Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
Salut,

suite à l'achat de mon matos cette année, vient la question du réglage des fixations. Jusqu'à présent, comme je louais, je ne me posais pas trop de questions dans ce domaine, sauf sur le réglage de l'angle.

Pour info, ce sont des boots Nidecker Versus (en 43) sur des fix Nidecker Carbon 900. Je me pose des questions sur le réglage en longueur de la fix : y'a 3 position et actuellement, c'est sur l'intermédiaire. Si vous regardez sur les photos suivantes :
Les tofs, c'est par la
Est-ce que pour vous la pompe dépasse beaucoup par rapport à la fix ou est-ce normal ?
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Vérifie toi par rapport à ce site qui te dis tout ce qu'il faut savoir pour régler ses fixes

Mais à première vue ce que tu as fait est assez correct.
Bon bricolage
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Tu peux passer en position 3, tranquille, ça sera plus confortable pour tes orteils.

Arvi PA
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
allonge ton strap coup de pied il faut que le milieu du strap soit au milieu de ta boots, ton strap orteil peut etre utilisé en cap strap, tes orteils te remecieront et en plus tu ne perds pas de précision
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
seul pti bemol sur la position cap strap : ne prend pas trop d angle ou bien tu gouteras bien vite le sol....
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Tu peux ptet passer en pos 3, pas pour le confort mais parce que tes pieds ont l'air de dépasser en peu de la gas pedal, normalement les orteils doivent appuyer sur la gas pedal, s'ils dépassent trop ça devient intolérant, s'ils sont trop en retrait, y a plus de puissance car la gas pedal ne sert plus.

Dans tous les cas le pied doit être centré, pas dépasser trop de chaque côté.

Après vu le réglage simple, t'essayes plusieurs réglages sur les pistes, normalement tu verras vite la différence.
Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
Par contre, si je mets en position 3 , c'est à dire la plus grande longueur de la fix, c'est que je vais être obligé de la re-centrer sinon l'arrière va un peu trop dépasser.

Sinon, est-ce que quelqu'un à les mêmes fix ou des Nidecker équivalentes ? Parce que pour le réglage, j'ai un doute : je vire la vis qui se trouve sur la base à l'arrière, mais après il reste un axe qui a l'air bien en place, en tout cas j'ai pas envie de saquer pour le virer, histoire de pas abimer mes fix toutes neuves.
Donc si quelqu'un peut me dire comment procéder sans risques, je suis preneur !
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Sinon en fait ça serait ptet mieux d'avancer la gas pedal si elle est réglable...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
ouh là ! je n'avais pas suivi l'évolution de l"écartement moi ! cf site hammer, on y gagne vraimnt à écarter autant ( pas de FS)?
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Ah ben tiens, moi j'ai augmenté mes valeurs d'écartement il y a pas longtemps, j'étais centré sur les inserts, et j'ai voulu voir ce que ça donnait d'augmenter, plus proches de valeurs actuelles.
J'ai l'impression que ça donne plus de tolérance, plus de stabilité en virage, plus de progressivité, moins d'agressivité mais pas de perte de puissance pour autant.
Pareil pour les rotations, ça permet de les envoyer plus cool, plus progressivement.
Après faut pas trop, si c'est trop sur les spatules, ça écrase les virages, ça empêche de faire du bon carving.

Globalement c'est bien en conduite 2 pieds, moins bien en conduite transfert j'ai l'impression.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass