Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Salut !

J'voudrais un p'tit avis sur deux housse de snow :

Dakine Tour Bag Contre Burton Gig Bag ?

J'ai peur que la Burton soir trop large (grande) car ils indiquent "capacité plusieurs boards"

Merci tout plein !

Rage
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Quel est le problème d'avoir une seule planche dans un sac capable d'en accueillir plusieurs ?

Si le poids, la taille et le prix du sac ne sont pas démesurés, bien sûr.
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
c'est justement une question de taille ... (et qu'on me dise pas que l'important c'est la façon de s'en servir ;-) )

j'ai pas besoin d'un sac 3 fois trop large ...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Et tu ne connais pas les dimensions de ces deux housses ?
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
A part la longueur, Dakine, reste assez discret sur les dimensinos du truc. de plus, tu peux mettre les boots dans la housse.

J'avais surtout besoin d'avis (d'experience) sur les produits.
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Je rectifie : la dakine est un peu moin large :

Dakine Tour Bag
30 x 15 x 165

burton Gig Bag
36.83 x 22.23 x 166
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Toujours prendre la + grande
J'ai une madness, avant je mettais juste 2 boards.......maintenant j'en met 4 !!
Donc prévoit pour le futur
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Totox (06 octobre 2006 11 h 55) disait:

Toujours prendre la + grande
J'ai une madness, avant je mettais juste 2 boards.......maintenant j'en met 4 !!
Donc prévoit pour le futur

C'est pas faux, perso j'ai un sac pour 2 planches, et comme il est vraiment ample il me sert régulièrement pour en mettre 3 ou 4, ou parfois simplement 2/3 planches + les soft boots si je suis seul.
Bref, autant prévoir large.

Cela dit si Rage est sûr de ne se promener qu'avec une seule petite planche de freestyle et désire voyager léger, il ne veut peut-être pas s'encombrer d'une giga housse de 2m à roulettes ...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Rage (06 octobre 2006 11 h 50) disait:

Je rectifie : la dakine est un peu moin large :

Dakine Tour Bag
30 x 15 x 165

burton Gig Bag
36.83 x 22.23 x 166


Ah oui là c'est vraiment des petites housses ; c'est pas là-dedans qu'on va caser un Tekila ...

Bon a priori sans connaître les qualité de rembourrage, de confort et de solidité de ces deux housses, j'aurais tendance à te conseiller de prendre la plus grande. On ne sait jamais, quelques cm3 de plus ça permet parfois d'y caser 2-3 trucs en plus.

Et puis comme le dit Totox, si un jour t'as besoin de transporter 2 planches, tu seras content d'avoir pris le plus grand.
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Mon objectif c'est de transbahuter une planche de 162 plus mes boots ...
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
Attention a ne pas trop grand si tu es amené à prendre l'avion, plus c'est gros plus tu as de chance de devoir payer une surtaxe... De plus, certaines compagnies limitent aussi la taille des bagages en plus du poids.
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
Attention a ne pas trop grand si tu es amené à prendre l'avion, plus c'est gros plus tu as de chance de devoir payer une surtaxe... De plus, certaines compagnies limitent aussi la taille des bagages en plus du poids.
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
Désolé pour le double post.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
il se trouve que je possede la dakine en 165...et franchement j' y met ma 161( sans fixes) et ma 157 sans probleme avec mes boots, casques et TOUTES mes affaires de snow. il y a meme la place pour un sac de couchage et quelques frusques.
le seul inconvenient que je lui trouve c'est que si tu ne la charge pas en repartissant bien les affaires elle se "casse"( plie) au niveau du nose lorsque tu la traine...
autrement elle est franchement solide( roulettes, rails de protec, fermeture) car n' en prenant pas franchement soins elle est encore quasi neuve.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ce[tte] [housse burton gig bag] sera pas mal pour toi [Rage]. Et je l[a] trouve plutôt joli[e].
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

La fameuse Dually n'existe plus?

C'était la housse de chez Dakine dans laquelle tu logeais 2 paires de fix, 3 voire 4 planches et 1 à 2 paires de skis+ le fer+ l'ensemble boots skis snow+ le duvet.
Faisait 2mètres mais acceptait plus long.
( Il est préférable de démonter les fixations de snowboard à coques lorsqu'on emmène plusieurs planches, car le chargement de la housse est hyper important surtout lorsque l'on est à pieds)

Avantages:
-Peut servir de lit d'appoint.
-Protège idéalement le matériel, bon rembourrage.
-Parfaitement sanglable sur le toit d'une voiture
-Fermeture double curseurs super robuste
-Rentre nickel sans emmerder personne au 1er étage du TGV duplex, si on la pose le long du couloir...
-Stocke une grosse quantité de matériel
Avantage inconvénients= Sa taille et son volume de chargement.
Inconvénients:
-Son prix, elle devait avoisinner les 180 euros.
-le poids montait à 25kilos voire plus!
-Hyper galère à trimballer aux heures de pointes dans le métro ( pas fait pour, sous peine de s'attirer toutes les sympathies...)
-Roues un poil sous dimensionnées à mon goût, lorsque tu dois te tapper des trajets à pieds
-Finition moyenne, largement perfectible comme toujours chez dakine.( roues, pare-trottoir, poignées peu confortables ).
-Pas super adaptée au transport des swallow à moins de les charger à l'envers, car manque de tenue par la poignée de traction en spatule.

Je pense que je suis un peu trop critique, mais suis sincère.

Reste que globalement il n'y a pas mieux à ma connaissance pour trimballer ses affaires voire, les stocker.

En effet, je pense que je l'ai poussée dans ces derniers retranchements et continue de l'utiliser comme telle.

Ci@o
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Et la burton Board Sack ?
On peut ranger des boots dedans ?

Je n'arrive pas à trouver des photos de l'interieur ...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Je ne sais pas, mais franchement si tu as besoin d'une housse normale genre 170 voire 175 cm maxi, la plupart des fabricants en fait et généralement les housses peuvent contenir le nécessaire soit 1 planche/1paire de bottes et les fixations au minimum.
Après tu peux tasser ton futal et ta veste, ton bonnet et tes gants.

Ainsi pour une housse quelconque, il n'est pas nécessaire de mettre plus de 40 euros.
L'important est d'avoir des fermetures robustes, la couleur et le logo dessus....

Maintenant pour ceux recherchant désespéremment une housse énorme apte à acceuillir plusieurs guns avec le reste du barda et qui roule, voici je pense la remplacante de la housse Dakine Dually, fabriquée par Rad-Air.
exoticboards.com

Bon ok le gars qui a le maverick de chez pogo à 30cm dehors, mais avec 230 tu t'achètes directement une housse de surf.

Ciao

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass