Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Voila cette année je dois remplacer mes coques burton custom après 8 années de bons et loyaux service.

A noter : les fix burton c'est vraiment vraiment de la balle et même après 8 ans et 3 snows différents la fix n'est pas morte et je compte la monter sur une seconde planche (après quelques réparations quand même).

Mais là cruel dilemme, je prends quoi :
CUSTOM - MISSION - CARTEL ?

A noter : quand il y a de la poudre je suis toujours en dehors des pistes, sinon du carving sur piste.
Mon budget est limité et j'aurais tendance a resigner pour des customs mais j'aimerai avoir votre avis avant.

D'avance merci
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Bien que je suis une demoiselle, j'ai eu les Mission et Cartel aux piedx l'an passé de chez les monsieur...
Comparaison s'est faite sur une deux petites bosses et de la piste...
Ma préférance allait sur côté de Cartel, meilleur maintient, plus polyvalent...
voila
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
aux pieds.. pardon...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Juste pour te foutre le trouble, cette année Burton à étoffé sa gamme : Burton Bindings 2008

Il y a donc les Triad qui rentrent dans la danse ...


Revenons a ton pb, vu ton programme, j'opterai plus pour la Cartel (dite plus réactive que les autres que tu mentionne), et la nouvelle Triad est strictement identique, mis à part le spoiler.

D'ou, il est assez difficile de choisir a ta place, mais si tu as une idée de ton budget ca pourrais déjà permettre de voir l'étendu des possibilités ...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Ah oui merci, la TRIAD en plus ok.

Mais bon elle est vraiment too mush question look, pour le coup, chez burton ils en font trop là, c'est pas pour moi.

Question budget c'est custom ou mission, la cartel c'est déjà un poil de trop au dessus mais bon si c'est vraiment une super fix pourquoi pas ...

Les questions qui tuent sont :
Entre custom et mission : il y a t'il une différence de rigidité significative ?
Et il y a t'il une différence de poids ?



Pas évident tout ça,
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
La finition des fixs Burton est très moyenne, à ta place j'éviterais. Et puis bon, prendre du burton c'est .... enfin voilà quoi
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
g4m3rz (30 août 2007 00 h 59) disait:

La finition des fixs Burton est très moyenne, à ta place j'éviterais. Et puis bon, prendre du burton c'est .... enfin voilà quoi


Pas du tout d'accord,
Je ride sur des Missions depuis que ce modèle existe (enchainant des Mission puis les Mission Greed).
A part les cliqués qui se mangent comme sur toutes les marques si tu y tire trop dessus (forcément entre le métal des boucle et le PU des sangles ca fait pas forcément bon ménage) tout tiens parfaitement, il suffit juste de savoir entretenir son matos.

Sinon pour revenir au choix : Les Mission sont un peu plus performantes que les Custom, un spoiler plus rigide et des sangles plus confortables ...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
je suis toujours super admiratif de la force de frappe du marketing de chez Burton. Leur matos entrée de gammes (cf. custom) est quand même d'une qualité très très moyenne et vendu à des prix plutot élevés.

Les custom je suis désolé mais quand on regarde la finition de pret c'est quand même un peu de la merde ! un pote les a acheté et la boucle de la sangle avant saute tout le temps et impossible de serrer ne serait ce qu'un peu ca saute tout de suite. Et c'est pas la première fois que j'entend ca ...

Donc surtout si ton budget et limité je te déconseille fortement des fix burton ou il faut taper haut pour avoir du bon matos. D'autres marques (Nitro, Drake...) font du matos bien meilleur à prix égal.

Ceci dit faut reconnaitre que les nouvelles triad sont super belles et ont l'air super confortables (voila je suis pas non plus intégriste anti Burton ! :) )
petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
Snowaddicted, je suis en accord avec toi.
les custom, ca va bien pour débuter, le maintien est pas top, elles sont plutot molles, et quand tu va vite et ktu leur en fous plein la guelle tu sent la différence, et sa casse peu après...

moi j'ai eu des drake, c solide, moche, et réactif, mais c moin confortable. dans tout les cas c'est une bonne maque fiable, simple, et tu paye la qualité, moin que la marque et le disign!!

j'ai eu des ride, et la je dois dire que (pour moi) c'est le top, c'est solide, réactif, confortable, avec un bon maintien, sa passe de partout, sur le temps, sa crain rien, sa tien bien!! lol

enfin en même temps l'embase allu faut aimer, c'est spéciale, sa pardonne moin les faute, et sa transmet plus.

de plus, nivo prix, il y a plus de promo sur toutes les autres marques que burton, sa c'est marqueting, on peut rien y faire.

dans la plupar des chop, -30% chez burton et -40% chez les autres, donc la faut plus réfléchir.

en tout cas quelque soit ta marque préféré et la fix que tu va acheter, prend celle de l'année d'avant, AVEC UNE BONNE PROMO, c'est bien préférable qu'avoir les dernière à la mode.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Snowaddicted (30 août 2007 11 h 49) disait:

je suis toujours super admiratif de la force de frappe du marketing de chez Burton. Leur matos entrée de gammes (cf. custom) est quand même d'une qualité très très moyenne et vendu à des prix plutot élevés.

Les custom je suis désolé mais quand on regarde la finition de pret c'est quand même un peu de la merde ! un pote les a acheté et la boucle de la sangle avant saute tout le temps et impossible de serrer ne serait ce qu'un peu ca saute tout de suite. Et c'est pas la première fois que j'entend ca ...

Donc surtout si ton budget et limité je te déconseille fortement des fix burton ou il faut taper haut pour avoir du bon matos. D'autres marques (Nitro, Drake...) font du matos bien meilleur à prix égal.

Ceci dit faut reconnaitre que les nouvelles triad sont super belles et ont l'air super confortables (voila je suis pas non plus intégriste anti Burton ! :) )


Je pense qu'il serait assez interressant d'aprendre à chausser une fix plutot que de dire que ca saute.
Ca saute pourquoi ?
Soit tu as mal réglé la longueur de ta sangle et tu te retrouve en butée ou avec un angle qui agit sur ta boucle, soit t'es réglé a fond et ton problème c'est que t'as pas été foutu de bien choisir la taille de tes fixs ...
D'autres part, ca ne sert à rien de serrer comme un âne, il faut surtout bien caller sa boots et avoir un ajustement des sangles adéquate ...
petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
oué oué mati_E, mais non, moi j'ai déja eu ce problème, et même quand la fix est adaptée, et que tout est bien réglé, quand il faits un ptit -10 et qut'aime quand ton pied est collé à la planche, quand tu veu un bon maintien, ya rien à faire, faut sérrer, et si c'est dla merde, sa tien deux ou trois virage...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Merci de ta réflexion Mati E mais tu pourrais quand même rester poli, faut pas s''enerver on parle que de fix après tout à moins que tu ai des actions chez Burton ...

Figure toi que évidemment que tous les réglages ont été bien faits et que mes quelques neuronnes me permettent encore de bien poser le pieds dans une fix !

Je sais aussi qu'il faut pas serrer comme un ane mais bon faut quand même du maitien désolé !

Faut accepter que Burton ne fait pas que des choses extraordinaires...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Je possède une paire de mission depuis 3 saisons et j'en suis bien satisfait au niveau du confort et de la réactivité, le rapport qualité prix est quand même correct surtout si tu les achètes en fin de series.

J'ai quand même eu le même souci cité plus haut et je ne pense pas que mes fix soient mal reglées ou qu'elles soient serrées outre mesure.

Du coup, je ne pense pas les racheter à l'avenir. J'ai de plus en plus de mal avec Burton et leur côté marketing à outrance.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Désolé si j'ai pu choquer du monde, (j'ai pas pris de vacances depuis maintenant 1 an et 15 jours et étant à un jour de celles-ci je pète un plomb).

J'ai du mal a valider ce que vous dites tous, peut etre qu'avec les sangles "traditionnellles" vous aviez des pb, mais depuis qu'il y a le Cap Strap et avec les sangles supérieures 3D ca bouge pas un pet sans devoir pomper à outrance.
Peut être aussi, et là par contre c'est une certitude, que vous n'avez pas une adéquation Boots <=> Fix idéales (Boots trop étroite par rapport à la fix, etc ...) et ca peu importe la marque, ca le fera avec toutes ...
Si la boots se balade sur l'embase, vous galèrerez à la caller, à moins d'en arriver à saturation de pompage et en compressant le pied ...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Il faut que je rajoute une précision. Pour ma part ce n'était pas le cap strap qui posait problème mais le strap coup de pied et je confirme qu'il n'est pas besoin de serrer outre mesure. Il est pourtant bien centré sur la boots et j'ai horreur de serrer comme un bourrin. Mes boots sont des burton driver alors si ça colle pas avec les fixs burton y a vraiment un truc qui me dépasse !!!
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Bon pour répondre aux détracteurs Burton je dirais qu'ils ont probablement raison sur certains points :
le matos burton est chéros car il faut payer le marqueting et je veux bien croire qu'il y a mieux pour le même prix que la custom dans d'autres marques.

Pourtant il y a un truc qui me fais chosir burton et pas autre chose (je parle de fix hein pas de planches), c'est le SAV...
Depuis toutes les années ou je surfe avec ces fix, pleins de truc on lachés (boucles, strap, ressort, crémaillaire) pourtant j'ai jamais perdu une seule journée de ride à cause des fix.
Pour donner un exemple concret, j'ai un pote qui a dû il y a quelques années acheter une autre paire de fix car la pièce qu'il attendait pour ces nidecker n'est jamais arrivé...
Autre exemple : je me rappelle d'une journée à la grave: à 11h je casse une crémaillaire en marchant dessus (le con), retour village et une heure après j'étais dans la beine de remontée, j'ai pas perdu ma journée et mon forfait.
Et oui, il y a toujours un magasin avec quelques pièces de rechange burton...

Voila la raison pour laquelle, même si c'est pas le meilleur rapport qualité prix ça sera du burton pour remplacer mes custom.

Maintenant concernant les customs de maintenant, c'est vrais qu'elles semblent un peu moins bien que mes vieilles custom. Je pense que cette fix est peut être descendu un poil en gamme. Donc au final je m'orienterais peut être sur la mission, les strap me plaisent beaucoup plus. D'ailleur si je me souviens bien, le prix de la mission actuelle correspond à celui de ma custom acheté en francs.. cad a peut près 190 € ou 1200 frs
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Si tu achètes le modèle Mission 2006/2007 tu dois les trouver aux alentours de 150 euros voir moins. En tous cas dans nos régions de montagne ...

Sinon, tu as sûrement raison en ce qui concerne les pièces de rechange et le SAV. Cependant, je pense qu'il faut taper plutôt dans le haut de gamme de la marque pour avoir de la bonne fix et là les prix s'envolent : C60 ou P1
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
J'ai des P1 qui ont fait 2 saisons, elles sont impec. Réglage et serrage fiable, jamais eu aucun problème! J'avais des FLOW et je détestais les coques classiques (1eres fois en location) mais les P1 m'ont fait changer d'avis.

Quelqun a compris en quoi ça consiste le système EST, le nouveau truc de cette année ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Ultrasyd (03 septembre 2007 08 h 29) disait:

Quelqun a compris en quoi ça consiste le système EST, le nouveau truc de cette année ?

En gros, c'est strictement pour les boards qui ont le système à une ligne d'inserts ...
Ca permet "d'avoir plus de place pour se consacrer au confort" ... "tout en étant plus proche de la board" ...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Bon j'ai regardé de près les missions et les cartels 2008.

D'aprés ce que j'ai cru comprendre avec les explications du site Burton et les photos :

La mission 2008 hérite du spoiler de la cartel 2007, le strap coup de pied est différent (plus évasé;) lui aussi dans le style de la cartel 2007.
C'est donc une fix qui a bien évoluée et qui me plait beaucoup, reste les couleurs pas terribles (sauf en noir peut être).

La cartel quand a elle hérite d'un nouveau spoiler très haut de gamme, les sangles semblent en cuir super solide.
La cartel mérite ses 30 euros de plus, pas de problème.

Donc difficile dilemme, faudrait pouvoir les essayer, mais à ma connaissance les surfshop burton ne louent que le debut de gamme (enfin celui de vars en tout cas) : genre la freestyle mais pas le milieu de gamme.
Peut être est il possible de les essayer au mondial ? Enfin je me demande si c'est pas trop galère, car il doit y avoir foule sur le stand burton....
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
en plus de çà, la cartel bénéficie de l'amortisseur de talon !!!

Si c'est comme sur les P1 des années passées, c'est un petit bloc du style caoutchou gélatineu qui te file un bon amortie du talon ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass