lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
Bonjour,
je mesure 1.90 85kgs, mes amis(pas mauvais en freeride et styl 15ans de pratique) se sont reunis et m ont offert pour mon anniv une ndk diablo 161, je voulais avoir vos avis car je n ai que 2-3 saisons dans les jambes et j aimerai savoir ce que vous pensez de la planche en freeride bien qu elle soit tres bien en freestyle etc....
merci d avance
lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
et aussi ja imerai avoir un conseil au sujet des fix merci
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Je n'ai jamais ridé une diablo je laisse d'autres en parler mais 161 cm cela me parait juste pour ton gabarit en freeride .
(j'ai une "donuts" ( devenu ndk) de 162 cm et je pèse 60/62 kg... pas de FS dont je n'arrive pas à me séparer je ne l'ai jamais trouvé trop longue..)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouaip plus c'est long plus c'est bon
vu ton gabarit c'est un poil court
pour tes fix voit une bonne paire classique a sangles bien large et epaisse
lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
merci vous conseillez quoi com taille de planche?
sinon la diablo vous pensez qu elle est trop technique ?
est elle pas trop mauvaise en freeride?
merci encore
lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
ok je vais prendre des fix a sangle, merci
lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
pour ceux qui ride ou ont ridé la ndk diablo 162 j aimerai avoir leur commentaire sur son comprtement sur piste et en freeride? et ceux qu ils pensent de la taille avec mon gabarit de 1.90/85kgs merci
lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
Alors personne n' a ridé avec la diablo?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Salut,

Je n'ai jamais essayé la Diablo mais j'ai une Legacy 163 qui est également un des modèles Donuts que NDK a continué à produire ... et, en poudre, c'est le pire sous-marin que j'ai jamais eu. Par contre elle est sympa sur piste.

Donc, si tu comptes faire de la poudre avec, assures toi bien qu'elle a une flotaison suffisante.
lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
merci pour ta reponse
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Vieux Bouc (26 septembre 2006 10 h 26) disait:

Salut,

j'ai une Legacy 163 qui est également un des modèles Donuts que NDK a continué à produire ... et, en poudre, c'est le pire sous-marin que j'ai jamais eu. Par contre elle est sympa sur piste.



Je ne la connais pas mais je m'intéresse à cette planche
( en promo modèle 2006 à 260 euros en ce moment) qui me paraissais adaptée à ma pratique assez grande et large mais sans avoir besoin de peser plus de 65/70 kg , (vu mes cuisses de coquelet le choix n'est guère étendu dans cette catégorie polyvalente piste un peu FR pour poids légers. la platinium 163 est au dire des tests moins adaptée à mon gabarit )
Aie aie aie ça ne flotterait pas m....alors

Tu pèses combien ?

Tu compare à quelles planches ?
lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
moi je pese 85kgs, 1.90, je m inquietais aussi car j avais peur d etre lourd pour cette planche...on m a rassuré sur ce point (je sais pas si c vrai)...par contre on m a dit aussi si tu pese autour de 70kgs la diablo est tres addapté, c est une polyvalent mais elle a reputation a decrocher a haute vitesse je sais pas si c est vrai...
tout comme toi j attend des avis sur le sujet(ces reaction en psite et hors piste....sur les differents gabarit des riders lourd leger etc...) avec des gens qui l ont ridé ou qui ont eu de retours
lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
moi je pese 85kgs, 1.90, je m inquietais aussi car j avais peur d etre lourd pour cette planche...on m a rassuré sur ce point (je sais pas si c vrai)...par contre on m a dit aussi si tu pese autour de 70kgs la diablo est tres addapté, c est une polyvalent mais elle a reputation a decrocher a haute vitesse je sais pas si c est vrai...
tout comme toi j attend des avis sur le sujet(ces reaction en psite et hors piste....sur les differents gabarit des riders lourd leger etc...) avec des gens qui l ont ridé ou qui ont eu de retours
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
J'ai un pote qui ridait avec une donuts diablo 161 ya 2/3 ans en FS, en HP et en boarder. Très bonne planche polyvalente pour lui, mais un gabarit plus vers les 65kg. J'ai peur que pour toi en HP elle soit limitée. Ce serait plus une bonne planche FS pour toi.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
jojoski (27 septembre 2006 14 h 30) disait:


...
Aie aie aie ça ne flotterait pas m....alors

Tu pèses combien ?

Tu compare à quelles planches ?


Je pèse environ 75kg.

C'est vrai que c'est la seule board en bon état que j'ai qui n'est pas une "pure poudre" ... mais en planches à cailloux j'ai souvent des boards un peu passe-partout et elles flottaient quasiment toutes mieux que la Legacy. Et pourtant j'ai mis beaucoup de set-back comme conseillé par Donuts à l'époque ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Merci pour ces indications .
peuffy
peuffy

inscrit le 14/10/05
33 messages
hello ,

j' ai la ndk diablo 2005 en 162, elle est excellente. Le seul défaut est la semelle où les yeux du diable ont tendance à se décoller. Après je ne fais que 1,79 pour 77 kg mais ça devrait le faire. Et c' est une planche très polyvalente c' est ma planche de tous les jours et même dans la bonne poudreuse elle marche bien( en fait dans toutes les conditions!). Au départ elle était dans le même style que la Chasta de chez nitro fs/fr .
Tès bon choix de la part de tes potes!

A +
peuffy
peuffy

inscrit le 14/10/05
33 messages
ah oui je l' ai aussi utilisé en hp avec neige bien pourrie impec. Même à haute vitesse elle décroche rarement. Après c' est sûr d' autres planches seront sans doute plus adaptées pour de la haute vitesse ( dans ce cas je sors mon swallow) mais celle ci permet de tout faire. Après c' est sûr y aura toujours plus stable, plus je sais pas quoi mais bon la ndk est une bonne planche.
lolaf
lolaf

inscrit le 25/09/06
9 messages
Merci peuffy, ca me rassure que ce soit une bonne poly, je te remercie de ta reponse surtout que tu rides avec,
j espere seulement que je ne suis pas trop lourd pour la 161
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass