jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

je fais de la piste et de peuf, je pèse 80 kg pour 1,80m et ma pointure de boots est du 29.5 (45). j'ai un niveau intermédiaire/avancé.
et j'hésite entre quelques boards :
- apo source
- apo line
- salomon burner
- fanatic duke
- option free plus
- volkl sting

vous en pensez quoi?

merci, beaucoup.
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
personne ne connait ces boards?
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
jul30 (08 janvier 2007 20 h 33) disait:

Bonjour à tous,

je fais de la piste et de peuf, je pèse 80 kg pour 1,80m et ma pointure de boots est du 29.5 (45). j'ai un niveau intermédiaire/avancé.
et j'hésite entre quelques boards :
- apo source
- apo line
- salomon burner
- fanatic duke
- option free plus
- volkl sting

vous en pensez quoi?

merci, beaucoup.


franchement ça se vaut un peu tout ça, et si t'as un bon niveau, en qq piste tu sauras t'adapter à n'importe quelle de ces boards alors :

si t'es skieur dans l'ame prends salomon.
si t'es snowboarder dans l'ame prend apo.
si t'es ricain dans l'ame prend option.
si t'es short money prends la moins chere.
si t'es chercheur d'or dans l'ame prend Volkl et Fanatic (car ça risque d'etre dur d'en trouver en shop en france, en allemagne j'dis pas), et surtout tiens moi au courant si tu trouve une fanatic en france!

A +
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
option c'est canadien, non? je suis snowboarder dans l'ame mais avec apo, j'ai un peu peur comme c'est fabriqué en asie.
sinon fanatic et volkl, j'en ai trouvé au vieux campeur à paris.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Exact : option c'est des canadiens de vancouver !

Apo vend qq milliers de planches par an et surtout à des snowboarders, pas au touriste lambda. donc la qualité doit être au rdv ! si les process de fabrication et les choix des matériaux sont bien respecté ça devrait aller!

nb : K2 fais ses skis en chine aussi

APO est une marque française donc le SAV ne sera pas un pb, en cas de pepins

salomon fabrique en tunisie, fanatic et volkl en autriche.

tel au vieux campeur avant pour savoir s'ils ont la taille et le modele que tu veux, car entre le site internet et la réalité y qqfs des surprises.


et bon choix
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
jul30 (08 janvier 2007 20 h 33) disait:

Bonjour à tous,

je fais de la piste et de peuf, je pèse 80 kg pour 1,80m et ma pointure de boots est du 29.5 (45). j'ai un niveau intermédiaire/avancé.
et j'hésite entre quelques boards :
- apo source
- apo line
- salomon burner
- fanatic duke
- option free plus
- volkl sting

vous en pensez quoi?

merci, beaucoup.


Bien claire la question, cool
Alors j'ai rider que les apo dans ta liste.
La source, je la kiffe, je l'ai testé en 174 et c'est une super freeride , facile d'accès et mechamment performante dans son domaine.
La apo line est une pire board pour se faire plaisir tous les jours et faire tout et n'importe quoi (peuf, carve, tournicotis.....).....y a que du bon dans la line
Avec ton 45 à prendre en wide pour la line et la source XXX .......à voir suivant tes angles et tes boots

Sinon, Fanatic a fait des boards super bien finie cette année ....et une sorte de swallow chelou aussi
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
...et puis il est bien marrant ce Margoulin :)
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
Margoulin (09 janvier 2007 23 h 00) disait:

Exact : option c'est des canadiens de vancouver !

Apo vend qq milliers de planches par an et surtout à des snowboarders, pas au touriste lambda. donc la qualité doit être au rdv ! si les process de fabrication et les choix des matériaux sont bien respecté ça devrait aller!

nb : K2 fais ses skis en chine aussi

APO est une marque française donc le SAV ne sera pas un pb, en cas de pepins

salomon fabrique en tunisie, fanatic et volkl en autriche.

tel au vieux campeur avant pour savoir s'ils ont la taille et le modele que tu veux, car entre le site internet et la réalité y qqfs des surprises.


et bon choix


j'y suis passé en décembre et il avait pas mal de board.
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
Bien claire la question, cool
Alors j'ai rider que les apo dans ta liste.
La source, je la kiffe, je l'ai testé en 174 et c'est une super freeride , facile d'accès et mechamment performante dans son domaine.
La apo line est une pire board pour se faire plaisir tous les jours et faire tout et n'importe quoi (peuf, carve, tournicotis.....).....y a que du bon dans la line
Avec ton 45 à prendre en wide pour la line et la source XXX .......à voir suivant tes angles et tes boots

Sinon, Fanatic a fait des boards super bien finie cette année ....et une sorte de swallow chelou aussi
[/quote]

merci beaucoup pour le conseil.
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
La source, je la kiffe, je l'ai testé en 174 et c'est une super freeride , facile d'accès et mechamment performante dans son domaine.

en 174, tu mesures combien car moi en général je prends du 164 et je suis pas petit 1,80m

sinon pour les angles, je mets 15° à l'avant et -9° à l'arrière.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je l'ai testé en 174 car c'était la seule taille en test et c'était gavé de peuf donc c'était que du bonheur...........

Perso, je fais 1m85, 80 kg (mais 75 kg quand je l'ai testée.....gloups) et habituellement je prends entre 160 et 170 sinon...

Perso, si devrais me racheter une freeride, je prendrais une Source......et en 174 :)
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
entre la line et la source, c'est laquelle qui se comporte le mieux à vitesse lente. et laquelle est la plus tolérante? merci.

car j'ai un niveau intermédiaire/avancé et je ne voudrais pas avoir une board trop technique ou trop physique, il faut que je progresse encore.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Prend une line, elle est un plus souple , plus polyvalente, et moins exigeante qu'une Source.....
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup maintenant il ne me reste plus qu'à me décider entre la apo line, l'option free plus et la fanatic duke.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
.....tout en pensant à éventuellement prendre une mid-wide ou wide pour tes panards qui font quand même du 45.....
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
c'est clair, tu me conseillerais quoi comme fixs sachant que j'ai des boots nitro darkseid ( cadeau papa noel :) )

merci.
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
je voulais te demander, la semaine dernière j'étais encore dans les alpes, snif. et j'ai essayé la gnu carbon high beam, très bonne planche au passage, sauf un petit problème j'ai trouvé quelle se surfait pied avant ce qui était un peu handicapant dans la poudreuse. la source et la line ne se comporte pas comme ça? et la line est quand même assez rigide car je suis quand même costaud et j'ai des bonnes cuisses de rugbyman.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass