d'info, voici quelques planches qui avaient l'air bien, j'attends vos avis: Fun Kink Bataleon, Bullet de chez Burton, Magnum de chez Nitro, Havoc de Ride et Control de Ride
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est pour quel utilisation?
D'après les planches que t'as vu ça doit etre plus vers le FR, donc Fun kick oublie c'est freestyle, Magnum oublie c'est une wide, Bullet connais pas., idem Ride.
Moi je dirais hammer condense, APO line, je crois que ride ça marche bien, ou regarde chez K2.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
tu recherche une 2007 ou une 2008, car tu peux optenir de bon prix sur les gammes 2007.
pour ma part je direct plutot vers APO ou NITRO, mais à toi de dire quelle année.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
une aaven sur un site de vente privée en ce moment en 159 modèle 2007 ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
ou une Unic Frame sur le site du shop Namasté en 160 à 185 euros ...
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
BOUCLEDOR73 (11 octobre 2007 22 h 19) disait:

ou une Unic Frame sur le site du shop Namasté en 160 à 185 euros ...

Yes tu connais Namasté , trop bien ! ptit coucou à toute l'équipe du smooth shop lyonnais au passage !
et chez eux , il y a de la bonne planche , pour tout le monde , même pour un rider de 1m71 ... bon , et si tu regardais du côté des planches américaines , en général , c'est plus souple que du nitro , ça te soulagera tes ptites cuisses , sinon , fais de l'exercice mais regarde chez Forum , y'a du bon !
inho11
inho11

inscrit le 11/10/07
5 messages
Honnetement l'année je me moque. Le tout c'est que je ouisse me faire plaisir avec ma board. Pour la Apo line, on m'en avait effectivement parlé. Merci pour tous ces précieux conseilles!!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué mais toi t'as envie de faire quoi avec ta board
des nose press sur piste jumper un peu tout taller des courbe envoyer du gros jump, claquer des couloirs rester sur piste et jibber un peu tout?????

en polyvalent parce que je te sens bien partit par la matte
la line chez apo c'est de la bonne board qui donne, une condense, dans le genre polyvalent qui fait tout doit pas y avoir meilleur, un vrai couteau suisse, une bateleon...evil twin pour tout faire aussi mais pitete plus facile a conduire
ou si tu te sens l'ame jib freestyle de partout ...capita stairmaster 299 € le planchon du pop en veux tu en voila, mais oublie les session peuf avec ce gun

voila
inho11
inho11

inscrit le 11/10/07
5 messages
Niveau "coutumes" on va dire que je fais surtout de la piste avec un ou deux petits jump en bord de piste. De même si il y a un peu de peuf je vais couper. Je suis ni un pur Freerider, ni un pur Jibeur (ca ce dit????). voila pour le programme.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour inho,
pour ma part je t'ai trouvé 2 boards, elles sont dans ta boite à messages, seulement tu n'as pas encore ouvert ton courrier.
après, c'est à toi de voir.
on est toujours là pour aidez les "Skipasseurs" juste hein, chiill.

;)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
dites j'ai une question existentielle.
Vous parlez beaucoup de Burton ,Apo nitro...mais peu de Rossignol et Salomon. vous en pensez quoi de leurs boards?
chez salomon j'en avais testé une , une des 1ers modeles qu'ils fabriquaient , et perso j'avais galeré tout l'aprem. donc je reste sur une tres mauvaise impression ..j'ai besoin de vos précieux conseils chiliens....
inho11
inho11

inscrit le 11/10/07
5 messages
Un grand merci anakev. Ces planches on effectivement l'air bien sympa et le prix intéressant.!!!!

Concernant les boards rossignol et salomon evoquées ci-dessus, ben j'y connais rien donc il faut voir avec les boss
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je pense que ces marques souffrent un peu de leur aspect "commercial grande surface", je connais absolument pas ces marques, mais rossignol et salomon ont quand meme une grosse experience de la glisse et peut etre que leur modèle d'entrée de gamme sont pas terrible (et encore) mais ils ont quand meme des pro-model style Emery, Crepel, Jeremy Jones ou Benedek, donc il doit y avoir quand meme des bonnes planches.
Pour etre objectif faudrait qu'un mec qui est une de ces planches sous les pieds en parle
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
alors , je peux parler de la Jonas Emery de rossignol , et j'en dirais : à ne pas mettre sous les pieds d'un niveau débutant à moyen ... il faut un physique pour l'exploiter , y'a qu'à voir ce que le gars du même nom envoie pour comprendre !
C'est une très bonne planche , mais on commence à s'amuser dessus lorsqu'on atteint une vitesse sympa , elle est très technique à basse vitesse , on peut s'amuser aussi mais il faut que le rider ait de l'expérience , elle ne pardonne pas les fautes ... commencez à accélérer et vous verez son potentiel augmenter de façon exponentiel , et vous avez l'impression que ça n'en finit jamais ! sur neige dure , elle a une accroche terrible , sur piste , elle trace , elle encaisse les grosses courbes pleine vitesse sans décrocher , en park , on se sent en sécurité par sa stabilité , un vrai avion avec du pop ...certes elle demande de l'engagement , mais elle le rend si bien ! en popow , faut de la vitesse , je n'ai pas vraiment eu de supers bonnes sensations avec elle sur cet air de jeu , sauf a grande vitesse , et là , ça fonctionne très bien ! mais tout ça , c'est ce que moi j'en ai retenu , un autre vivra l'expérience jonas Emery totalement différemment , en fonction de son physique , ses réglages ... bref , Rossignol fait de la bonne board , un ou 2 points noirs , elle est lourde , elle demande du physique et de la technique , moi , j'aime ça ! oups , j'ai peut-être été un peu long là ...
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
mais avant ça , j'avais testé une Decoy (rossignol) j'avais trouvé ça "fade" à rider , sans caractère , mais facile de prise en main , un ptit jouet pour du freestyle amusant et quand-même plaisant , voilà , je me suis limité à ça , je ne l'ai eu qu'une journée sous les pieds , et dans des conditions de neige bien trop moyennes pour pouvoir en savoir plus , mais le feeling n'y était pas entre elle et moi !
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
salut,

La decoy de quelle année??? parce que j'ai acheté la decoy de 2007 après avoir testé le modèle'08 cet hiver (et ouais c'est bizarre comme manière de faire).
J'avais beaucoup aimé cette board , qui a son caractère, à ne pas mettre sous les pieds de débutants, avec un bon pop... et vu que le modèle 08 est a tres peu de choses près le meme que le 07 j'l'ai achetée moins chère cet été.
Par contre il y a une grande différence entre le modèle 06 et le 07 au niveau du shape notamment, plus du tout la meme board.
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
je pensais à la planche chez salomon Lark ou la Lotus. par contre j'ai une divergence au niveau du niveau. La lark est dans le catalogue decathlon et il l'a mette pour un bon- expert niveau...alors que chez skipass elle est plutot pour niveau débutant intermédiare...sympa tout ça !! mais ca m'aide pas à choisir, faut voir je pense avec salomon eux meme...pour savoir vraiment à quel niveau elle est destiné
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Lotus testée l'an passée... j'aime bcp, un poil pas assez agressive à mon gout, mais t'auras quelque chose de très bien sous les pattes
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
worldwide (13 octobre 2007 16 h 29) disait:

salut,

La decoy de quelle année??? parce que j'ai acheté la decoy de 2007 après avoir testé le modèle'08 cet hiver (et ouais c'est bizarre comme manière de faire).
J'avais beaucoup aimé cette board , qui a son caractère, à ne pas mettre sous les pieds de débutants, avec un bon pop... et vu que le modèle 08 est a tres peu de choses près le meme que le 07 j'l'ai achetée moins chère cet été.
Par contre il y a une grande différence entre le modèle 06 et le 07 au niveau du shape notamment, plus du tout la meme board.

avant 2006 ... donc pas de panique ! quant à décathlon , je ne me fierais pas sur leurs critères pour juger du niveau d'utilisation d'1 board ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

les boards salomon j'ai pu tester en avant premiere les modele d'avant la sotit officiele en 1996 97 j'avais un planchon gris qui etait sans jus dedans et bien rigide puis en 2001 un 550 159 une exelente board pendant é ans apres c'etait finit plus rien dans le cul....
j'ai aussi eu une JF pelcha 156 chez ross, que j'ai garder une saison avant de l'eclater completement apres une grosse recep' bien loupée ....
planche pas mal mais j'aimer pas la conduite le pop rien en fait ...

sino oui d'accord avec sylvain mirouf (decidement ;) ) marque un peu cheap de "grande surface"
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
chiill (14 octobre 2007 12 h 02) disait:


sino oui d'accord avec sylvain mirouf (decidement ;) ) marque un peu cheap de "grande surface"


humm ...le grand amour entre toi et sylvain mirouf
merci pour les conseils.mais en fait je suis uper limitée au niveau choix parce que je suis petite et qu'il me faut une planche de moins de 1m50...donc reste plus que les planches de nana (ca va j'en suis une...., mais je reste très décu de ski pour nana de chez rossi que j'avais testé un coup, des skis avec lesquels tu peux rien faire...génial !!!)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
larideusedujura (13 octobre 2007 10 h 30) disait:


dites j'ai une question existentielle.
Vous parlez beaucoup de Burton ,Apo nitro...mais peu de Rossignol et Salomon. vous en pensez quoi de leurs boards?
chez salomon j'en avais testé une , une des 1ers modeles qu'ils fabriquaient , et perso j'avais galeré tout l'aprem. donc je reste sur une tres mauvaise impression ..j'ai besoin de vos précieux conseils chiliens....


bonjour à toi "larideusedujura"
je reviens un peu en arrière pour donner mon avis sur ton interrogation; il faut savoir que aussi bien Burton, Nitro ou Apo, il sont tous les trois des fabricants de boards et que rossignol ou salomon sont au départ des fabricant de ski qui se sont mis à la mode du snowboard pour essayer de tirer un max de bénéfice, c'est toujour une histoire d'argent.
mais en résumé il faut faire confiance à qui? aux firmes qui sont à la base des fabricants de snow ou des firmes qui essaye de tirer un max d'argent en élargissant leur gamme de produits?

:) ;)
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
disait:
tous les trois des fabricants de boards et que rossignol ou salomon sont au départ des fabricant de ski qui se sont mis à la mode du snowboard pour essayer de tirer un max de bénéfice, c'est toujour une histoire d'argen
Haha, ouais mais tant que tu y es, Salomon c'est qu'un fabricant de fixasses de ski, ils sont trop nuls, ça fait même même pas 20 ans qu'ils font des skis, c'est pour l'argent qu'ils se sont mis à faire des skis...

Enfin ça veut rien dire, que ça soit un "vrai fabricant" ou un fabricant de ski à la base. Surtout que tu prends une marque comme Nitro, ça fait qu'une grosse quinzaine d'années qu'elle existe. Apo ça a 3 saisons seulement. Et toutes les boites (relativement grosses) font ça pour le fric, pas par passion pour le snowboard :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui mais apo avant c'etait A snowboard et avant apocalipse etc...gnagnagna on s'en fout

en fait les fabricant de ski font des snow afin de toucher un public le plus large possible et comme il n'y a que peu de gars qui soient "expert" ben le choix reste vaste, avec pour chaque fabricant des produit "20/80".........qui font le bonheur de la majorité des riders....et c'est une histoire de thunes oui peu d'entreprise font dans le social et le volontaria....

sinon rideuz du jura tu cherches un planchon pour toi si j'ai tout suivit tu mesure moins de 1,50m mais tu donnes un peu...
matte une line girl je pense que c'est un bon compromis
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon tu montes au mondial et tu testes
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

larideusedujura,

que pense tu de celà?

cgi.befr.ebay.be

scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben moi ma première vraie board était une burton twin 150. (ça date...) Puis je suis passé sur une A-snow method en 152. Déja la différence était énorme! Bien que B. soit depuis des années reconnu comme un fabricant de snow, les petits gars de chez A snow (maintenant APO) faisaient du matos vraiment au dessus. Du pop, une ame...
Et ma dernière aquisition, une première 159 de ross. Vous pouvez critiquer ce que vous voulez mais cette board est top. Certes elle est un peu physique à rider mais rien ne manque. Alors oui les fixs ross sont pour une grosse partie pourries mais ils font réellement de bonnes boards pour des fabricants de skis. Et je n'échangerais pas cette board contre le même programme chez burton ou autre.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu m'etonnes que ça dates une burton twin avec le soleil et la lune????

ma dynastar de l'an passé c'etait un tank mais en pow une arme pour sur :)
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
YEP !

Au vu de ce que tu veux faire, je te conseille une nitro pantera par exemple, celle de l'année dernière éventuellement. J'en ai une perso, ben tu trouveras une planche relativement rigide certes, mais un super changement de carre, un tres bon flex, et une accroche de malade !! dans la poudre aussi elle s'en sort vachement bien. Je te parle simplement de ce que je connais, mais à mon avis, tu peux regarder chez Apo, et chez Hammer notamment la Private. Par contre, change peut etre tes fixes aussi...à voir!

Ciao et bon choix !
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
chiill (15 octobre 2007 09 h 17) disait:



sinon rideuz du jura tu cherches un planchon pour toi si j'ai tout suivit tu mesure moins de 1,50m mais tu donnes un peu...
matte une line girl je pense que c'est un bon compromis


une planche oui
non je ne mesure pas moins de 1m50 ,juste moins de1m60 (j'ai une Asnow en 152 et je la trouve juste un peu grande)
pour le niveau, sans me vanter je me débrouille plutot bien, passe partout piste (verte (et oui) bleu ,rouge ,noir (dans le jura hummmm),hors piste (dans les bois, dans la poudre)
voili voilou vous connaissez presque tout de moi
je cherche plutot une board polyvalent Freeride (le FS j'en suis au tout début :):) )
merci
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
purée de pommes de terre, je viens de regarder le test sur la Line d'Apo, bien vu Chill, joli planche !!

juste une question, j'y connais rien au niveau différence de planches (je fais confiance aux gens :):) et à ce qu'on me dit): la différence entre une planche typée FR et FS c'est quoi? Rigidité, lignes de côtes ,rayon??
Parce que en fait je vais tout vous expliquer, j'ai la possibilité d'acheter une planche de snow moins cher que dans le commerce (je garde le secret, sauf a celui qui m'indiquera la planche qu'il me faut (chill t'es bien parti). Par contre choix très limité
Salomon :Lark ou Lotus
Rossignol: la Diva
et les autres marques (Dynastar (hummm) ,Volkl (et oui !!) Apo (j'en suis pas sur, si c'est le cas ca reglerait peut etre mon probleme ) et d'autres .... je sais pas ce qu'ils proposent voila tout le probleme ....

bon si vous avez rien compris c pas grave je vous pardonne
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

tiens voilà un bon filon, tu peux demander à "chiill" il l'à découvers il n'y a pas si longtemp (hein chiill ;) )

cgi.ebay.fr

je suis toujours dispo pour tout renseignements

;) :)

larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
non ce que j'aimerais c'est une planche neuve , une toute abimée j'en ai déjà une.
Par contre pour la Line j'ai trouvé celle pour hommes (mais au niveau des tailles y a pas de souci) parr contre celle pour nana elle y est pas sur skipass ???
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ah non en fait c'est trop grand 154
j'ai vraiment pas trop le choix en fait, c'est bien ce que je croyais , reste plus que les planches pour nanas
c'est un défaut du snow (en ski y a pas de souci je trouve ma taille chez les skis pour gars....:) ) jamais la bonne taille !
vas falloir que je prenne des hormones de croissance si ca continue ... :)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
y a aussi Atomic
j'en ai vu une dans all mountain freeride qui n'a pas trop l'air mal
dans quelle misere je me suis mise !!! ca va finir que je vais faire encore une année avec ma Asnow
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

bon ma pitite rideuse du jura
matte ça: skipass.comguide-matos

ça : skipass.comguide-matos

pis ça: skipass.comguide-matos

pi ça si tu donne sa race a la board: skipass.comguide-matos

c'est ma tite selection
mais anakeev a de bon plan les boards arrivent nickel ;)

larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ouais ...ben jen sais trop rien
je pense que le mieux c'est de parler avec les types des marques, pas parce que vous etes incompetent (loin de là;) masi parce que j'aurai les planches sous mes yeux .
en fait pour tout vous dire, comme je l'ai déjà dit, j'ai accès au rassemblement des moniteurs qui a lieu tout les débuts d'hiver, d'ou de bons prix mais pas toutes les marques (ex roxy ou ride n'y sont pas...) donc voilà
et pis bon ma planche à 5 hivers ,elle peut encore faire un 6eme...c'est pas le souci
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
POurquoi tu regardes pas la Salomon Ivy?
Je l'ai achetée dans les mêmes circonstances l'année dernière:30% de réduc!
Après, il faut faire attention, toutes les marques ne proposent pas la même réduction.

Si tous les modèles ne sont pas présents, il ya souvent possibilité de commander. j'avais failli prendre une Princess de Nidecker comme ca l'an passé.

Pour te parler de ma Ivy, j'en suis contente, même si je n'ai pas d'autre point de repère que ma vieille A.Snow vintage de 1999 qui commençait à avoir vieilli (ce qui ne 'a pas empéché de lui offrir un pti lifting en fin de saison, j'y tiens!!).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben oui la ivy elle est bien et si tu as acces au rassemblement moniteur c'est bien d'en profiter.......
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ah ben ca je dis pas le contraire.
j'ai eu le catalogue salomon et rossignol du rassemblement et il n'y a que la Diva de chez rossi et la lark +lotus de chez salomon
y a juste un truc qui me dérange avec salomon c'est les prix. Pour une board (sans fix) achetée chez salomon(259€+ à peu pres 100€ de fixs ) t'as une board + Fixs (249€)achetés chez rossi....sympa tout ça !!!
spectro
spectro

inscrit le 25/10/07
1 message
Bonjour ! Je re-soulève un peu ce sujet :)

J'aurai besoin de votre aide !

Cela fait 6ans que je me suis mis au snowboard et je louais chaque année un snow pour la saison. Je me suis décidé (enfin..) à m'en acheter un ! J'ai un assez bon niveau.

Je mesure 1m74 et pèse 64kg, chassure = 45 !

Je pense deja tout d'abord prendre un type ''WIDE'' en raison de ma pointure, juste?

Ensuite, au niveau du style que je recherche, c'est plutot un polyvalent car actuellement je fais piste-hors piste-des petits jumps, mais j'ai envie de me mettre un peu plus au freestyle.

Dans les marques j'avais pensé à Burton, ayant entendu des bon avis dessus. Cependant, quelle modèle choisir ???

J'aimerai qqch qui est un peu souple pour pas avoir les jambes en compote a la fin de la journée ! :-)

Donc j'aimerai savoir si deja Burton est pour vous une marque à conseiller ? et lequel des modèle choisir ?

J'aurai pensé peut etre au Bullet, Baron ou Vapor ???

et sinon niveau fixe, laquel me conseillez vous ?

Merci de votre réponse :)

Amicalement,

Spectro
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben ecoute

oriente toi plutot vers un allround freestyle

oublie vite la vapor....et si tu veux du burton matte la custom, custom X , mais si tu cherches une planche vivante, agreable avec du pop, matte une nitro misfit, ou mfm, regardes aussi une bataleon the jam, ou en restant classique une nidecker blade....
c'est mon humble avis
enfin si tu investit dans un quivert complet d'abord les groles
choisit toi une bone paire de bottes confortables, ensuite les fixs et enfin le planchon.....meme si t'as de gros moyens....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass