avalon
avalon

inscrit le 27/01/07
1 message
Stations : 2 avis
Bonjour,

J'ai une planche de 1m71 (une des premières head intelligence) et je mesure 1m80 pour 85 KG donc une board un peu longue pour moi.

Je voudrais savoir quelle sont les avantages et inconvénients d'avoir une planche de cette longueur en terme de comportement sur la piste et en HP ?
Mon programme est 70% piste et 30%HP depuis une dizaine d'années à raison d'une semaine par an.

Merci de vos conseils avisés.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,


Vu ton programme, aucun souçis quant à la taille.
Ce n'est pas trop long.

De façon générale, les longues planches demande juste davantage de vitesse pour s'exprimer.

La seule limite est en sous bois, en terrain accidenté, où pour conserver de la réactivité au niveau du changement de direction, ( slash ), il est parfois nécessaire de régler la fixation arrière avec un angle nul ou négatif.

Sinon en espace dégagé, ce n'est que du bonheur, c'est stable, confortable, déjauge plus rapidement en poudre, etc....

Cordialement.

R.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Les idées qui me viennent là tout de suite sur les avantages et inconvénients d'une board longue seraient :

Avantages : grande portance, plus de stabilité (en particulier à grande vitesse)

Inconvénients : peu de maniabilité, pas fait pour le freestyle

A première vue, c'est les plus importants...
flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
les petite boards sont très dure à manier en poudreuse.mais très bonne au park
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
la planche courte pour faire des figures est un pur phantasme ( ce n'est évidemment que mon avis!!)
la plus courte de mes planche fait 162, la plus longue 172, celle ci et les intermédiaires, ne m'ont jammais limité dans les rotations!!! ou dans les changements de carre seconde après seconde. Ils faut simplement adapter son stence et ses angle de boots a la dicipline!
Finalement c comme en fun board, selon que tu fasses de la vague ou du slaloom ou de la raceboard, t'es réglages sont différents!!
par contre dans la profonde, tu fais toute la différence...
-youl-
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
youl (27 janvier 2007 20 h 18) disait:

la planche courte pour faire des figures est un pur phantasme ( ce n'est évidemment que mon avis!!)


Alors frnachement pas d'accord du tout. Certe ont peux faire des rotations avec des planches longues (je peux faire des 360 avec mon swallow tail de 185) mais il est infiniment plus facile de faire des figures technique avec une petite planche. Le desavantage est qu'il est plus dur de reposer propre sur une 153 que sur une 160 mais dans les airs la maniabilite est incomparable.

Regarde simplement ce qu'utilisent les pros. En Jib tout le monde est en 150-154, en BC c'est 156-158, en pipe les planches tendent a etre un poil longue (158) car la longueur de carre est necessaire.
avalon
avalon

inscrit le 27/01/07
1 message
Stations : 2 avis
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je garde ma board !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass