juliehornet
juliehornet

inscrit le 01/10/05
32 messages
salut a tous. on vient de recevoir la apo method de mon copain, taillée plutot freestyle appremment d'apres ce qu'on en li. pouvez vous m'expliquer la diif technique dans la differente facon de construction des carres d'une board?? par exemple certaines planches ont juste le plastic qui se rejoint sur les carres, d'autres ont ce que moi j'appelle une bande de carre prononcé et sur la method vraiment tres prononcé. ca change quoi? merci
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

pff y'a du boulot!

bon
tu as deux façons de fabriquer une planche soit en technique monocap ou le dessus rejoint la carre( C'est moins cher a produire et moins performant) soit en sandwich classique, ou le chant ( coté de la planche/ski est en "plastique" et protege le coeur de la planche. c'est plus cher a fabriquer et c'est mieux en terme de solidité et performance, mais a moins de faire du carving tu ne sentiras pas la différence!

Dynastar mixe les deux technique sur ses skis> chant au niveau des pieds, et monocap sur les extremites. Les bons skis bien fabriqués sont en général en sandwich ( stöckli etc..), mais c'est pas parcequ'une fabrication est en monocap que c'est forcément nul... tout depend du programme.

Nils
www.swoard.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass