powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
j'ai entendu parler d'une station vosgienne où il pratique une ségrégation envers les snowboarders soit disant demandé par certaines clientèle
(http://www.frerejo.com/fr/domaine-skiable.html) :

Réglementation de la pratique du surf :
Surf interdit le samedi, le dimanche, le mercredi et pendant les vacances scolaires.

vous allez me dire, c'est bon c'est dans les vosges, mais si cette station peut le faire alors d'autres pourront aussi le faire... en toute impunité!!!

je propose donc l'envoie massif de courrier, de mail, à cette station pour leur montrer notre mécontentement et pour qu'ils suppriment ce réglement à la con!!! et si quelqu'un sait écrire des lettres, peut-il la rédiger??? merci

tout le monde peut participer!!! perso je suis un skieur mais c'est pas pour autant que j'en suis indifférent... et puis si on laisse faire, bientôt ça sera les locaux qui devront partir parce qu'ils dérangent la clientèle snobinarde... ou je ne sais quoi d'autres...

une station n'a pas à être aux ordres des touristes!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
message supprimé par skipass.com
Message de nos modérateurs
skipass.com ne cautionne en aucun cas ce genre d'appel au troll...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/08/2006 - 11:22
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ouai je connais la station c'est ventron dans les vosges mais a mon avis il ne changeron pas vu que la il s'y retrouvent très bien mais c'est vrais que c'est un peut moche de faire sa
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
J'ai vu une affiche aussi, sur le Ballon d'Alsace, pour une station qui communiquait carrément là-dessus, genre "Trifouilly Les Oies, la station sans surf des neiges"...
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, bah de toute façon ils devraient pouvoir rajouter "sans skieurs non plus", parce que ces dernières années à cette altitude il y a pas dû avoir beaucoup de neige...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
T'est ouf toi on a eu un fat d'hiver cet année dans les vosges par rapport a l'altidude on a eu plus de neige que dans les alpes cet année donc voila
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Arf, je suis allé faire un tour sur leur site, il y a même une rubrique forum, où un certain Seth Morrison est inscrit :) Bon il y a 3 posts qui se courent après, dont un sur le Rossignol Axium T-Power, franchement ça fait pas rire.

A mon avis ça sert à rien de gueuler, ils sont restés bloqués à l'époque Marielle Goitschel où il n'y avait que les jeunes trashers qui faisaient du snow, mais maintenant il y sûrement pas mal de pères de familles qui emmènent rider leur marmaille dans d'autres stations parce qu'ils veulent faire du snow sans aller en prison.
De toute façon les forfaits sont gratuits au delà de 72 ans dans la plupart des stations, donc dans quelques années ils n'auront plus de clients payants, et c'est à ce moment là qu'ils ouvriront leurs portes aux boarders et qu'il faudra se souvenir ;)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
aKRObate >> Non je te parlais d'une station en particulier, qui était vraiment bas, pas de Ventron.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
oué à mon avis, vu que cette station est apparemment gérée par des moines ou je ne sais quoi, ils sont hermétiques à l'évolution des matos de glisse donc ils ont interdit le snowboard ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Allez c'est quand même pas la fin du monde, pis Ventron ce n'est pas non plus la station incontournable du coin. N'y allez pas , n'en parlez pas, c'est à mon avis le meilleur moyen de faire valoir vos arguments.
Et puis si ces sales jeunes snowboarders n'étaient pas si bêtes ca n'arriverait pô :);)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
pfouh... chaque année on a droit a un ou deux messages au sujet de Ventron sur skipass..

Ben oui, je suis d'accord, ce réfglement est complétement stupide, mais la station se porte comme un charme quand meme. Tu pourras protester tout ce que tu veux, envoyer tout les courriers que tu veux, ca ne changera rien..

D'ailleurs, ton argumentation "une station n'a pas à être aux ordres des touristes!!", en dehors du fait qu'il s'agit d'un choix marketing déliberé d'un exploitant privé, peut se retourner contre toi : ils n'ont pas plus a se plier a tes désirs qu'a ceux d'une certaine clientèle...

Bref, cette station est toute petite a l'echelle du parc francais des remontés mécaniques. Laissez la dans son erreur.. Aucune station de ce pays n'a suivi leur exemple, et aucune ne le fera...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Mias en semaine on peut rider en snowboard a ventron juste we vacance et mercredi
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Moi, je me demandais quel pouvoir juridique ils ont pour interdire le snowboard ?

C'est pas pour relancer polémique, c'est vraiment une question sérieuse ...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ah ca c'est une excellente question... peut etre que c'est une proprieté privée, je ne sais pas vraiment...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
pour ceux qui y sont déjà allé, si vous avez vu un moine ondulant dans une robe vous tendre une perche en bas des remontées, c'est que oui, c'est une station privée ;)

... mais non je me moque pas...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je lis une station n'a pas a etre au ordre des touristes....

et c'est qui qui les fait vivre c'est meme stations a ton avis pourquoi y'a des snowparks hein pourquoi il depense des millions pour des bennes a enorme capa (paradiski tien) pourquoi il ouvre l'ete et pourquoi y'a des summer camp
pourquoi y'a un pot d'acceuil le dimanche et pourquoi il ne deneige pas entierement la station mais que les routes d'acces sont impec'
reflechit un peu tu vas trouver je reve la
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
allez faire du snowboard dans les vosges,
c'est un peu comme faire du skate dans les couloirs d'une maison de retraite.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
jegg (21 août 2006 19 h 22) disait:

Aucune station de ce pays n'a suivi leur exemple, et aucune ne le fera...


Non, m'enfin y'a certaines stations alpines dans lesquelles on trouve des remontées interdites aux snowboards ...
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
j'aurais voulu savoir, dans tous les gens qu'on répondu, surtout ceux qui me contredise sur le fait qu'on a pas à obeir aux touristes, conbien d'entre vous sont des locaux, combien habitent en station???

parce que si maintenant à notre époque on accepte d'interdire le snow, on va tout accepter alor???

personnellement j'ai pas envie de voir ma montagne toute bullée pour avoir que des pistes vertes pour accueillir des gens qui ne viennent que 2 semaines par an alors que moi j'y vis toute l'année...

et puis si tu les chiffres, 90% de la fréquentation des snowparks sont des locaux... sauf dans les grandes station genre 2 alpes où d'ailleurs généralement ces touristes vivent au départ dans une autre station...

ex : dans ma station on a enfin reussi a avoir un semblant de snowparks l'hiver dernier... l'excuse pour repousser sa construction, c'est que ça attire pas assez les touristes... on a du batailler comme des dingues pour l'obtenir...

alors quand on vient que 2 semaines par an, on evite de donner des leçons à ceux qui y vivent à l'année...
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
et dans les summer camp il y a en majorité des bonhommes vivant à l'année à la montagne et qui peuvent pas se passer du ski... tu dois confondre avec les stations ouvert l'été nan???
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
et puis non on n'a pas à être à vos ordres... je ne vous demande pas de partir, tu sais j'ai de très bons potes touristes mais on vous demande juste un peu de respect... c'est pas parce que vous avez la thune qu'on doit se mettre à genou devant vous... on a une âme aussi... on est fait pareil que vous...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi j'y vis et j'y bosse en station dooggy et ça fait 15ans que ça dure alors tes leçons tu les gardes, je sais tres bien de quoi je parle et si tu etais maire d'une station t'aurais pas ce genre de discour. ce qui te permet de faire vivre une station c'est le pognon et qui l'amene le pognon??? les touristes
compte bien le nombre de jours ou tu skis si t'es un "local" et compte bien le nombre de jour qu'il y a dans 15 jour de ski pour un touriste!!!
la moyenne française c'est 1 semaine un saisonnier c'est 15jours parce que on choisit (quand on peut et j'ai cette chance) nos jour
moi non plus je ne veux pas voir ma montagne denaturée avec que des vertes mais je tiens a mon petit confort et les touriste "les monchus" on dit me l'apporte ...
parceque il paie donne des pourliches et le soir te paie a boire et de temps en temps tu dors pas tout seul et elle ne te fais pas d'histoire
alors les touriste et le pognon auront toujours le dernier mot faut juste faire comme si on etait d'accord dans le verbe mais agir en contradiction pour montrer que tu as raison
le snow park on l'a eu a cause des kicker sauvages .....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
powpowlander si tu aime tes montagnes tu laisse faire les touristes et les politiques, tu rides dans tes coins
t'es revolté mais tu apprendras a etre un rozeau plier maius ne jamais casser
rien ne sers de gueuler comme un putoi
on obtient tout avec un sourire et des fleurs.....
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
j'ai rien contre les touristes au contraire... quand c'est le jour de la fermeture et que je vois le village se vider, ça me déprime... mais ce que je dit c'est qu'on est pas à la botte des touristes, je suis conscient qu'on a besoins d'eux... mais ils peuvent nous respecter quand même...

et puis pour le ski perso je ski tous les weekend et toutes les vacances le matin et le midi je fais la plonge dans le resto de mon pere... et moi ça fait 18 ans que j'y vis et j'ai 18ans... j'ai vécu toute ma vie grâce au touriste...

et juste une question... pas besoins de t'énerver... tu y reste l'été en station???

et puis je ne suis pas révolté par les touristes sauf pendant 5 minutes quand je vois un touriste faire n'importe quoi (comme un père qui ammene toute la famille qui ne sait pas du tout skier dans une noir et quiç engueule le gosse parce qu'il y arrive pas et qui chiale)...

et je ride dans mon coin meme si certains suivent les traces...

et plus ça va et moins je les trouvent tolérant ces touristes, du moins les français...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le respect c'est dans les 2 sens et ta vision des choses va avec ta majorité nouvellement acquise, ne le prend pas mal j'ai 32 balais et j'ai passé pas mal de temps en station de ski c'est pourquoi je me casse l'ete le surf et le kite m'appele
mais tu te rendras compte plus tard de comment ça marche
sache juste que les touristes reste un moyen efficace, faire ce qu'il te demande te permettra d'obtenir ce que tu veux rassure toi c'est pareil partout
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
C'est le neveu d'Adolf qui dirige la station ?
Je ne sais même pas si leur interdiction est légal ?
Surtout que le snowboard est une glisse reconnu par la fédé (de ski).
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
perso je les repecte... je leur dit bonjour... quand il me damnde leur chemin je leur répond gentiment... je les aide à se relever quand j'en vois un tomber, à vrai dire j'ai le temps de m'arreter, je suis là tout l'hiver...

mais certains ne se dérangent pas à trasher les serveurs parce qu'ils attendent plus de 5min... quand dans la queue bondée tu a le malheur d'en doubler sans faire exprès, tu te fais incendier comme pas possible... le gars qui fait de la luge au milieu des pistes, j'en passe et des meilleurs... le gars qui balance son paquet de clop du télésiège... et bien moi ces personnes là j'ai tendance à les trasher comme beaucoup de gens feraient... et je ne suis pas du genre "oui monsieurs, vous avez raison (slurp, slurp)"
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait on se fout de savoir qu'une station avec 3 teleski ne souhaite pas voir de snowboarder le WE et le mercredi
pour toi skwall arrete de dire ce genre de conneries ça sert a rien
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ça me fait penser à : /carnets/carnet.php?id=303&art=3487
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouaip les cons ça ose tous c'est a ça qu'on les reconnais
tant que le local only ne se trouve pas en face de mes potes et moi dans ces circonstances il ne risque rien parce que seul il ne risque pas de m'impressioner et encore moins avec les copains qui ne sont pas des enfants de coeur
et si j'avais vu ça en station pendant que j'y bosse je garantie l'effet et les morniffles aux locaux
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Mon dieu que ce post dechaines les passions, c'est bien bon.

Pour moi interdire le snowboard pour raisons de securité cela revient a balayer devant sa porte et tout pousser sous la paillasson du voisin.

Le debat fait rage depuis deja des années sur la reglementation de n'importe quelle activité en montagne.
Souvenons nous du sticker "Non a la montagne interdite. Trop reglementer c'est deresponsabiliser"

A mediter.

Je suis bien sur contre ce genre de decisions qui au lieu de resoudre le probleme (si probleme il y a) ne fait que le masquer. Sinon la vrai raison de ma présence sur ce post c'est que j'ai lu un truc HORRIBLE ; "que les stations n'avaient pas a obéir aux touristes"

Alors voila :

Une STATION comme tu l'as nommé porte le nom de STATION car un jour des TOURISTES son venu là pour monter a travers champs tirés par des chevaux et en redescendaient sur des planches en bois, ils ont depensé des sous, qui ont permis de creer des remontées mécanisées, puis plus de TOURISTES sont venus car c'etait bien sympa comme ca, là les TOURISTES ont encore depenses plus des sous, qui ont servi a faire venir des locaux (ben oui des avant les STATIONS c'etait pas forcement deja des villages yen a c'etait des parcs a vaches, des grosses forets, un simple cabane, ou une bergerie paumee dans la montagne - donc quand on dit "local" on pourrait dire ancien TOURISTE sedentarisé;) Les locaux ils ont commencé a gagner pas mal de sous avec les TOURISTES, alors ils ont construit, des restaurants, des hotels, des bars des magasins de sports, des centre de loisir, des grands immeubles (des fois vraiment pas beau) pour que le TOURISTE il puisse se sentir comme chez lui et revienne encore plus nombreux pour donner ses sous aux locaux. Mais ya aussi des ecoles pour les enfants de locaux, car plus il y a de TOURISTES qui depensent des sous plus il y a de gens qui deviennent locaux pour profiter des sous des TOURISTES.

Voila mon ptit bonhomme si de cette grande equation dont je viens de te donner le detail savant tu enlevais le facteur TOURISTE tu riquerais de te retrouver au milieu d'un parc a vache avec les deux peids dans une bouze de vache avec rien au tour de toi car personne n'aurait rien créé. Parce que je pense que c'est pas toi qui arriverais a financer les remontees et tout ce qui va avec avec ton forfait saison moins cher "gens du pays" tes tarifs moins cher dans les bars et autres avantages que tu as en tant que "local" et que les touristes eux n'ont pas.

Je sais bien que en fin de saison des fois yen a marre, 3 plombes pour acheter un steak au super, des heures dans la bagnoles car c'est bouché.......... mais c'est carement cracher dans la soupe ce genre de propos et pas du tout tolerable. Car sans touristes le local des stations n'est pas grand chose.

C'est pourquoi les attentes des Touristes sont "a mon avis" un petit peu importantes a prendre en compte pour le developpement et l'avenir des stations.

Voila c'est l'avis d'un local d'une station, a prendre ou pas.

Tchussssssssssssssssssssss
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
d'une je n'ai aucun prix gens du pays dans ma station après un malheureux malentendus entre un gars se disant gens du pays...

ensuite les premieres remontées n'ont pas été faites pour les touristes mais pour les locaux car pendant 10 ans il arrivait que dans certaines stations il n'y ait qu'un seul téléski...

et puis les snowboarder ne sont pas plus dangereux qu'un débutant sur une piste noire ne savant pas controller sa vitesse et ses skis...

et perso dans mon village comme dans la plupart des stations-villages, les origines des locaux remontent à plusieurs générations et moi de meme...

et pour les histoires de sous, l'école est financé par l'Etat, or la plupart des stations sont privé donc peu d'argent revient à l'administration...

et je n'ai rien contre les touristes en général, juste contre les casse-couilles qui se croient tout permis par le fait qu'ils ont de l'argent...

et si tu as lu le post depuis le début tu aurais lu qu'on avait rien contre les touristes... mais on n'est pas à leurs services...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu te trompes gravement une station est au service des touristes et plus la station leurs leche le cul plus ils lachent du pognon.
imagine que ton papa qui a un restaurant si j'ai bien lu, se dise que dans son resto, et sous pretexte qu'il n'aime que les sardines a l'huile ne serve que ça en entrée en plat et en dessert, imagine..............
moi en tant que responsable de shop j'achete le matos qui se vends et qui est a la mode pas forcement celui que j'aime
par ex: je deteste Rossignol je les trouves en retard de 3 guerres et vraiment trop sur les produits cheap, mais les Touristes me reclament ça....alors mon parc est constitué a 60% de Ross et j'ai plus un ski dans le parc tout les WE du coup je prend un max de pognon ce qui contribue largement a mon confort et celui de ma famille. et c'est ça qui est important. c'est tres egoîste je sais. mais c'est ca peu pres comme ça que ça marche.
je vais te le dire de façon cru et vulgaire/
"il faut savoir faire une pipe pour eviter de se faire mettre avec une poignée de sable"
medite un peu la dessus et excuser moi pour ces mots vulgaire
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Avant-dernière phrase très poétique chiill...^^
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
slu
c'est la station du pere jo...
le snowboard (surf des neiges) est interdit.....oui....sauf les week end et les vacances....
c'est tres petit alors le reste de la semaine il n'y a pas grand monde,puis il y a d'autre endroit dans les vosges...
meme si c'est petit on s'y amuse et ride tres bien.
mais bon c'est pas la grave......
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Peuvent toujours interdire ... la loi est contre eux ...
Alors ....
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
powpowlandrider (23 août 2006 20 h 42) disait:

[...]
et pour les histoires de sous, l'école est financé par l'Etat, or la plupart des stations sont privé donc peu d'argent revient à l'administration...
[...]

Les stations doivent quand même percevoir un max de taxe professionnelle (qu'il s'agisse de celle des commerces et de celle des sociétées d'exploitation).
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
ce que je vois c'est que ça a pas l'air de toucher grand monde, et que dans ce post, on ne voit que "le touriste on l'emmerde" alors qu'on a jamais dit ça... bien au contraire... et ça personne n'a lair de le comprendre... donc voila... oubliez cette histoire et laissons faire les plus friqués... comme d'hab quoi...

allez tcho
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'as dis que c'est pas au touriste de decider et c'est sur ce point que t'as faux rien d'autre mais tu n'as pas l'air sur de tes opinions faut assumer grand t'es majeur maintenant
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
chilll disait:
pour toi skwall arrete de dire ce genre de conneries ça sert a rien


Pourquoi, c'est pas une forme de fascisme ? peux tu t'expliquer ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Hautokt (21 août 2006 15 h 53) disait:



A mon avis ça sert à rien de gueuler, ils sont restés bloqués à l'époque Marielle Goitschel où il n'y avait que les jeunes trashers qui faisaient du snow,


au fait trasher ca veut dire poubelle(en gros) donc on écrit plutot ca thrasher...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le debat est present pour etre constructif, si tu prefere les insulter, libre a toi de le leur dire mais en direct. tu leur ponds une baffouille et tu leur dit que c est des faschos.....pi t'assumes
au lieu de ça tu lance des bombes qui nous serve a que dalle et qui ne font rien avancer,dans notre exemple ce sont plus les suites de la demande client.
a mon humble avis il font leur beurre comme ça et c'est une station reservé aux skieurs et alors y'a qu'a demander a une autre station de se reservé aux snowboarders et de faire un truc de ouf
je crois que si j'avais le pognon je ferai au moins une etude de marche a ce niveau puisque pour etre connu faut etre different..............
et si le jeu en vaut la chandelle je le ferai, une station rien que pour les surfeurs

au fait au debut des snowparks, j'ai vu des skieur se faire sortir a coup de board sur la gueule
sur, que si le boss de ventron a vu un truc comme ça il a prie la bonne decision.....
et tu sais pourquoi parce que certain se croient tellement les rois, alors que ce ne sont que des quiches, qu'il pensent que tout leur appartient et leur est due
et je pense skwall que tu es de ceux la
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Moi le seul truc qui m'avait chiffonné c'rst le truc des touristes sinon c'est sur tous les points de vue sont defendables.

Il est clair que les micro stations avec seulement quelques remontées et pas beaucoup de pistes on surement plus de mal a canaliser tous les differents types de glisse et les differents niveau de pratique de chacuns que les gros domaines.

Mais un mec en ski ou snowblade qui en a fait que quelques fois (ou parfois meme jamais) et qui file pleine balle parcqu'il arrive a avoir vites de bonnes sensations avecf le nouveau matos sans aucune maitrise est aussi dangereux qu'un mecs qui debute en surf lorsqu'il shoot quelqu'un.

Il est clair que pour eux c'est quasiment une des seule solution, mais le truc c'est que si les resultats sont satifaisant et que le taux d'accident est significativement en baisse cela peu devenir une sorte d'exemple pour les autres.

Il est sur que les gros domaines ne pourront jamais interdire le snowboard a cette echelle mais pourrait en venir a reserver des pistes pour le ski, le snowboard, etc.....

Enfin j'extrapole mais voila,il est peu etre plus sage de sensibiliser plus les riders de tout type a leur responsabilité envers chacun sur une piste, continuer a marteler les regles de conduite sur une psite car sinon on va vraiment finir par voir ces chers ski patrols nous fliquer, et ca il faut pas.

A Whislter (Canada) ils ont fait des "slow zones" ou "family zones" ou les debutant les enfants et tous ceux qui veulent y aller endouceur savent qu'il y sont en "securité" mais cela reste ouvert a tout le monde quand meme. Et pour les furieux de vitesse ya des pistes des slalom parallele avec chrono et gratos pour se mettre la race entre potes. Mais la aussi si les debutant veulent s'y frotter pas de soucis.

Ils ont juste je pense un peu plus de civisme que nous entre eux je pense. Les files d'attentes c'est pas le gros entonoire ou tout le monde se monte dessus, s'insulte, grogne, snake etc. c'est tout le monde en ligne et quand deux lignes se retrouvent c'est chacun son tour. Et si tu oublie de passer on te le dis presque "je crois que c'est votre tour". Avant d'arriver au pied d'une remonter il ralentissent bien au panneau, gardent relativement leurs distances entre eux etc.
Ils est sur que tout cela disparait les jurs de pourdreuse, c'est la guerre,on se marche dessus pour etre le premier mais ca c'est autre chose.

Je sais pas si il y a des gens qui sont allés par la bas mais tous les francais avec qui j'ai trainé la bas ont remarqué ca. Et c'est la meme chose pour les passages pietons et tous le strucs ds la genre. Ils sont vraiemtent courtois.

Donc voila pour moi il faut bosser sur le comportement de gens a fond, les responsabiliser sur les risques liés a leur sport, pour eux et pour les autres, qu'ils soient capables de juger de leurs niveau et bien faire assimiler les regles qui existent pour qu'on restes tous a s'eclater ensemble en pratiquant notre passion.

Voila,
Tchusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Chill disait:
et tu sais pourquoi parce que certain se croient tellement les rois, alors que ce ne sont que des quiches, qu'il pensent que tout leur appartient et leur est due
et je pense skwall que tu es de ceux l


Tu as tout à fais raison. Je ne suis qu'un misérable verre de terre, qui ce prends pour le roi du monde.
Au fait, tu habites dans cette station ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
eh ben oui
les allusions nazi me font gerber c'est plutot a eviter avec moi
evites a l'avenir.....
et non je ne suis pas de cette station c'est plutot les contamine chez moi....
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
chilll disait:
eh ben oui
les allusions nazi me font gerber c'est plutot a eviter avec moi
evites a l'avenir.....
et non je ne suis pas de cette station c'est plutot les contamine chez moi....

--------------------------------------------------------------------------------


Ok, sinon il fait beau chez toi aujourd'hui ?
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
Je vais peut-etre pas me faire de copain,
mais j'aime bien skier à Ventron, c'est sympa.
ya pas trop de monde, pour cause, dans un groupe, il y en a toujours au moins un pour faire du snow. Du coup ils vont pas à frére jo.

sinon, je pense que ce sont les remontées mecaniques qui sont interdit. je ne pense pas qu'il puisse t'interdire de monter à pied et de redescendre en surf les jours d'interdictions.

Pour la petite anecdote, c'est pas des moines qui gére la station. mais un hotelier (qui a monté sa station en face de son hotel).
'Heritier' de la famille Leduc. Leur histoire est une plus 'mythique' du massif vosgien. http://www.frerejo.com/fr/famille-leduc.html aprés on peut dire qu'on est plus à l'essor du ski, que les nouvelle glisse on aussi leur place,.... mais bon c'est comme ca.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
on s"est compris skwall et tant mieux
ouaip il fait bô et la chaleur revient
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
max_rastafarider (24 août 2006 21 h 40) disait:


au fait trasher ca veut dire poubelle(en gros) donc on écrit plutot ca thrasher...


au fait trasher c'est un anglicisme qui s'écrit trasher. Et qui vient de l'anglais "trash-talking", donc littéralement "parler-poubelle".

(mode hors sujet off)
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
C'est pas très malin sur un plan économique car je pars en vacances en groupe et je suis le seul à surfer sur 12 personnes. Un telle réglementation c'est perdre 6 nuités de surfeur et tant mieux pour eux et 66 nuités de skieurs.... c'est con quand même.

Lorsque ce débat avait lieu dans les années fin 80 et 90 on avançait lez fait que les surfeurs n'aient pas les mêmes trajectoires que les skieurs ce qui était (à leurs dires) source d'accident. Aujourd'hui avec les progrès du ski on a deux sports avec les mêmes trajectoires, les mêmes free riders les mêmes free stylers, bref le même sport sur deux outils différent. Où comment répondre à un pseudo problème avec 15 ans de retard....

Moi qui ne cible que les petites stations familiales pour être tout seul en hors piste j'en raye une. Tant pis pour eux, c'est peut être plus génant pour les locaux pas trop friqués ou ados locaux (fils de saisonniers et sans permis) qui ne pourront plus surfer le WE ou pendant leurs vacances. En ce qui concerne les monchus comme moi ça n'est absolument pas génant j'irais ailleurs.

En conclusion et comme je travaille auprès d'un maire, je dirais : Comment emmerder inutilement ses électeurs en une leçon.

Amicalement

Bicshow
Old rider Old School
Lyon
Global 187
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Le problème de cette station ce ne doit pas être la compatibilité des pratiques, mais plutôt le fait que les snowboaders sont les véhicules du malin : sexualité débridée, drogue, bièèèèèère (et parfois sa tarte), musique de frénétiques... Et dans ce petit coin de France ils n'ont pas envie d'exposer leurs délicats enfants à un tel vice.

J'e**u*e*ai* bien un moine moi, tiens.