Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Il y a 3 semaines, je surfais tranquillement à Barèges (dru dans l'pentu!) quand tout à coup un méchant tas de neige s'est jeté sous ma carre backside...ça a donné un superbe backflip avec reception sur la tête...
résultat des courses : trauma cranien, entorse des cervicales, 3 semaines d'arrêt, minerve, rééducation...bref la totale quoi!
Je voulais savoir, amis de la glisse, si ce genre de mésaventure vous est déja arrivé (l'entorse des cervicales)? combien de temps ça vous a bloqué? avez vous des sequelles (rotation de la tête, douleur)? combien de temps avant de reprendre le snow?
bref, c'est grave docteur?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Jamais arrivé à moi. Je ferai gaffe la prochaine fois.

Bon courage et bon rétablissement.

T'avais un casque ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ouille!
bonne chance pour ta rééduc' gars!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Perso jamais je touche du bois, je pense que comme toute entorse avec une bonne convalescence et une bonne réducation ça devrait revenir a la normale.
Par contre un gars avec qui je jouais au rugby a eu deux entorses des cervicales, le doc lui a dit qu'il n'en aura pas autant de chance avec une 3ème et que 2 c'était déjà chaud, il a du arrété le rugby.
Je veux pas t'alarmer mais demande beaucoup de conseil à ton médecin et surtout a ton kiné, ils pourront te dire les truc à faire pour protéger tes cervicos.
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Non, je n'avais pas de casque, c'est pas très intelligent de ma part d'ailleurs! Le casque aurait pu m'éviter le trauma cranien, mais pas l'entorse cervicale...à priori, y a pas trop de protection pour cela.
Mon kiné de rééducation, me conseille surtout de me muscler le cou, pour être un peu plus "blindé". Mais effectivement il déconseille de refaire ça trop souvent, si je ne veux pas finir en fauteil...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Jamais de bobo au cou. Des chocs sur la cafetière oui, par contre (notamment une collision avec un ***nard qui descendait tout droit et qui m'a déguillé;) mais j'avais un casque, donc j'ai survécu... Le casque, par contre, est mort.

Sinon, il eut été préférable de choisir un nom de topic moins vague que "snowboard". On sait qu'on parle de snow, on est dans la section correspondante...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
snowBOBOard...
bobo comme "méfémal"...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
vouiiiiiiii!!! 3 fois, 3 entorses..
Ok, la 1ère c'était un accident de voiture.
La 2ème j'étais à fond, je carvais sérieusement quand un bonhomme a surgi de nulle part et m'a coupée la route, j'ai été obligée de me laisser plonger comme une grosse merde sinon c'est lui que je coupais ;)..
donc minerve, arrêt total, réeduc etc... pareil, ça a touché 2 cervicales plus bas que la 1ère fois.
La 3ème je me suis vautrée toute seule, fin de journée bien fatiguée (je savais que j'allais me faire mal ;), j'ai fait un beau saut, belle reception, waouh trois virages dans de la bonne soupe et j'ai fini en soleil sous le télésiège ;).
donc minerve, arrêt total, rééduc,là ça a touché les 2 cervicales encore plus bas que la fois d'avant...

donc 6 cervicales déplacées,jamais totalement remises, j'ai fait un scanner par précaution, des fois je remets ma minerve pour me reposer, mais bon, je suis à jamais une vieille peau :); je peux dire quand il pleut sans ouvrir les volets: j'ai un peu comme de l'arthrose;) donc par temps humide la douleur revient...

dsl pour le roman, tu voulais des témoignages, t'as tapé à la bonne porte...
Là, la dernière ça fait 2 ans ça va mais je suis bcp plus prudente qu'avant, pis j'ai mes petites habitudes (oreiller ergonomique, bonne posture...)
lio180
lio180

inscrit le 08/06/05
28 messages
Snowfred (05 avril 2006 18 h 55) disait:

quand tout à coup un méchant tas de neige s'est jeté sous ma carre backside...
Ouai t'as fais une faute de carre quoi !!
Bon courage et bon rétablissement ;-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais 6 cervicales déplacées............
Moi ça me laisse un peu dubitatif, parceque se déplacé une cervicale c'est déjà chaud, alors 6, je pense que t'as plutot eu bobo qu'autre chose (sans vouloir etre méchant ;-) )
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ah javais perdu le sujet...sylvain, c'est à moi que tu me poses la question non? ben oui, ça peut paraître bizarre, mais c'est en 3 fois(j'ai tout écrit), disons tu prends la c1-c2 la 1ère fois, ensuite la c2-C3 (entre temps la c1et la c2 s'étaient remises en place qd même ,même s'il y a toujours des séquelles...) ensuite la C3-C4.
Donc, tu as raison!! :) j'ai fait ce petit développement pour essayer d'être logique, donc en fait c'est 4 cervicales touchées, j'avais calculé "3fois aïe ouille" x 2cervicales =6 alors que bon, bref tu m'as compris :) ;) :)
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Pas mieux : 2 fois les cervicales sur mes cinq dernières années de snow.
Première fois (sans casque) à Luz stoppé net par un filet tombé à moitié couvert de neige : direction Lourdes !
Deuxième fois (avec casque) y'à trois semaines à La Mongie en sautant à un endroit que je connais par coeur sauf qu'une fois en l'air j'ai vu que j'allais atterir dans l'herbe et la terre (tenue camouflage assurée ...)

Moralité : faire un peu gaffe, être bien musclé du dos, et casque (on sent vraiment la différence)

Bon rétablissement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass