planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Plusieurs echo me font penser que cette foutu triple base est une évolution assez enorme pour le freestyle avancé, et pour les débutants (éviter les fautes de carre) ...
J'aimerais bien avoir quelques avis de gars qui ont essayé.
Et en popow ça change qlq choses ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
J'aime bien mais j'ai pas trop d'inspiration pour en dire plus.
LoveGorg
LoveGorg

inscrit le 14/11/06
16 messages
Perso, j'ai jamais testé mais dans onboard il y a pas si longtemps il parlait comme toi en disant que c'était une petite révolution dans le monde du snowboard... Effectivement, lors de réception un peu à l'arrache et bien moins de risque d'un méchant plantage de carre. Et puis pareil pour les virages t'évites la bête faute de carre. Et même que dans la pow-pow ça serait aussi un plus... un petit temps d'adaptation quand même. C'est un peu comme quand tu as enlevé les petites roues de côté sur ton premier vélo... tu es pas tout de suite à l'aise.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Ouais mais ce que je me demende c'est que dans les prises de carre, on est plus indcliné qu'avecles autres planches non? Ou c'est moi qu'ai rien compris
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Non t'es pas forcément plus incliné, puisque entre les pieds la planche est plate !
La Triple Base n'est qu'en nose et tail.
D'après Bataleon il y a une longue liste d'avantages à la TB, moi ce que j'ai senti en quelques heures de ride, ça a été une meilleure tolérance, de la rigolade pour les butters et slides, pas de perte d'accroche (apparemment Bataleon dit que le grip est même meilleur), plus de vitesse et de contrôle en ligne droite (on se rend pas compte comme l'acier des carres freine avce une board plate), et un pop de fou mais ça c'est pas grâce à la Triple Base c'est autre chose dans la board :)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
reprise du principe d' une board des annee 95 de chez morrow...
la spoon... pas une super nouveauté...
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
J'ai l'impression que j'ai une petite idée pour ma future board. Je n'entends que du bien sur cette triple base technology
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Freeflyer >> Le concepteur de la Triple Base bosse là-dessus depuis bien plus longtemps que la Spoon. Pour te donner une idée, il avait à la base vendu le brevet aux fabricants de ski en même temps que le shape parabolique. Le shape parabolique les intéressait mais la Triple Base est restée dans les tiroirs jusqu'à son amélioration, redépôt de brevet, et création de Bataleon.
En plus la Spoon c'était plus une étrave pour la peuf, là c'est pas vraiment le but.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass