Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
coucou...
A 195 € roro ce n’est pas très chers et ça a l’air d’être du bon matos…
Tu la prends en quelle taille ?...
C’est quand même dommage elle avait l’air chouette cette Toltèque 2 Fish…
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est clair totox c'est pas la board qui fait le rider, mais c'est chaud avec une planche delaminée...:-)
on verra ça cette saison, au fait faudrat en faire une ensmble les copains, avec julio s'il est OK ;-) héhé

en 164 je prends pas plus court mais j'hesite un peu avec le 169 ça risque d'etre un poil long pour les petits coin...
on verra
bon cette hiver kikiride????
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
juliokivabien (07 août 2007 18 h 34) disait:

De rien, j'avais 10 min a tuer au boulot,j'avais trouvé ca aussi:
funshopdijon.com
regarde sur le coté y'a duotone MTN 163 a 100€

sinon si tu change d'avis sur burton et dupraz il y avais ca(sinon ca peux toujour servir a quelqu'un d'autre;) ):
achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com
francoiscogne.com

c'est quoi ce site/shop françoiscogne ... ? qq1 connait ? ils ont des promos hallucinantes ?? une makkinen en 161 à 250 € ça fait moins que du prix coutant presque ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
c'est bien Cogne
J'ai des potes qu'on commandé et no soucis
Sinon, Chiill, la APO 166 à 299 € est bon plan aussi (je me répète mais bon.....)
Et pis cet hiver, bien sur que ça va rider :) :) :)
theabox
theabox

inscrit le 01/08/07
2 messages
françois cogne c un magasin qui est au début la route des deuz (grosse pencarte burton sur la droite) quand tu viens de grenoble, juste en face de l'intermarché où l'essence est pas chère (après l'ancienne usine moche qui pue). C'est un des plus vieux shop que je connaisse. Il a plus de 15 ans.

c une femme qui le tient. Peu de gens y vont alors que le magasin est plein de matos et se situe dans une très mignonne cour intérieur d'une ferme isèroise.
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
OK, merci pour le tuyau, m'arrêterai faire un tour la prochaine fois ...
En tous cas, cette nana fait de bonnes soldes ! du jamais vu !
Elle a tout comprite, elle ne se mangera pas le stock d'invendus l'année prochaine !
certains shop devrait en prendre de la graine ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en plus d'etre placé en prix elle est jolie ( je sais bien mais c'est mieux qu'une rombiere de 55 piges etc) et sympa
bon je vais pas tarder a me deplacer ;-)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Ben dis donc c'est pas la première fois que tu dois faire face a une desillusion dans le choix de ta nouvelle board j'ai l'impression.

chiill (29 septembre 2006 08 h 52) disait:

et demande lui de ne plus les fabriquer a l'unité le prix est justifier largement

je ne serais jamais resonable en matiere de snow j'en ai 4, 2 freeride un alpin et un 150 freestyle et certainement que cette année je vais prendre un magistral 185
a voir


A part ca, c'est clair, pourquoi pas ce faire une sortie c'hivert...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui c'est pas la premiere mais bon on fait ce qu'on peut... c'est pas toujour ssimple quand on assume seul .... bref

ok pour cette hiver et en faire une :-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bah, franchement, c'est pas moi qui lui jetterrai la 1ère pierre au Chiill....je crois qu'on est tous un peu pareil question matos...on a toujours les yeux plus gros que le portefeuille !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
surtout quand on a un petit porte feuille, enfin.....et de tres gros yeux ;-)
bon on voit qui cet hiver....
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Je vois que l'on n'est a peu près tous pareil de ce coté la...
La tolteque depuis que je l'ai essayé, elle me tente bien aussi.
Mais il faut quand meme assurer du porte-feuille.
Je pense d'aller faire un tour dans son atelier avant l'hiver, on verra la-bas y'a peu-etre moyen meme si ca me fait manger des pates pendant 6mois c'est bon les pates...
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Totox (07 août 2007 20 h 12) disait:


Je ne savais pas que Aluflex faisait du Snow.....par contre du P-Tex 2000 pour une board à 600 roros, même si le reste des matériaux est, semble-t-il, tip top, ça le fait pas trop...


je pense que si tu lui demande de te mettre du PTEX 4000 à la place du 2000, il le fera sans hésiter, et au m prix. ;)

Le choix pour le P Tex 2000 se justifie, il me semble, par les points suivants :
- le 4000 a plus de graphite que le 2000
- Le graphite ne retient pas le fart
- le 4000 demande donc bcp plus de fartage que le 2000
- la différence de glisse entre le 4000 et le 2000 est très faible et se voit surtout au chrono / racing ( ce qui n'est pas le cas du freeride)
- mal farté un 4000 glisse moins qu'un 2000.
- le 4000 est plus dur que le 2000
- en cas de gros impact le 4000 "casse" et se remplace avec un empiecement, le 2000 se déchire et se rebouche à la bougie.

Donc le 2000 = très bonne glisse, entretien classique (fartage simple) des réparations faciles en cas de pets.... ;) ce qui devrait convenir aux freeriders réguliers?

Si les skis ont du 4000 je pense que c'est parce que les skieurs freeride ont plus l'habitude de farter leur matos, et parce que les "chtons" sur les semelles sont tjs moins important qu'en snowboard. Enfin normalement :)

Sinon, je me répète mais si tu veux, demande lui et il te mettra du 4000 pour le m prix.

Un die cut aussi ?

Bref cela n'a pas bcp d'importance car ton choix s'est porté sur une... ? ;)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
d'ailleur sur les clones c'est aussi de la 2000 et on m'avais repondu que c'était pour les raisons qu'a evoqué Margoulin.
Mais il y a differentes qualités (fournisseur) et épaisseurs il me semble.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
juliokivabien (10 août 2007 18 h 21) disait:

d'ailleur sur les clones c'est aussi de la 2000 et on m'avais repondu que c'était pour les raisons qu'a evoqué Margoulin.
Mais il y a differentes qualités (fournisseur) et épaisseurs il me semble.


Aluflex et qq autres marques artisanales= épaisseur semelle de 1,3mm
Burton et qq autres marques de snowboards = 0,9 mm
Chez les autres marques = est encore moins... en cas d'accroc, mieux vaut que le skiman n'appuie pas trop sur la bande ! ;)

De ce que je connais, 2 marques :
PTEX = Extrudé 1000 de base, Electra 2000 et 4000 (qui équipe les semelle des skis racing)
Iso... "je ne sais plus ?!? " = de Iso 1000 à Iso 8000

Nb: les echelles ne sont pas comparables (le PTEX electra 4000 est supérieur à l'ISO 8000)

Enfin qq'un en sait p'tre plus ?

Bon chill, tu prends quoi comme board finalement ? :)
Je sais que cela a déjà été dit 4 fois, mais la Apo source est terrible ! :) :) :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Globalement, je suis ok avec toi Margoulin et tu as fais une excellente analyse

3 petites nuances :
- pas certains que le PTex 2000 soit au même prix que du Ptex 4000....mais alors pas certain du tout, surtout quand je vois le prix d'un Ptex 4000 Electra
- un Ptex 4000 bien farté glisse carrement mieux qu'un Ptex.....en poudreuse, je suis ok que la différence est infime
- le Ptex 4000 etant plus dure, il permet quand même une meilleure resistance aux méchantes caillasses et est facilement rebouchable avec de la bougie

Sinon, ce qu'est choisie ??
En ce moment, une Arbor Element et une APO Amanite..... :) :) :) :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
eh ben moi je suis d'accord avec margoulin sauf que
un 4000 bien entretenu et tu mets la pige a tout le monde, surtout sur les plats....perso je pousse jamais...mais pas entretenue ça glisse carrement pas en plus une semelle noire devient blanche.....j'ai tester pour voir ...une saison sans fart....ben merci

bon sinon c'est une super analyse....et c'est tre stre svrai ce que tu dis...

bon la source est top vous disez tous????ben heu je sais pas la Elan est explosive.. quoique je devient vieux..om pom pom
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ha ça, quand il analyse le Margoulin il analyse, y a pas à dire :)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
aaah quel dommage pour la clone !
si tu passes vers les portes du soleil cet hiver fais-moi signe je te ferai essayer ma nagual 175

et je confirme que la ptex 4000 electra ça glisse fort mais ça demande de l'entretien
par contre reboucher une 4000 ( tres haute densité ) avec de la bougie ( basse densité ! ) bof bof bof !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Elles ont l'air géniales ces planches clones. C'est sûr que c'est dommage de pas avoir les ronds pour faire fonctionner ces artisans passionnés.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Tin je pige queudalle
de chez oim j'ai un price a 860 € et du boulot a 560 €....pour la clone il est ou le loup
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tien qui a un echo de la panthera et de la natural chez nitro???

c'est pour relancer un peu hein
kriss2567
kriss2567

inscrit le 18/08/07
17 messages
Je vends mon APO Source 166 (Année 05-06), neuve !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est la bleue???
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
sinon nidecker megalight 168 à 299 euros ches wh1shop.de
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mmhhh pourquoi pas

je suis en pleine recherche en ce moment et en cherchant un peu on trouve de tout
une Elan acsent a 195 €
une apo natural a 229€
une source a 289€ (kriss faudrat et' moins cher) :)
une panthera a 329€

ouarf c'est pô simple de choisir la alors je vais tester cette megalight aussi ..
merci boucledor
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
De rien, de rien ... c'est un plaisir !!!
kriss2567
kriss2567

inscrit le 18/08/07
17 messages
chiill (14 septembre 2007 08 h 25) disait:

c'est la bleue???
Oui, c'est la bleue, avec le Félin dessus et dessous. Précision c'est une XXX. Pour le Prix, je peux faire un effort à 240 €
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
donc c'est une large et mon 39 risque d'etre au large.... donc non je ne me prendd plus de paquebot pour le ride, je vais regarder cette meme board en normal.... ou la natural si jela chope

je suis super indecis c'est un peu chiant....
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
je suis super indecis c'est un peu chiant....

Ça va même faire 3 pages que t'es indécis !!!
BernardoleChatMuet
BernardoleChatMuet

inscrit le 02/10/07
3 messages
Dis, Chill, cette ascent à 195€, c'est où? Parceque j'ai bien cherché, mais pas trouvé!
Merci d'avance...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sur le site de françois cogne surfshop
le shop est sur la route des deuz avant d'entrée sur vizille
ouala appele les tu verras bien
BernardoleChatMuet
BernardoleChatMuet

inscrit le 02/10/07
3 messages
Je suis entrain de me laisser tenter par l'ascent en 169, par contre j'ai un peu peur de galérer à l'emmener là où ca tourne (forêt, bosses quand je suis obligé, etc...)

Bon, je sais, certains risque de me traiter de petites guiboles... mais même si je me bouge, j'ai pas l'entrainement VTT de certains ici :-)

Pour info, je fais 1m88 pour 77kg, et je ride actuellement sur une Custom 161 que je commence à trouver bien molle!

Merci pour vos conseils...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est un bon choix, mais dis toi que 169 c'est plus court que pas mal de ski de FR, les mec en ski il s'envoie des combe et des couloir assez ouf avec des 190 et en foret y z'allume bien

la acsent est assez facile parce que bien repartit en souplesse, et pas trop large

a mon avis plus accessible dans le pentue qu'une panthera...

une custom qui devient molle, ça m'etonnes :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
BernardoleChatMuet (02 octobre 2007 23 h 31) disait:

Dis, Chill, cette ascent à 195€, c'est où? Parceque j'ai bien cherché, mais pas trouvé!
Merci d'avance...


visiblement y'a plus...

matte ça quand meme
francoiscogne.com
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Et personne ne parle de ça?

Moi même possesseur d'un big stick 172 de la belle époque, je vois en cette planche sa digne succession. Restes plus qu'à l'avoir sous les pieds pour s'en faire une idée plus précise. Mais y'a de fortes chances pour que cette planche devienne rapidement un must.
Même si c'est du apo et qu'il va falloir surveiller la qualité/longévité du produit, je fais confiance aux créateurs pour nous avoir concocté une vraie planche de FR qui déchire :)
Faut dire que depuis les big stick, les axel, les sources, et les mythiques swallows, on a rarement été déçu niveau freeride avec A Snow.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Clair que doit y a avoir du passé et de l'expérience dans cette board
A tester
BernardoleChatMuet
BernardoleChatMuet

inscrit le 02/10/07
3 messages
C'est vrai que ca a l'air pas mal... mais c'est du 2008, donc plein tarif! Ca compte au moment d'attaquer au milieu des souches!

Merci en passant aux dénicheurs de bonnes affaires qui ont posté les liens, je suis maintenant possesseur d'une ascent en 169 à un prix canon, et en ai profité pour réequiper le frangin freestyleur d'une makinen a un prix tout aussi canon!

Et en plus, la vendeuse a une belle voix ;-)

...et maintenant, et que ca neige!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bien une makinen

Peut être mon prochain planchon FS polyvalente qui va bien partout .........et en wide évidemment :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
BernardoleChatMuet (05 octobre 2007 13 h 47) disait:

C'est vrai que ca a l'air pas mal... mais c'est du 2008, donc plein tarif! Ca compte au moment d'attaquer au milieu des souches!


A ne sortir qu'une fois que la sous couche a dépassé le mètre ;):)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
....ce qui dès début décembre sera le cas !!

Ayons la foi mes freres :)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Amen !!!

PS : C'est vrai que Pat a une jolie voix...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué et que ça pose pendant qu'on est au taf et qu'il fasse beau les jours de ride non dé diou
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

juste de petites précisions semelles

- le 4000 E ( electra) de Gurit ( ex IMS, la boite a changé de nom) est la meilleure semelle actuelle, hormis les semelles courses coupe du monde comme la 4000 R qui est quasi introuvable...
La E a 10-12 de graphite, la R près de 20%.

Plus il y a de graphite et plus la densité de la semelle est importante, plus c'est difficile a reboucher et a farter, en revanche plus ca resiste aux agressions extérieures, et MOINS ca demande de ponçage et fartage... Les pores etant bcp plus serrés, le fart reste plus longtemps, et pour un bon résultat il faut farter avec du fart chargé en graphite ( plus cher mon fils) qui donne une glisse phénoménale ( ca se sent meme si on ne fait pas de course ou d'alpin)..
Le 4000 E et le 4000 normal n'existent qu'en noir: TOUTE semelle blanche, avec déco etc est donc considérable comme moins performante puisque c'est au mieux du 2000....C'est pour ca que c'est drole de voir les gens choisirs des semelles moins performantes juste pour avoir une déco alors que le prix peut etre identique.... Idem les empiecements en diecut blancs ou colores dans du 4000 E ne sont PAS du 4000 mais du 2000 ( chez Swoard on a un petit empiecement mais qui est sur la spatule en dehors de la zone de glisse pour cette raison)
Sans parler du fait que les semelles blanches et transparentes se salissent vite et font vite dégueu...

En ce qui concerne les épaisseur: les semelles existent en plusieurs epaisseurs, de 1 a 1.6mm... Les petits shapers et les marques qui refusent les compromis idiots ( economiser 2-3 euros) utilisent du 1.4 ou 1.6mm, ce qui fait qu'il reste une fois la board finie 1.2 mm environs.

Le plus dingue c'est de voir les termes utilisés par les marques pour expliquer avec d'autres noms les semelles qu'ils utilisent, qui viennent toutes quasiment de chez 2 fabricants, soit Gurit, soit Isosport.

Dernier lieu commun que je/nous combattons: la structure pierre...Wintersteiger le fabricant de machines d'entretien, a tout intéret a vendre ses machines pierres plutot que des bandes abrasives...puisque les machines sont 3 fois plus cheres...
Nous avons remarqué que contrairement aux apparences et discours habituels, le 4000 E glisse mieux en situation normale ( pas neige de printemps) lorsque la semelle est le plus LISSE possible... c'est a dire NON structurée mais juste poncée avec une vieille bande... La structure pierre cree une glisse très axiale avant arriere qui bloque le dérapage latéral et rends les planches difficiles a controler.. Sans parler de la glisse qui s'améliore de 20% lorsqu'on compare ponçage bande et ponçage pierre...
Of course aucun shop équipé de pierre ne tiendra ce discours :)



Nils
www.swoard.com

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'me demandais aussi pourquoi en janvier j'allais bien plus vite qu'en mars

ça marce bien comme un pneu..un slick quand c'est sec et un sculpturé quand c'est humide ..

merci nill's pour ses infos
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
petite précision pour les semelles : la 4000 existe bien en transparente ;)
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Merci messire pour toutes ces precisions fortes interressantes.
J'en profites aussi pour demander si quelqu'un connait la nature de la semelle de la D1... j'ai pas touvé l'info sur le site.
C'est de la graphite pour sur mais apres? j'ai un petit rebouchage qui m'attend et j'aimerai le faire avec le produit approprié.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tien j'ai choper un vieux hammer en 174.....ça va etre pas mal je crois pi pour 20e la board neuve.....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
chiill (23 octobre 2007 16 h 48) disait:

tien j'ai choper un vieux hammer en 174.....ça va etre pas mal je crois pi pour 20e la board neuve.....


t'as fait le trocathlon ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nan c'est illegal :p

nan un pote avait ça dans son garage et dans l'emballage, moi sympa je le debarrasse....20€ c'est pour dire que c'est pas gratuis, quoi, parcqu'on les a bu :)........les 20 €