chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai c'est bien celle la c'etait une bombe y'avait une mini avec en 146 si j'ai bonne memoire
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
A l'époque j'avais la Sims mini Salasnek (148) Rouge-orangée avec un petit diablotin sur le tail.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça aussi en freestyle ça envoyé sa race bien comme il faut , un peu comme une Morrow spoon, j'ai essayer ça une fois j'avais bien aimer cette planche tres vivante ... sous les pieds et bien stable je trouvais.... une vrai bonne board
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Pour en revenir au sujet initial, Morrow est justement une de ces marques à forte image qui furent excellente par le passé avant de devenir les marques discount de gros groupes comme semble-t-il Lamar, 5150, Wild duck etc.

Je pense que Burton a au moins le mérite d’avoir échappé à cette tendance puisque la marque demeure une locomotive pour le marché (et c’est le rôle d’un leader).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
la t'as raison c'est vrai
mais numero un ne veux pas dire meilleu ... ça veux juste dire que c'est toi qui vends le plus et qui a le plus d'image et les meilleure riders, je vois venir le truc comme quoi doit y avoir une raison , c'est sur que c'est vrai mais il n'empeche que ça ne peux pas convenir a tous....

enfin je dis ça c'est mon avis maintenant que Burton soit une locomotive c'est bien tres bien meme, mais je pense qu'il y a certain wagon qui sont plutot bien placé....et qu'il faut compter avec eux, chacun dans leur domaine.
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
ben la je suis d'accord avec vous! vous dites d'une autre manière ce que je voulais dire... Et chiill a aussi raison en disant que disant que Burton a des qualités, que ce n'est pas la seule à en avoir, et que tout dépends des périodes, et tout dépends de ce que font les concurrents aussi. C'est à peu près ça que tu dis non?

Ben en tout cas, je suis content de voir que tu ne sort pas les mots m**** dès que le mot Burton sort de ta bouche, ou de ton clavier...Ce n'est sûrement pas LA marque de snowboard, mais c'est quand même en certains points une valeure sure qui ne démérite pas, et ne mérite pas le mépris non plus.
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
ben la je suis d'accord avec vous! vous dites d'une autre manière ce que je voulais dire... Et chiill a aussi raison en disant que disant que Burton a des qualités, que ce n'est pas la seule à en avoir, et que tout dépends des périodes, et tout dépends de ce que font les concurrents aussi. C'est à peu près ça que tu dis non?

Ben en tout cas, je suis content de voir que tu ne sort pas les mots m**** dès que le mot Burton sort de ta bouche, ou de ton clavier...Ce n'est sûrement pas LA marque de snowboard, mais c'est quand même en certains points une valeure sure qui ne démérite pas, et ne mérite pas le mépris non plus.
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Quand je parle de locomotive, ça ne veut pas dire qu'ils font nécessairement les meilleurs produits (ça reste assez subjectif) ; Mais qu'ils n'entrainent pas le marché vers le bas en cassant les prix (alors qu'ils en ont plus le pouvoir que n'importe quel autre).
C'est leur responsabilité de leader (au sens de plus gros vendeurs) d'assurer la pérénité du marché en continuant à valoriser l'inovation et la R&D. Indirectement ça permet à d'autres de tirer leur épingle du jeu ou simplement de survivre.
Si ils vendaient leurs m***** (pour reprendre les termes de chiiill) à 200€ comme chez décathlon, les autres marques ne vendrais pas longtemps leurs planchons à 400€ et ça serait grave pour le marché du snowboard...
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai jamais ridé de Burton donc je peux pas dire pour les boards ... par contre j'ai un petit multi-tournevis pour reserrer les fixes qui tient vraiment bien le coup. C'est un modèle de 2003 noir, il a pas mal de pop et est trés maniable. De plus il pardonne pas mal d'erreurs de serrage et de perte d'équilibre. Bon j'avoue que je fais super attention avec, je le range toujours derière mon camelbag en cas de chute. Pour le prix je le trouve plus que correct comparé à des leaders du marché comme FACOM qui font plein de pub dans les BricoMarcher ou autres Casto et augmentent sans arret les prix de leur matos. Je sais que le test de ce petit tourne vis n'a rien a faire dans cette rebrique mais vu qu'aucun newbie ne m'a demandé mon avis sur les autres poste, je me permet de faire ce test ici afin de prouver que même un gars en Dupraz peut faire confiance à BURTON lors de ses grosses sorties.

Par contre avec leur nouvelle ligne de vêtements ils se fouttent vraiment de la gueule du monde ...
OK ---->[]
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
AHAHAH
merci sergent, t'as encore montré pourquoi t'avais pris du galon.
Ah ah.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
beuzer j'ai jamais employé le mot m**** relie bien
je suis peut etre virulent mais pas grossier :-)
alors ne me faite pas porter un chapeau que je n'ai jamais truster....

et je dis juste que c'est plus ce que c'etait rien de plus, j'ai trop vu de retour pour ne pas en etre convaincu ....
un T6 qui eclate en 2 descentes c'est quand meme enorme....
maintenant j'ai pas tout essayé, ben quoi je suis pas superman, et y'en a peut etre de bonne ......
perso je suis quand meme perplexe et c'est tout

pour info je suis pas une brutasse qui se jette a tort et a travers sur les cailloux, ni un dieux du ride, je suis juste un amateur et passionné eclairer qui ne redoute pas la pente et aime les bonne cesssion entre potos a onf dans la pow c'est tout suivit d'une bonne tartif'
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Et option vous en penser Koi ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
option c'est le top du matos en snowboard,
de la semelle de tueur, des carres de terminator, du graphisme de ... non pas le graphisme , des inserts vers l'intérieur de la board avec des petites spirales métallique dedans pour pouvoir mettre des visses, des tails de l'autre côté du nose et des noses de l'autre côté du tail bref de la board de pro, c'est tellement de la bonne board que même si j'en avais déjà ridé une et bien je recommenserais plus tellement j'aurais du respect.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Wouf wouf. Heu je fais que passer, rapport à option, tout ça...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
MDR comme droogie moi :-)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Sachez chers amis virtuels que les mecs qui rident en Option vous emmerdent.
chiill disait:
Et je sais de quoi je parle bonhomme.
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
Tout est relatif, il a certainement beaucoup plus de T6 dans la nature que de arbor machin... donc forcément plus de casse...

Pour faire un parallele avec option (très bonnes planches cela dit en passant), un pote a cassé sa vinson en environ deux heure, l'a remplacé par une triumph qui arrive à présent à sa troisième saison...

Mais tout est relatif je vous dit :-)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Peace and love mes frères

Mes excuses à Nono, que je sens un peu découragé par ma tentative de synthèse des débats. A sa décharge, j'ai omis d'indiquer que c'était à lire au 3ème degré au moins....
Et ce qui me reste d'excuses à Chiill, qui ne s'est pas reconnu dans le costard de troll que je lui ai taillé : je n'avais pas les mesures, c'était juste au blaire, mais c'était possible (dans un post d'alpin, j'ai croisé hier un baigneur de 2,02 et 95kg : les inserts ont intérêt à être costauds avec des clients de ce genre)

Alors quoi pour le cas Burton? les derniers développements du post donnent des pistes, et mes autres vies de sportif aussi.

Chiill dit que Burton n'est plus ce qu'il était. C'est hélas probablement vrai, comme pour les hiver, les fêtes, le ouisky de contrebande le cassoulet de mémé et tous les trucs artisanalement faits "made in avant".
Reste que Burton, pour parler "beau parleur-sup de co", reste un acteur incontournable du marché.
La différence avec d'autres "gros"? D'autres ont plusieurs marques, avec des images différentes, des marchés différents, des produits différents (ou au contraire complètement identiques sous des décos différentes) : une marque typée "parkers hardcore d'la mort", une autre pour le "populo", une autre pour les "pétés de tunes et qui veulent que ça se voie".
Quand un énervé crache sur Gnu, qu'est vraiment d'la daube (pas taper : c'est un exemple), ça postillone pas au passage sur Dynastar ou Ross. Pourtant tout ça c'est Quiksilver, sous des masques différents.

Burton lui, il est juste Burton, et il doit être tout ça à la fois : il fournit les frimeurs comme les débutants, les esthètes de la gerbe de poudre et ceux qui sont en fakie depuis le début pcq on leur a pas dit que ne nose c'est l'autre bout, les fashion victims (et il y en a!) et ceux qui veulent se rassurer en prenant "d'la marque". Alors forcément pour 50% des gens c'est hypra chiadé techniquement, et pour tous les autres, c'est réservé aux poseurs. Et vice-versa.
Quand il sort un produit technique, tous les sans-le-sou concluent : Burton c'est cher ; et quand il fait une board pour les RMIstes du snow, les fashion victims crient à l'escroquerie. Donc quoi qu'il fasse, c'est comme un gouvernement, ya toujours quelqu'un pour râler.
Ya aussi du côté de Gstaadt, d'Aspen et de Mammoth une clientèle pour qui exploser une T6, board high tech de pro, c'est peanut (y sont venus en jet privé pour le WE) et c'est vachement valorisant (Yeahh baby I'm a killer, wanna try my bed-freestyle?). Mais celle-là elle poste pas sur skipass...
La suite plus tard, j'ai du taf XXL.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu veux les mesure privateer :-)

bon y'a qu'a close le sujet parce qu'il est eternel...

allez je viens de me jeter sur une Arbor element 166
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Pour les produits que je connais :
J'ai une split board Burton de 2004. Elle va très bien, elle a pris des pets mais j'arrive à la faire durer. ;)

j'ai eu des fix Mission greed ltd (avè le cap strap) et des boots Ion. J'ai pas aimé, je les ai revendus! :(

Pour la marque en elle même : Burton est à l'origine du snowboard, elle ne fait que du snowboard, elle a toujours défendu le snowboard, elle a des programmes de développement plus que n'importe quel autre marque (LTR, Chill, Audex...). Burton gagne de l'argent mais en dépense bcp dans le snow. Voir Burton soutenir le sport me fait plus plaisir que voir Ross tuer A.snowboard... :(

Pour le reste, j'en sais rien! :) :)
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
"Burton lui, il est juste Burton" cf privateer
rectif, burton , c'est aussi forum snowboard...
Ceci dit, je suis assez d'accordje suis tout a fait de son avis.
j'ai eu burton(jim rippey 58 et fix custom et freestyle), et j'ai été déçu. mal au pied dans les fix et board sans vie. je précise qu'elles n'a jamais cassé.
Ce n'est qu'un avis.
pour ma part, burton n'est simplement pas a la hauteur de son image.le rapport prix/prestation n'est "plus" là. c'est tout. s'ils en faisaient moins au niveau marketing du style "on est les meilleurs" , je serais surement plus comprenhensif avec eux. j'ai une une nidecker babs que j ai cassé. ils me l'on remplacé. mais je garde un bon avis sur cette marque car ce ne sont pas des grandes bouches.
avec burton c'est plus leur facon de faire. on croit detenir"the board" ( qui n'a pas été crédule au début...)et en fait, on a pas plus... sinon moins à certains moment.
juste pour dire aussi que chiill a eu une mauvaise experience avec burton, il a le droit de le dire.
le forum c'est fait pour ca.
on peut peut-etre le critiquer, mais du peu que j'ai vu, il est là la plupart du temps sur le forum pour conseiller, aiguiller, tout ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
libre a eux ensuite de faire leur choix.
libre aussi, a ceux qui le critique d'etre autant present que lui.... ce qui n'est pas le cas....
pour ma part, il a donné un avis sur la board que je voulais acheter. et c'etait bien cool de sa part.... car cette board me convient parfaitement.
voilou
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
au fait, j'ai oublié, juste pour signaler que le plus gros vendeur de board dans le monde,....ben c'est burton..... alors je ne m'en fais pas trop pour eux, si on les critiquent un peu.
d'ailleur si vous pouviez acheter burton , ça m'interresserait car les autres marques seraient en promo plus vite, et je ferai de meilleurs affaires lololololol (oh lala...bouttade bouttade) :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
merci Davy c'est cool t'as pris la condence en 62 du coup ...et t'es bien content , c'est cool, ça fais plaisir de savoir que le gars que t'aide un peu avec un avis positif ou pas s'oriente vers le meilleur choix...

moi je voulais juste mettre en garde mais Davy le dit bien ils sont pas a la hauteur, les board ne sont pas a la hauteur du marketing c'est domage, parce que si c'etait le cas ben ça envoierai sa race et je serais certainement sur les planchons

enfin voila

keep on riding les gars ;-)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
davy411 (18 janvier 2007 10 h 47) disait:


pour ma part, burton n'est simplement pas a la hauteur de son image. s'ils en faisaient moins au niveau marketing du style "on est les meilleurs" , je serais surement plus comprenhensif avec eux.


Ca mon ami c'est les ricains, et dans tous les domaines. Souvent c'est vrai (des fois la chance tourne : remember une certaine finale de boarder filles à Turin...). Parfois c'est surfait.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
remember une certaine finale de boarder filles à Turin

USA : la connerie olympique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass