guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Salut à tous!
Bon voila, je me suis fait opérer du LCA il y a maintenant un peu plus de trois semaines et je voulais savoir ce que vous pensiez de l'électrostimulation (compex, ...). En effet, ma cuisse et mon mollet ont complètement fondu, et je commence enfin à pouvoir solliciter mes muscles pour lever et plier ma jambe. Cependant le processus de remusculation de la jambe est particulièrement long, même en y passant plusieurs heures par jours, et je me demandais donc si l'électrostimulation ne pourrait pas m'aider à accélérer un peu les choses...
Voila, donc si il y a des kinés dans les rangs des skipasseurs, ou alors plus simplement quelqu'un qui est aussi passé par là, vos conseils m'intéresssent.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Alors j'ai un très bon ami qui a laissé ses croisés dans un entrainement de boxe et son kiné lui avait en effet conseillé l'électrostimulation et le vélo (sur du plat) pour la rééducation musculaire et il a peu retransformer sa patte de poulet en un truc normal... Mais ca a été assez long... Donc patience ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour etre passé par là.... je peux te dire que l'électro-stimulation est un bon moyen pour commencer à retravailler sans solliciter l'articulation. J'avais réussi à retrouver des muscles au niveau de la cuisse.
Cette méthode ne se suffit pas à elle-même. Elle vient en complément des autres exercices: assouplissement, équilibre, ...
Mais attention, travaille toujours avec un kiné. Ne t'amuse pas à essayer de travailler dans ton coi pour "gagner" du temps. Ce serai un très mauvais calcul et tu prendrai trop de risques

BN
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
je suis à J+4 mois d'une opération lca en KJ
tout pareil que les réponse précédentes, c'est un complément,
choisir un bon kiné, (branché sport et/ou skis et snow),
a faire en concertation étroite avec le kiné.
si tu doit acheter une gégène, il faut en prendre une de marque Compex ou Cefar et de haut de gamme prévoyant des prog sport et réhabilitation
Voilà bon courage à toi.
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
je suis à J+4 mois d'une opération lca en KJ
tout pareil que les réponse précédentes, c'est un complément,
choisir un bon kiné, (branché sport et/ou skis et snow),
a faire en concertation étroite avec le kiné.
si tu doit acheter une gégène, il faut en prendre une de marque Compex ou Cefar et de haut de gamme prévoyant des prog sport et réhabilitation
Voilà bon courage à toi.
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
La gégène! C'est bien le mot qui convient! Quand j'ai essayé ce truc pour la première fois je pensais que ce serait cool, comme dans ces pubs à la con qu'on voit à la tv!!! C'est qu'on douille sévère au début! Mais on s'habitue vite...
Comme dirait mozinor: "Arrh! On peut troufer dans la douleuuur une zertaine forme de plaisir..."
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Et sinon vous avez commencé la gégène combien de temps après votre opération?
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
ah les ligaments croisés(saletés oui!!!!!!!!!).je me suis fait operé du lcae en kj au mos de juillet de l'année derniere.Il est vrai que la cuisse a tendance a fondre aussi rapidement qu'un glacon dans un verre d'aperitif...............Pour ce qui est de la stimulation electrique pour reprendre de la masse musculaire:ça sert a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tres tres long moi ça commence a revenir et pourtant pas faute de ne pas avoir fait d'effort.Pour info j'ai remis les pieds dedans au bout de 5 mois avec une bonne genouillere
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
la gégène est seulement un bon moyen de "ralentir la fonte musculaire", j'ai commencé rapidement après l'opération en complément de "l'écrase coussin", mais il faut y aller cool tu doit mettre tout cela au pooint avec ton kiné c'est le plus important.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass