gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Je voulais s'avoir si quelqu'un avait cette veste, et ce qu'il en pensait.
En effet je veux changer ma vest EIDER de très bonne facture, mais elle a maintenant 6 ans et est beaucoup trops épaisse et ne respire pas très bien.
Après de nombreuse recherche sur les matériaux qu'il existent actuellement j'ai trouvé ce modèle qui visiblement est rès bien placé en respirabilité et imperméabilité (10 000 et 20 000 )
Maintenant elle n'est pas en GORE TEX XLR comme la gamme AK de chez BURTON, y a t-il vraiment une différence entre ces gammes?
Donc j'attends vos avis sur la qualitées des produits burton, résistance, style, fonctionnalilté, ou sur éventuellement un autre modèle ou une autre marque
@+
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Gore tex XCR
- respirabilité : 30 000
- imperméabilité : 30 000
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso j'ai une veste gore tex (imperméabilité 30 0000 et respirabilité 30 000) et un futal Ross (imperméabilité 20 000 respirabilité 20 000)..............bah aucun des 2 ne prend l'eau !!!
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Tu veux dire quoi que c'est pas génial comme matos?????
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
il veux juste te dire que tu peux prendre du Burton si t'as les ronds pour payer la marque...les autres font aussi bien (mieux des fois) et moins cher ....
mais il est vrai que les fringues Burton ont bien le style
ensuite reste le rider lui meme ..si t'es une grosse quiche aux epinards ben t'auras beau avoir le staile deguaine, si tu move pas bien smooth en ride ou en freestyle tu resteras une grosse quiche....

l'habit ne fait pas le moine mais j'aime pensez que tu assures le steack ;-)
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Ouais j'me démerde......20 ans de ski et 5 de snow et ca commence a rentrer dans ma p'tite tete.
Bref vous m'conseillé quoi?????
Merci bien
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben tu freestyles ou tu freerides???
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Principalement freerides
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
matte un peu patagonia ce genre de truc c'est vrai c'est cher aussi mais c'est de la vrai bonne came comme napajiiri aussi

sinon y'a ça aussi

http://www.revedecime.com/_img_fiche.php?file=_data/prod/1313_1484.jpg
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
North face ca m'botte bien , c'est quoi le modèle et le prix
Pour les autres marques que t'as cité je connais pas trops, tu peux m'en dore un peut plus,(modèle, prix technique....)

Encore merci
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

va matter un peu là, t'auras déja pas mal de choix.......pour info, tout est à 50 % au Vieux Campeur donc si t'en as un à proximité, c'est le moment d'y passer.

auvieuxcampeur.fr

....et si tu veux du Burton : rider-discount.com

bah voila, prépare la monnaie maintenant :)

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

c'est le model quanticom triclimate , c'est un 2en 1 en fait tres technique et respirant ..
en solde a 290 roros quand meme ,(je sais c'est pas donné;)
apres pour te faire une vrai idée tape le nom des marque sur l'ami google il te repondra mieux que je ne le feraiet regarce aussi chez eux

http://www.revedecime.com

poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
chiill (17 juillet 2007 16 h 22) disait:

tu peux prendre du Burton si t'as les ronds pour payer la marque...


mdr et derrière il conseille north face, patagonia et napapijiri.
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Totox, justement c'est sur ce site que j'ai vu la burton a 252 euros, elle est sobre et pas mal techniquement.
Maintenant si vous me dite que c'est pas génial ou trops cheres pour ce que c'est je préfere abandonner mais c'etait mon premier choix.
Par contre la vest a 290 euros c'est du hors taxe , fait quand meme chero

Au vieux campeur il font 50% ??? donc par rapport au site je peux esperer ca?
Il ont le matos en rayon en ce moment parce qu'il y en a un pas loin de chez moi
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Mais carrément, clair, à la différence de burton qui est une sale marque pour les riders qui sont des fashion victims accro aux marques du grand capital, napapijiri, north face et patagonia sont des marques pour riders qui s'en foutent des marques.

De plus ces marques qui s'adressent aux vrais riders qui s'en foutent des marques, te pemettront de garder ce style propre au vrai rider qui s'en fout : un pantalon trop serré et trop court (pour ne pas le salir et l'user par terre) et une veste bicolore, de préférence de couleur vive pour se faire repérer dans les avalanches (car le vrai rider est un avant tout freerideur). Et pas de masque surtout, uniquement des lunettes glacier. Les masques c'est pour les ricains. Balise RECCO et HARVA feront aussi parti de ta panoplie, bien sûr. Mais comme le vrai rideur qui s'en fout sait carver comme un porc grâce a ses années d'alpin derrière lui et sa "vraie" connaissance du snow et du bon matos qui demande des vraies cuissent de bucheron, pas comme avec ses chewing gum de board de pd de maintenant, le vrai rideur peut se dédouaner du style car personne ne lui fera de remarque désobligeante tellement il est fort et qu'il va viiiite.
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Eh mais c'est tous moi ca ..........

Non sérieux le style m'en fous royal, pour preuve j'ai un fute Columbia tous noir et type top vu que je suis en calbut en desous jusqu'a -10
Non sérieux je recherche du bon matos qui me tiens de nouveau 6 ans comme ma vieille EIDER.
Justement en parlant de EIDER vous pensez quoi de la KENDAL ???? elle a une imperméabilité de 30 000 et une respirabilité de 30000 aussi en gore tex XCR pour 395 euros au vieux campeur mais bon si il sont a 50% ca l'ferait bien pour rentrer dans mon budget (max 250 euros
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
la il sont en train de se foutre de ma gueule ...

on attend vos conseils avec une grande impatience les enfants

de toute façon le choix final t'appartient
prend ton point de vue technique et choisis ce qui te plais

ah oui soit tu achetes, soit tu investis a toi de voir

maintenant je vais laisser les gens de trop bon conseil qui detiennent la verité du snowboard en debattre on va voir si leurs martingalles personnels et si perspicaces

sinon tu passeS a decathlon ....

allez big up
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
gs67cbr (18 juillet 2007 10 h 03) disait:

Maintenant si vous me dite que c'est pas génial ou trops cheres pour ce que c'est je préfere abandonner mais c'etait mon premier choix.


J'ai pas dis ça.......si tu kiffes Burton et leurs coupe, fonce.
Font des truc tout aussi technique que pas mal de marque....
Si tu veux un truc qui tient la route et que t'as les moyens , tu tapes dans du 20 000 en imperméabilité et en respirabilité et tu sera peinards..
Après la marque, c'est selon les gouts de chacun
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
chiill (18 juillet 2007 10 h 34) disait:

la il sont en train de se foutre de ma gueule ...



Toujours en forme les poun, scenic et Cie quand on parle de Burton :)
Bah, de toute manière, on s'en fout de tout ça, ce qui compte c'est d'avoir le bandana ........après, que tu le portes avec du North Face ou avec du Burton, c'est pas ça le plus important.....par contre faut minimum prendre du 30 000 de respirabilité pour le bandana, sinon, bah tu t'etouffe....donc je te le conseillerai plutot en Gore Tex
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Je kiff pas spécialement BURTON,j'aime pas trops rentrer dans le "moule" la preuve quand j'ai acheté ma board j'ai exprès pas prix cette marque parce que j'aime pas avoir la meme chose que les autres.
Maintenant j'étais sur quelques shop de snow et j'ai trouvé cette veste pas mal età la limite de mon budget et qui etait bien placé techniquement.
Maintenant si le vieux campeur fait 50% vous pensez quoi de la EIDER "KENDAL", la "EIDER NERI", la MILLET "NO LIMIT" (encore qu'il parait que c'est plus ce que c'etait MILLET) et la NORTH FACE "FREE THINKER"
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Du pareil au même tout ça....va essayer et pis tu verras selon la coupe et ce qu'il leur reste.
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Du pareil au meme dans le style " va zy fonce c'est du bon" ou plutot du style "c'est pareil que la burton"
j'vous ais déja dit merci pour l'accueil et les conseils????
au cas ou MERCI
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bah plutot fonce !!!........ ces marques font le même matos, du Eider, North Face, Millet , Patagonia....c'est du pareil au même.................mais c'est moins "stylé" que du Burton
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Style or not style??????
Bref entre la north face, la eider "neri" ou "kendal" et la burton 3 l à 252 euros sur rider discount vous prendriez quoi vous??????
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ben surtout c'est pour quoi comme utilisation? Parce qu'une Patagonia ou une Millet pour faire de la piste, c'est peut-être un peu cher...

Sinon si c'est pour faire de la vraie montagne pour homme, regarde aussi chez Mammut, ils font de la bonne came incassable.
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Allez, vu ce que tu recherches, à savoir du technique, peu importe la marque, l'important c'est les 3 couches classiques, tshirt respirant + polaire + shell gore tex.
Je ride comme ça depuis 4 ans (soit 4 semaines, je suis parisien) et c'est nickel, quelles que soient les conditions. (je sais tourner gauche droite dérapage et faire les holly air sur les bosses)

Le prix des shell, j'ai l'impression que c'est mini 300 euros hors solde. Ce que j'appelle shell, c'est des vestes gore tex minimaliste, pas de doublure, coutures collées, 30000/40000 mm.
Des shell y'en a partout, Burton, Bonfire, North Face, Arcteryx et j'en passe.
Souvent les marques "dopes" snow sont adaptées à la pratique moyenne, c'est à dire que tu as encore 2 ou 3 poches, jupe part neige et elles sont taillées pour la pratique (quand tu lèves les bras, t'es pas à poil). Avec les marques plus orientées montagne, tu vas taper dans le minimalisme extrême, le but étant d'être le plus léger possible, t'auras pas trop de poche et la coupe sera moins adaptée.
Après t'as les marques plus orientées ski genre eider, salomon, et souvent c'est plus chaud car le skieur est une feignasse qui a froid. Donc souvent ça veut dire doublure.

Arvi pu
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Encore une fois, pour faire des virages en dérapage et deux ollies, pas besoin d'une gore tex à 350 euros.
Ca tu peux même le faire en K-Way.

Faut arrêter un peu les conneries aussi quoi. Un matos tel que décrit plus haut, c'est très bien pour le ski-alpinisme ou la rando, mais franchement sur piste c'est un peu... excessif.

... J'allais dire parisien. Mais c'est pas bien.
En plus faut pas trop que je crache sur les parigos, ma copine en est.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Dans tout les cas garde toi toujours les 3 couches comme l'as dis scenic (je dois reconnaitre qu'il a raison)

enfin une bonne veste sera celle qui correspondera a ta pratique,ton usage et te rendra beau devant la glace si c'est important pour toi
apres choisis bien en rapport , c'est vrai que claquer 400 brouzoufs pour ne faire que de la piste 2X 1 semaine...y'a plus economique, et plus adapter

regarde bien tes habits de premiere couche, les carlines, qui te garde le corps pas humide et t'evite ainsi le froid...
ce que scenic appele un shell, c'est un vetement tres fin tres leger et agreable a pôrter qui garde vraiment tres bien la chaleur et sais aussi l'evacuer tu les trouves a pas loin d'une centaine de roros, selon la marque

sinon regarde aussi les polaires a poils long (je sais ça fais rire) ça c'est top chaud , top confort, et aussi hyper agreable de rider avec puisque ça ne te gene jamais quelque soit l'amplitude de tes mouvements
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais résumer, vu que je fait que e la piste, du hors piste mais pas d'escalade ou de rando, pas besoin du eider a 400 euros, c'est ca?

Doncune burton ( ou autre) a 250 euros suffira emplement avec
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'as tout bon
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Yo merci à tous

juste une dernière question: je prends quoi comme impermeabiité mini et respirabilité mini????

20000 en impermébilité et 10 000 en respirabilité ca ira je pense d'apres vos explication et pas besoin spécialement de GORE TEX non plus si j'ai tous suivit?
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages

sur Glissestore.com tu peux trouver une trois couches à 174 euros, j'arrive pas à mettre la photo mais voilà le lien
glissestore.com

Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Allez emballé c'est pesé, prend la burton 3L roasted brown en plus elle est belle et on n'en parle plus.
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Allé on y va
merci à tous
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Hop nouveau la

P'tite question, ya pas quelqu'un qui connait une adresse ou cette veste coute moins que 250 euros ( genre si elle est a 200 euros je fait la différence /2 et je donne la moitié en bakchiche au donneur de bon tuyau)

un peut de calcul:

250 -200 = 50
50/2 = 25 pour les p'tite poches du donnateur de bon tuyau
vous m'avez suivit?????
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Un peu compliqué ton plan pour gagner 25 euros nan ???
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
ouais
enfin tous ca pour direque moi j'ai trouvé pour 250 euros .
Si quelqu'n me trouve cette veste pour moins je lui serais reconnaissant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass