fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Quelqu'un a-t-il déjà testé le système SIIS de chez Hammer (E2 en fix et Analog en boots) et me dire ce que ça vaut et pour quelle utilisation ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
vu que t'as l'air de vouloir des step in pourquoi tu regarde pas du coté de chez burton ?

c'est ce que j'utilise depuis 6 ans et c'est du tout bon !
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
L'intérêt du step in clicker, c'est que les points d'accroche avec la chaussure sont idéalement placés, à l'avant et à l'arrière, et non pas comme sur tous les autres systèmes, à savoir de chaque côté du pied. La transmission du mouvement est ainsi meilleure et plus réactive. Vu que ton pied est en gros perpendiculaire à la planche, lorsque tu passe par exemple de back-side en front-side, la chaussure "tire" la planche plus rapidement vers le haut (en même temps que tu prend une carre avant). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :) , mais après avoir testé plusieurs système (pas Burton, j'en conviens), c'est le constat très net que j'ai fait.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
je vois bien ce que tu veux dire
je te conseille quand même fortement d'essayer les burton et tu verra que c'est pas le cas
ayant une bonne expérience en alpin ( je pratique toujours un peu pour le fun ) je retrouve avec ce système une liaison boots-planche très direct ( chose que je n'avais pas avec des coques traditionnelles ) et parfait pour une utilisation freeride
maintenant si t'es pas convaincu viens faire un tour vers Chatel je me ferai un plaisir de te montrer ça ! ;)
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Argh, fo que j'essaie alors ! :)
As-tu des modèles à conseiller, je ne connais pas du tout la gamme Burton ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
le choix est de plus en plus limité :un type de fix et un de boots cette année au catalogue ! ( le step in c'est plus tendance )
sinon je ne saurais trop te conseiller d'aller voir sur ebay : je me suis trouvé du bon matos neuf pour 60 € les fixs ( mission si ) et 113€ les boots ( ruler si ) , taper"burton si" ou "burton step in" dans la recherche
si tu chausse du 42.5 ( soit 10.5 us ) j'ai une paire de ion si en très bon etat à te proposer ( vas voir là : /forums/divers/petites_annonces/snowboard/sujet-57009.html )
pour résumer ( pour du freeride ) :
pour les boots tu as les ruler si , driver si , ion si
et pour les fixs mission si , si x , fsi
voila pour les modèles que je connait un peu
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Et ça chausse comment Burton ? Moi je fais du 44 en Nitro, K2 ou Salomon.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
mes pompes c'est du 43.5 ( 10.5 us ) je me suis trompé plus haut !
pour la taille moi je fait du 9.5 us en burton et pareil pour des baskets nike pour te donner une idée
les autres boots je connais pas
le mieux c'est d'essayer des burtons en magasin
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Quand on voit les différences de taille qu'il peut y avoir, des fois on s'demande !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass